eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Sting > Sting en concert en France : La tournée 2018

Sting en concert en France : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après des concerts en compagnie de Paul Simon au Zénith de Paris en avril 2015, Sting s’associait à Peter Gabriel à l’occasion de sa tournée 2016. Il sera de retour en France à l’été 2018 pour des prestations données dans le cadre de quelques grands festivals.

TOURNÉE 2018
L’artiste aux 100 millions d’albums vendus en 40 ans de carrière est de retour ! Après être passé à l’Olympia en avril 2017, puis à Lille et Colmar, Sting se produira en juillet 2018 lors des festivals Jazz à Vienne, Festival de Nîmes et Guitare en Scène.

Pour découvrir l’agenda 2018 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

- Dimanche 1er Juillet 2018 : Tilloloy (80) - Chateau
- Lundi 16 Juillet 2018 : Vienne (38) - Theatre Antique
- Mardi 17 Juillet 2018 : Nîmes (30) - Arenes
- Dimanche 22 Juillet 2018 : Saint Julien en Genevois (74) - Stade des Burgondes


TOURNÉE 2017
Au mois de novembre, il est le premier artiste à se produire au Bataclan, quasiment un an jour pour jour après l’attentat terroriste qui y a fait 90 morts. D’autres concerts en France sont programmés dans la foulée : les 12 et 13 avril 2017 à l’Olympia, en juin au North Summer Festival de Lille, puis en août à la Foire aux Vins de Colmar.

TOURNÉE 2016
Pendant l’été 2016, Sting s’associe à Peter Gabriel le temps d’une autre tournée commune, baptisée cette fois The Rock Paper Scissors Tour. Une vingtaine de shows sont annoncés, débutant aux États-Unis en juin.

TOURNÉE 2015
Les 3 et 4 avril 2015, Sting se produisait au Zénith de Paris avec Paul Simon. Le concept de cette tournée commune On Stage Together est né lors d’un concert de charité à la Fondation Robin Hood en 2013 où les deux artistes, amis de longue date, ont joué ensemble pour la première fois. "Nous sommes impatients à l’idée d’amener cette tournée en Europe, a déclaré Arthur Fogel, président chez Live Nation. La tournée nord-américaine a été un incroyable succès à tous les niveaux. Ces deux talents de légende offrent au public une nuit de musique inoubliable." A noter que d’autres concerts ont eu lieu en France - en province cette fois - au mois de juillet 2015, notamment dans le cadre des Eurockéennes de Belfort, du Festival de Nîmes, de Jazz à Vienne, du Festival de Carcassonne et du festival de Beauregard.

TOURNÉE 2012/2013
En juillet 2010, Sting sortait Symphonicities, nouveau disque reprenant ses plus grands succès en mode symphonique. L’année suivante, il donnait une suite à ce projet avec la tournée Back To Bass au cours de laquelle le célèbre Englishman revisitait une nouvelle fois ses classiques, mais cette fois dans des versions rock modernisées. Il parcourut l’Europe et notamment la France, avec deux concerts au Zénith de Paris les 13 et 14 mars 2012, avant d’autres dates à Strasbourg, Lyon, Nice, ou encore Bordeaux.
Showman infatigable, Sting a poursuivi son tour du monde. Le 6 juillet 2013, il se produisait à Arras, dans le cadre du Main Square Festival. Il partageait l’affiche de l’événement avec Asaf Avidan, C2C, Saez et The Hives. Il était aussi au festival Jazz à Juan le 18.

TOURNÉE 2008
Le chanteur britannique aime sortir des sentiers battus. Après avoir sorti en 2006 un album de musique classique intitulé Songs From The Labyrinth reprenant des morceaux de John Dowland, le leader du groupe The Police a fait partie du casting d’un spectacle dramatique intitulé Welcome To The Voice. A l’affiche du 20 au 25 novembre 2008 au théâtre du Châtelet de Paris, cet opéra rock aborde "le thème romantique des rencontres improbables et de la passion pour la voix humaine". Sting y interprétait le personnage de Costello, fou de désir et hanté par les fantômes de Carmen, Butterfly et Norma, trois voix parques qui vont jouer avec sa vie. Le spectacle mêlait habilement voix lyriques et chanteurs de rock...

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.