eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Techno Parade de Paris > Techno Parade 2018 à Paris : La date du défilé

Techno Parade 2018 à Paris : La date du défilé

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018, par Jean

Le 20ème édition de la Techno Parade devrait se dérouler samedi 22 septembre 2018. L’an dernier, le défilé était parti à midi du Quai François Mitterrand.

La Techno Parade réveille Paris tous les ans en septembre, depuis 1998 ! C’est Technopol, l’association au service de l’électro, qui produit cet événement devenu incontournable. Pour sa 20ème édition, la grande manifestation se déroulera le en septembre 2018. Technopol vous invite à rejoindre la Techno Parade au coeur du beat, du son et des soundsystems, à réaliser un char pour les 20 ans de la Techno Parade. "Cette année, nous célébrons 20 ans de musiques électroniques dans les rues de Paris, 20 ans d’engagement, 20 ans de fête. Rejoignez-nous !"

Découvrez ici le parcours de la Techno Parade à Paris ! En 2017, le défilé partait du Quai François-Mitterrand à midi pour rejoindre finalement la Place de la Nation.

Chaque année, plus de 350 000 personnes viennent danser aux sons de toutes les musiques électroniques. Les buts de la Techno Parade sont multiples : contribuer au rayonnement de la musique électronique en tant que culture, diffuser les messages revendicatifs de Technopol auprès des médias, du public et du gouvernement, et enfin divertir la foule parisienne avec un véritable charivari de musique, de chars et autres artifices de spectacles...
Depuis sa première édition, la parade a beaucoup évolué. Aujourd’hui, complètement appropriée par le grand public, elle est devenue l’occasion unique de faire la fête dans la rue au grand jour. Pour Technopol, et pour tous ceux que l’association soutient et défend, la parade reste aussi et surtout un formidable moyen de pression médiatique pour faire passer des messages aux pouvoirs publics.
Tous les ans, un parcours différent est effectué dans Paris. Cet événement a lieu lors des rendez-vous électroniques, le second samedi de septembre, et rassemble près de 400 000 participants.

Découvrez ici le programme des soirées à Paris !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.