.evous
> > > > >

Taïchi Chuan avec le style Yang originel

Des cours organisés par l’association La Voie de la Chrysalide dans le 11e, du sport, de la santé et du bien-être pour tous les âges

Une association affiliée à la Fédération française Wushu arts énergétiques et arts martiaux chinois. Vitalité, sérénité, énergie interne, anti-stress, plaisir… le Taïchi Chuan c’est au moins tout cela et beaucoup plus encore, mais aucun discours ne remplacera la pratique ! Alors venez sentir vous-même et apprécier cet art martial traditionnel chinois qui se pratique avec plaisir et intérêt et dont la progression semble infinie.
Un cours d’essai gratuit est offert, et on peut commencer en cours d’année.

Il n’est pas rare d’observer le matin dans certains squares comme le square du Temple à Paris, pour ne citer que celui-là, des personnes âgées et notamment chinoises s’adonnant à cette pratique très appréciée des anciennes générations. En effet, cette sorte de gymnastique est reconnue pour son rôle qui consiste à fortifier le corps et maintenir la santé.
Des cours hebdomadaires sont dirigés par Layla Bess et l’on peut commencer en cours d’année ! Ces cours ont lieu dans deux endroits différents selon les jours et les horaires :

- Au théâtre de la Danse au fond de la cour au 2e étage. 77 rue de Charonne. Le mardi de 9h à 11h.

- École élémentaire, 4 / 10 rue Keller. Le mardi de 19h à 20h30 et le jeudi de 19h à 20h30.

Chacun travaille à son niveau, débutant ou avancé, sous la direction de Layla Bess, élève de Yves Blanc (élève personnel de maître Chu depuis 1988). Elle a été championne d’Europe de Taïchi en 2006. Elle reprend cette tradition chinoise de la lignée de la famille Yang, fondatrice de cet art au début du XVIIIe siècle, d’inspiration taoïste. Le Thaï Chi Cuan est une suite de mouvements fluides en quasi méditation, qui font circuler les énergies dans une perspective de calme et de concentration.
Pensez à apporter une tenue souple, ample et confortable avec des chaussons ou chaussures de sport. La bouteille d’eau ne sera pas de trop.

La voie de la Chrysalide c’est aussi des stages pour des participants motivés. Les prochaines dates auront lieu les dimanches 3 avril, 15 mai et 19 juin de 9h30 à 12h30. Stage ou cours, les prix restent mesurés et il y a des réductions pour les étudiants et demandeurs d’emploi.
Alors si vous êtes à la recherche de vitalité et de ressourcement, tentez cet art martial serein, doux et non violent, accessible à tous les âges.

Et plus d’arts énergétiques avec la Voie de la Chrysalide

4-10 rue Keller 75011 Paris

Adresse

Mots-clés