eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Tal > Les Albums de Tal > Tal : Son premier album ’Le Droit de rêver’

Tal : Son premier album ’Le Droit de rêver’

Dernière mise à jour : vendredi 9 février 2018, par Jean

Annoncé par le single On avance, Le Droit de rêver est le premier album de la chanteuse Tal. Sur son édition collector, on trouve de nombreux bonus, dont le tube Envole-moi en duo avec M. Pokora.

C’est durant l’été 2011 que le grand public français à fait la rencontre de la jolie Tal. Une révélation permise grâce au single On avance. Ce titre lui a offert une véritable rampe de lancement : Top 10 du Yacast Fortes Rotations, plus de 2500 diffusions de son clip en TV et plus de 3 millions de vues sur sa chaine YouTube officielle. Un vrai succès.
La jeune chanteuse se lance alors dans l’enregistrement de son premier album, Le Droit de rêver. Et, à seulement 21 ans, elle collabore déjà avec les plus grands. C’est ainsi Veronica Ferraro qui a pris en main le mixage du disque, après avoir oeuvré sur les derniers albums de David Guetta, Rihanna, ou encore Kelly Rowland. Par ailleurs, l’opus contient également Waya Waya, un duo avec Sean Paul ! Aux premières notes, ce deuxième extrait s’annonce comme un hit dancefloor, porté par la voix chaude de Tal, véhiculant un message générationnel : ne jamais perdre espoir et savoir le transmettre partout autour de soi !
Sortie le 26 mars 2012.

Quelques mois plus tard, l’opus est certifié disque de platine. Les hits successifs Le Sens de la vie, Je prends le large et Rien n’est parfait ont fini de convaincre le jeune public.
Le 19 novembre 2012, il ressort ainsi en édition collector CD/DVD. Inclus : tous les tubes de la chanteuse, mais aussi ses duos M’en aller avec Canardo et Envole-moi avec M Pokora, ainsi que des versions inédites et des reprises acoustiques.
En bonus, un DVD contenant 90 minutes d’images exclusives dont un cours de danse pour apprendre à danser comme Tal ! Et aussi les clips et des making-of.
A noter enfin que la jeune interprète sera prochainement en concert à Paris. L’événement aura lieu au Divan du Monde, à Paris, le 18 décembre 2012 !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.