Groupe engagé politiquement depuis ses débuts et apprécié par la presse spécialisée, les Têtes Raides se sont créé une fan base fidèle en se produisant dans de nombreuses villes de France. En vingt ans de carrière, et sans être trop exposé médiatiquement, ils ont su fidéliser un public grâce à ses prestations scéniques.
Leur dixième album, Banco, sort en bacs le 3 décembre 2007. A la fois personnel et universel dans les thèmes abordés, acoustique et électrique, bruitiste et feutré, il s’agit sans doute de l’album le plus varié du groupe. Comme la somme de ses vies passées et sans doute l’avant-goût de ses vies futures. Il marque ainsi la cohabitation retrouvée de l’accordéon et des guitares toutes griffes dehors.

Après cette sortie, la formation est repartie en tournée. Des concerts ont depuis été programmés dans toute la France, jusqu’en 2011. la même année, les Têtes Raides publient un onze album intitulé L’An demain. Ce dernier fait suite à Fragile (2005), Banco (2007), ainsi qu’aux compilations Aïe (2006) et 20 ans de Ginette (2008). Autant de nouvelles compositions que le groupe a à coeur de présenter lors de sa grande tournée, qui passe notamment par Mérignac, Macon et Béziers.
Christian Olivier, fondateur de Têtes Raides, revient pour la première fois en solo avec son nouvel album ‪#‎ONOFF, disponible le 25 mars 2016.