Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Les meilleures terrasses de Paris > Les plus belles terrasses au bord de l’eau à Paris

Les plus belles terrasses au bord de l’eau à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 3 juin 2020, par Jean, Pauline

Découvrez notre sélection des plus belles terrasses de Paris au bord de l’eau. Idéale après le déconfinement, pour boire un verre ou manger en admirant les ondes qui font que la vie coule dans la capitale !

Seine, Canal Saint Martin, Bassin de la Villette, Paris ne manque pas de berges le long desquelles installer des terrasses. Dès les beaux jours (et même en hiver pour certaines qui sont chauffées), il fait bon paresser sur les transats que certains bars disposent, et boire un verre en regardant l’eau couler. Découvrez ci-dessous notre sélection !

LE BATEAU PHARE est un café-concert-péniche amarré Quai François Mauriac, dans le 13ème. Sa terrasse (couverte et chauffée l’hiver) surplombe la Seine et propose des concerts et autres festivités tous les soirs pour l’apéro, été comme hiver. Quand vient l’été, le bateau prolonge sa terrasse en "plage" sur le quai : un bar, un restaurant et des transats vous attendent !
11 Quai François Mauriac - 75013 Paris

LA PÉNICHE EL ALAMEIN est un café concert, mais on pourrait aussi dire qu’elle est un jardin flottant sur la Seine : sa terrasse est en effet envahie par la verdure, ce qui en fait l’un des bars / salons de thé les plus agréables de la capitale aux beaux jours.
Quai François Mauriac - 75013 Paris

LE POINT ÉPHÉMÈRE propose une terrasse qui s’étend sur les quais du Canal Saint Martin avec chaises et fauteuils sur trottoir pavé. L’avantage : vous pouvez vous y retrouvez en fin de journée et prolonger la soirée par un concert organisé au Point Ephémère. les prix sont plutôt raisonnables pour Paris.
200 Quai de Valmy - 75010 Paris

LE GRAND BLEU est un bar / restaurant qui donne sur le Quai de l’Arsenal, où des bateaux de Plaisance sont amarrés. Calme et romantisme assurés sur cette grande terrasse à deux pas de la Place de la Bastille.
11 Boulevard Bastille - 75012 Paris

LE BAR OURCQ est situé au bord du canal de l’Ourcq. Sa terrasse est particulièrement accueillante parce qu’on peut y paresser dans des transats ou jouer à la pétanque. En outre, les prix sont très raisonnables. Des apéros festifs avec concerts sont régulièrement organisés aux beaux jours.
68 Quai de Loire - 75019 Paris

LE 25 DEGRÉS EST est installé au bord du Bassin de la Villette et propose des terrasses sur deux niveaux : l’une vraiment au bord de l’eau, l’autre au premier étage, surplombant les quais. Ce bar restaurant propose des tarifs normaux pour Paris : comptez 3,50 pour un soda ou pour une bière. Concerts et expos y sont régulièrement organisés.
10 place de la Bataille-de-Stalingrad - 75019 Paris

A LIRE AUSSI :
Guide des terrasses au vert à Paris
Guide des meilleures terrasses sur les toits de Paris
Les plus belles terrasses cachées de Paris


Mettez en avant votre événement ou activité sur www.evous.fr !