evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > TLC : Le nouvel album 2017

TLC : Le nouvel album 2017

Dernière mise à jour : mardi 13 juin 2017, par Jean

Le groupe féminin qui avait trusté les charts mondiaux dans les années 90 est de retour. En attendant un nouvel album 2017 comprenant des participations de Snoop Dogg, Dallas Austin et Kandi Burruss, les deux membres restants du trio d’origine ont proposé un best-of.

Originaire d’Atlanta, aux Etats-Unis, le groupe TLC est fondé au début des années 1990 par Tionne Watkins ("T-Boz"), Lisa Lopes ("Left Eye") et Rozonda Thomas ("Chilli"). Le trio débute sa carrière avec l’album Ooooooooohhh… on the TLC tip, mais c’est avec CrazySexyCool (1994) que le succès devient planétaire. Le single Waterfalls se classe durant sept semaines à la première place des ventes US et permet au girls band de percer en Europe.
Epaulées de la crème des producteurs d’alors (Jermaine Dupri, Dallas Austin, Babyface, L.A. Reid...), elles poursuivent leur ascension avec le hit No Scrubs (1999). Mais en 2002, Lisa Lopes décède, victime d’un accident de voiture.

Depuis la disparition de "Left Eye", le groupe s’est mis en retrait. Le best-of Now and Forever : The Hits est sorti en 2005, un inédit a été proposé la même année, mais l’énergie des débuts n’est plus là. En 2009 néanmoins, le duo déclare qu’il se sent prêt à enregistrer de nouveaux titres. En mai 2011, Tionne et Rozonda se produisent sur le plateau de l’émission American Idol et reçoivent une standing ovation. Puis, en 2012, comme un hommage à Lisa disparue dix ans plus tôt, les deux artistes annoncent qu’un nouvel album est entrepris et qu’une tournée est également envisagée.

Deuxième plus grand groupe féminin de l’histoire de la musique (après les Spice Girls), TLC officialise son grand retour en 2013. Les 26 et 27 juillet, Tionne et Rozonda participeront avec New Kids On The Block, Hanson et Boyz II Men à un grand concert donné en Pennsylvanie, dans le cadre du Mixtape Festival. "Je suis nerveuse, confesse "T-Boz" dans Rolling Stone. Pas parce que j’ai peur que nos fans n’aiment pas, mais parce que ça fait si longtemps !" Des images de la regrettée Lisa seront projetées sur écrans géants durant la prestation. "Ca a un goût amer pour nous, parce qu’elle n’est plus là. Mais elle sera bel et bien avec nous sur scène ! Vous nous verrez toutes les trois mettre le feu ensemble !"
Un cinquième album est aussi annoncé, avec Drake et Ne-Yo en invités d’honneur. "Tout le monde a été si rapide à accepter de collaborer avec nous. Personne ne nous a encore dit non." Cet opus succèdera à 3D, paru en 2002. Il s’agit finalement d’un best-of intitulé 20, disponible le 15 octobre 2013 et comprenant l’inédit Meant to Be.


Ce nouvel (et dernier) album de TLC doit sortir le 30 juin 2017. Plus de 400 000 dollars ont été réunis via la plateforme Kickstarter afin d’enregistrer ce disque. Premier album en 14 ans, il devrait également être présenté sur scène lors d’une tournée. "Nous le dédions à tous ceux qui nous sont restés fidèles, qui nous ont poussées à nous surpasser, raconte le duo composé aujourd’hui de T-Boz et Chilli (Lisa Left-Eye Lopes est décédée dans un accident de voiture en 2002). Ce dernier album est pour nos fans aussi. Nous souhaitons qu’il touche tout le monde." Au programme de ce 5ème disque, éponyme, le single Haters et Way Back (feat. Snoop Dogg). L’édition deluxe comprend en prime des versions remasterisées des singles No Scrubs, Creep, Unpretty, Baby-Baby-Baby et Diggin’ on You.

Il y a plusieurs mois, une éventuelle collaboration avec Lady GaGa avait été évoquée. "Elle est formidable. On l’adore, déclarait alors le groupe au Time. Elle a pleuré lorsqu’elle a rencontré T-Boz pour la première fois. La fille de T-Boz était sur place. De voir une de ses idoles pleurer à cause de sa maman a été un beau moment. Elle a dit :’Wouah, maman est vraiment cool !’. Ça a aussi été formidable d’entendre Gaga nous dire que notre chanson ’Waterfalls’ l’avait aidée à avoir plus confiance en elle."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.