eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 13e > Guide Paris 13e > Faire ses courses, Paris 13e > Supermarchés, Supérettes, Epiceries, Paris 13e > Tang Frères VS Paris Store : quel supermarché asiatique choisir dans le (...)

Tang Frères VS Paris Store : quel supermarché asiatique choisir dans le Quartier Chinois ?

Dernière mise à jour : vendredi 14 septembre 2018, par Jean, Pauline

Le Quartier Chinois du 13e donne le choix entre deux supermarchés asiatiques : Tang Frères et Paris Store.

Tang Frères est une chaîne de supermarchés asiatiques, créée par des frères chinois originaires du Laos. Leur première boutique historique, la plus célèbre, est celle de l’avenue d’Ivry. Dans le 13e, on trouve également une deuxième adresse, plus petite, avenue de Choisy, ainsi qu’un Tang Gourmet, sorte de fast food de nourriture chinoise.

Paris Store est une chaîne de supermarchés asiatiques créée par des Vietnamiens. Leur boutique principale du Quartier Chinois est située juste à côté du magasin Tang Frères. Elle est un peu plus petite. Paris Store a également dans le Quartier Chinois un Paris Store Surgelés et une plus petite épicerie, Paris Store Continental Marché.

Quelles sont les différences entre les deux supermarchés ?

Les deux supermarchés ont l’avantage de proposer un large choix de produits (alimentaires, mais pas uniquement puisque l’on y trouve tout ce que l’on peut trouver dans des grandes surfaces de produits occidentaux, DVD, vêtements, objets de décoration, etc) à des prix très peu élevés.

En espace de vente, Tang Frères est le plus grand. La plupart des clients avouent préférer acheter leurs fruits et légumes chez Tang Frères, reprochant à Paris Store d’être plus axé sur des produits de grande distribution que sur des produits naturels. Mais attention : notez qu’il vaut mieux acheter ses fruits et légumes dans le Tang Frères principal, celui de l’avenue d’Ivry, car dans celui de l’avenue de Choisy le rayon primeur fait rarement envie. Les fruits et légumes sont souvent abîmés, peut-être parce qu’ils ont déjà transité par le grand magasin de l’avenue d’Ivry...

Par contre, les clients préfèrent acheter leurs objets de décoration et leur vaisselle chez Paris Store, dont les rayons sont particulièrement bien fournis dans ce domaine. Il y en a pour tous les goûts, du plus kitsch au plus raffiné.

En résumé, si dans l’ensemble vous trouverez une large gamme de produits à des prix peu élevés dans les deux supermarchés, préférez le Tang Frères de l’avenue d’Ivry pour vos courses alimentaires et le Paris Store pour vos courses de décoration et vaisselle !

Notons encore deux différences : le personnel de chez Tang Frères est souvent plus accueillant que celui de Paris Store, et plus désireux d’aider le client dans ses recherches. Par ailleurs, Paris Store propose un site Internet particulièrement dynamique, qui délivre des fiches pratiques et des fiches cuisine assez bien faites.

A LIRE AUSSI :
Les meilleurs supermarchés et épiceries du Quartier Chinois à Paris
La Chine à Paris : Nos bonnes adresses
Le programme du Nouvel an chinois à Paris
L’agenda de tous les défilés organisés à Paris
Zoom sur le défilé chinois dans le Marais
Zoom sur le défilé chinois dans le 13e
Zoom sur le défilé chinois à Belleville
Notre guide des meilleurs restaurants chinois à Paris

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.