Paris eVous
Accueil Journées du patrimoine Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Sortir à Paris > Techno Parade de Paris > Techno Parade 2019 à Paris : La date du défilé

Techno Parade 2019 à Paris : La date du défilé

Dernière mise à jour : mercredi 18 septembre 2019, par Jean

Le 21ème édition de la Techno Parade se déroulera le 28 septembre 2019. Programme et parcours du défilé à découvrir prochainement !

La Techno Parade réveille Paris tous les ans en septembre, depuis 1998 ! C’est Technopol, l’association au service de l’électro, qui produit cet événement devenu incontournable. Pour sa 21ème édition, la grande manifestation se déroulera le 28 septembre 2019. Elle rendra hommage à Steve Maia Caniço, disparu le 21 juin 2019 en marge de la Fête de la Musique à Nantes. "Les acteurs des musiques électroniques s’unissent pour donner un dernier hommage dans la dignité, la paix et la sobriété à ce jeune homme qui était venu danser, au même titre que les centaines de milliers de participants réunis chaque année depuis 21 ans dans le cadre de la Techno Parade."
Technopol vous invite à rejoindre la Techno Parade au coeur du beat, du son et des soundsystems, après avoir réuni plus de 300 000 personnes l’an dernier. "Le parcours 2019 n’est pas encore finalisé avec la préfecture de police", a précisé Technopol.

Découvrez ici le parcours de la Techno Parade à Paris !

Les objectifs de la Techno Parade sont multiples : contribuer au rayonnement de la musique électronique en tant que culture, diffuser les messages revendicatifs de Technopol auprès des médias, du public et du gouvernement, et enfin divertir la foule parisienne avec un véritable charivari de musique, de chars et autres artifices de spectacles...
Depuis sa première édition, la parade a beaucoup évolué. Aujourd’hui, complètement appropriée par le grand public, elle est devenue l’occasion unique de faire la fête dans la rue au grand jour. Pour Technopol, et pour tous ceux que l’association soutient et défend, la parade reste aussi et surtout un formidable moyen de pression médiatique pour faire passer des messages aux pouvoirs publics.

Découvrez ici le programme des soirées à Paris !