.evous
Paris
  

Techno Parade 2022 à Paris : La date du défilé

Après deux ans d’absence, la Techno Parade est de retour en septembre 2022. Découvrez le programme et le parcours du défilé !

Dernière mise à jour : mardi 16 août 2022,    par: Jean

Après deux ans d’absence en raison des risques sanitaires, la Techno Parade 2022 fera son grand retour dans les rues de Paris le 24 septembre 2022. Plus de 200 000 personnes sont attendues lors de cette grande fête qui mettra l’Ukraine à l’honneur. Mais si la convivialité sera le mot d’ordre, cette 22ème édition sera "encore plus revendicative", comme l’assure Tommy Vaudecrane, le président de l’association Technopol qui organise l’événement. "Les musiques électroniques sont toujours confrontées à des idées reçues. Les événements sont encore difficiles à organiser", a-t-il confié à l’AFP, évoquant des "réticences et des inquiétudes injustifiées" autour de ce mouvement.

En attendant l’annonce du parcours de la Techno Parade 2022, sachez qu’une grande soirée officielle aura lieu à partir de 18h au Périphérique situé à La Villette. Au programme : KAS:ST, Headless Horseman, Alignment et Nastya Muravyova pour une programmation 100% techno ! La billetterie est ouverte.

La Techno Parade réveille Paris tous les ans en septembre, depuis 1998 ! C’est Technopol, l’association au service de l’électro, qui produit cet événement devenu incontournable.
Les objectifs de la Techno Parade sont multiples : contribuer au rayonnement de la musique électronique en tant que culture, diffuser les messages revendicatifs de Technopol auprès des médias, du public et du gouvernement, et enfin divertir la foule parisienne avec un véritable charivari de musique, de chars et autres artifices de spectacles...
Depuis sa première édition, la parade a beaucoup évolué. Aujourd’hui, complètement appropriée par le grand public, elle est devenue l’occasion unique de faire la fête dans la rue au grand jour. Pour Technopol, et pour tous ceux que l’association soutient et défend, la parade reste aussi et surtout un formidable moyen de pression médiatique pour faire passer des messages aux pouvoirs publics.

Mots-clés