.evous
> >

Taylor Lautner obtient des excuses... sans les avoir demandées

Taylor Lautner, le jeune acteur de la saga Twilight, a provoqué involontairement bien des remous au sein de l’édition australienne du magasine GQ, quand un journaliste lui a demandé si Gus Van Sant et Dustin Lance Black lui avaient fait des avances. Lors d’une banale interview donnée au magazine, un journaliste assez peu délicat avait demandé au jeune homme de lui parler du dîner qu’il avait partagé avec le réalisateur et le scénariste de Harvey Milk, Gus Van Sant, et Dustin Lance Black. Le problème, c’est que l’angle de la question était un peu biaisé et sans grand intérêt, et quand il s’est vu demander si les deux artistes ayant ouvertement révélé leur homosexualité lui avaient fait des avances, Taylor Lautner a botté en touche : « Je pense qu’ils savent que je suis hétéro ».

L’affaire aurait pu en rester là, mais le scénariste Dustin Lance Black a très mal pris l’indélicatesse du journaliste et demandé via son blog des excuses au journal, se demandant comment il avait pu publier une question qui n’était rien d’autre qu’« un stéréotype daté selon lequel les homosexuels sont par nature des prédateurs sexuels »...

Immédiatement, le magazine a publié des excuses officielles sur sa page Facebook, expliquant qu’il n’était « pas dans son intention de dépeindre qui que ce soit comme un prédateur sexuel ». Ah... c’est pas toujours facile d’être jeune et beau !

Mots-clés