eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 11e > Actualités Paris 11e > Sorties Paris 11e > Rencontres, Débats, Conférences, Forums, Paris 11e > Summer in the City à Dorothy’s gallery

Summer in the City à Dorothy’s gallery

Dernière mise à jour : jeudi 17 juillet 2014, par Denis

Cet été à Dorothy’s gallery, American Center for the Arts, la ville s’invite au cœur de la ville. Du 10 juillet au 14 septembre 2014. Dorothy’s Gallery propose un accrochage estival « Summer in the city » confrontant street art, photographie, art digital, peinture et vidéo. Une mise en abyme du monde citadin où l’on voit été et ville se répondre, cohabiter, se parler à travers l’œil de dix artistes internationaux.

Dorothy’s Gallery, American Center for the Arts a pour but de rapprocher les peuples à travers les échanges artistiques et culturels et permettre aux artistes de traverser les frontières.

La galerie propose un accrochage estival « Summer in the city » confrontant street art, photographie, art digital, peinture et vidéo. Les artistes de l’exposition, dont la ville est au cœur de leur expression artistique, nous évoquent leur vision du paysage urbain et de l’été.

Une mise en abyme du monde citadin où l’on voit été et ville se répondre, cohabiter, se parler à travers l’œil de dix artistes :
Brok & Alex, Takt, Sueb, Wozniak, Joshua Smith, Emmanuelle Fèvre, Eric Turlot, Adine Sagalyn, Cyril Anguelidis

- L’été dans la ville et la ville en été

La ville, une jungle
La ville en mouvement, tantôt joyeuse, tantôt mélancolique, violente, bruyante, excessive et vivante, où les paysages architecturaux nous entourent de leur histoire et majesté.

L’été, un fauve
L’été, ce fauve qui se déploie sur nos vies citadines. L’été cette période sauvage qui enveloppe l’horizon d’une nappe de lumière et de chaleur brûlante. Des rayons d’or qui se reflètent sur les immeubles. Le rêve d’horizons grandioses. Le temps de la liberté, de la découverte, une période de tendre allégresse, romanesque, mélancolique où les cœurs s’ouvrent et les corps se découvrent. On attend l’été toute l’année, toute notre vie.

Un voyage estival à travers les univers de dix artistes

L’American Center

Créé en septembre 2011 par Dorothy Polley, l’American Center for the Arts est un lieu dédié au rapprochement entre la France et les Etats-Unis et au
dialogue entre toutes les cultures.
Sa vocation est de répondre aux besoins fondamentaux de l’artiste et du monde de l’art : l’ouverture des frontières, la création d’un réseau multiculturel et l’invitation aux échanges entre artistes.

Danse, théâtre, concerts, performances, conférences sont autant d’évènements organisés dans le but de prolonger et de faire découvrir l’art
contemporain sous toutes ses formes et de le rendre accessible au public
toutes générations confondues. L’American Center for the Arts, un lieu singulier qui réunit toutes les formes d’art contemporain.

« Summer in the City » c’est à la Dorothy’s Gallery.

Adresse

27 rue Keller 75011 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.