Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Mika > Les Albums de Mika > Mika : ’The Origin of Love’, son troisième album

Mika : ’The Origin of Love’, son troisième album

Dernière mise à jour : jeudi 19 septembre 2013, par Jean

C’est le 17 septembre 2012 qu’est sorti le troisième album studio de Mika, The Origin of Love. Découvrez sur Evous.fr son nouvel extrait, Underwater !

Pour faire suite à ses premiers albums Life In A Cartoon Motion (2007) et The Boy Who Knew Too Much (2009), Mika n’a pas perdu son temps. Après une grande tournée des festivals en 2009, il s’est rapidement mis à l’écriture d’un nouveau projet. Un disque intitulé The Origin Of Love sur lequel le chanteur a livré les premières indiscrétions dans Le Parisien. "L’origine de l’amour, parce que ce seront douze chansons d’amour avec des tonalités différentes. J’ai vécu des choses difficiles cette année..."
En guise de préambule, une chanson en français a été choisie, Elle me dit, suivie par un featuring de Pharrell Williams sur la pépite pop Celebrate. Le 25 septembre, Mika en présente le deuxième single officiel, la ballade Underwater.

"Ca sonne entre Supertramp et Polnareff, a indiqué Mika, dans les colonnes du journal Le Parisien. Il y a un morceau qui s’appelle 82, rue des Martyrs et qui correspond à un bar à Paris, à côté de chez Michou, où j’aime aller à 3 heures du matin. J’y ai rencontré une fille qui s’appelle Karen et qui m’a raconté sa vie et j’en ai fait une chanson".
Côté orientation musicale, l’artiste semble vouloir rester fidèle au genre electro-pop de ses débuts. En témoignent les artistes sollicités sur le projet. "J’ai décidé de travailler avec plein de gens différents : le groupe Empire Of The Sun, le producteur William Orbit. Je rentre en studio demain matin avec le DJ français Martin Solveig."
Sortie le 17 septembre 2012.

Achetez ici l’album The Origin of Love de Mika

Pour être informé des dernières news concernant Mika, inscrivez-vous gratuitement à la newsletter Musique.evous ici.

Tracklisting :
1. Origin Of Love
2. Lola
3. Stardust
4. Make You Happy
5. Underwater
6. Overrated
7. Kids
8. Love You When I’m Drunk
9. Step With Me
10. Popular Song
11. Emily
12. Heroes
13. Celebrate (Feat. Pharrell Williams)
14. Make You Happy (Miami Edit)