evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > The Voice > The Voice Kids 2017 : Qui sera le gagnant ?

The Voice Kids 2017 : Qui sera le gagnant ?

lundi 16 octobre 2017, par Jean

C’est la petite Angelina qui s’est imposée en finale de The Voice Kids, cru 2017. Membre de l’équipe de Patrick Fiori, elle repart avec le trophée de "plus belle jeune voix de France".

Samedi 30 septembre 2017, TF1 diffusait la finale de sa quatrième édition de The Voice Kids. Six candidats étaient en lice en début d’émission : Betyssam, Antoine, Leelou, Amandine, Cassidy et Angelina. Après plusieurs chansons chacun, le public a rendu son verdict. Et c’est finalement la toute jeune Angelina qui en est ressortie grande gagnante ! Elle y a notamment interprété Tous les mêmes de Stromae.

Inscrivez-vous ici au casting de The Voice Kids !


GAGNANTE 2016

Manuela : A 7 ans, cette petite Montpelliéraine est la benjamine de l’émission. "Moi, je suis une show girl, prévient-elle. On dit que c’est un don. Je chante, je m’amuse, je vis la chanson ! J’attendais l’âge de 7 ans pour faire The Voice Kids. Personne ne chante comme moi je chante ! J’ai envie de donner de l’émotion et prendre toute la place." Fan de Kendji, Manuela interprète Andalouse et séduit l’ensemble du jury par sa proposition aussi mignonne qu’originale. Après hésitation, elle choisit M. Pokora.
Face à Steven et Laure, Manuela décroche sa place pour la demi-finale. Elle interprétait lors de sa battle Papaoutai de Stromaé. La semaine suivante, elle se maintient dans la compétition en reprenant La Bohème d’Aznavour. En finale, la jeune chanteuse ose Listen de Beyoncé et remporte le trophée à seulement 8 ans !

GAGNANTE 2015

Jane. Venue de l’Ile Maurice, cette candidate de 14 ans caresse l’idée de rejoindre la Team d’un des coachs. Née non-voyante, Jane adore chanter. "C’est magique quand je monte sur scène, j’oublie tous mes soucis. Ce soir, c’est un rêve qui se réalise. Je vais chanter avec mon cœur."
Le sourire aux lèvres, la jeune fille monte sur le plateau et commence la chanson The Prayer de Céline Dion et Andrea Bocelli. Patrick Fiori – les larmes aux yeux - et Bertignac se retournent assez vite. Jenifer attendra le dernier moment. Tous trois viennent entourer la jeune fille sur scène et la congratulent pour sa très belle prestation. Après avoir ému toute l’assistance et sans doute des millions de téléspectateurs, elle décide de faire confiance à Patrick Fiori.
Pour sa battle, Jane doit rivaliser avec Naomie et Théo sur la ballade Vieillir avec toi de Florent Pagny. Le jury au grand complet avoue sa préférence pour la jeune malvoyante. "Il y a quelque chose en toi qui donne un supplément à ce que tu chantes, estime Patrick. Merci à vous trois mais, Jane, est-ce que tu veux bien venir avec moi ?" Direction la finale !
Lors du grand soir, Jane bouleverse à nouveau, avec le titre The Rose de Bette Midler. La championne de l’équipe de Patrick Fiori est alors élue par le public.
L’année suivante, la jeune fille annonce avoir enregistré un premier album à l’Ile Maurice, composé de titres en français et en anglais, originaux ou repris, mêlant à la fois le classique, le lyrique et la soul. "J’y ai mis tout mon cœur, toute mon âme", confie-t-elle. Son premier single A travers tes yeux, en hommage à son père, sort en octobre 2016. L’album A travers vos yeux suit le 25 novembre, incluant deux titres originaux écrits par Pascal Obispo, mais aussi quelques reprises (Over The Rainbow) et adaptation (Ben de Michael Jackson).

GAGNANTE 2014

Carla : Avec son grain de voix si particulier, Carla retourne immédiatement Bertignac et Jenifer. Sa version d’Éblouie par la nuit, emprunté à Zaz, ne tarde pas à faire un carton plein. Les trois jurés sont pendus aux lèvres de la petite artiste et lui offrent une standing ovation à l’issue de son passage. "T’as fait chavirer le cœur de tout le monde sur le plateau. Bravo pour cette magnifique prestation, mademoiselle, lui déclare Jenifer. Je suis très émue, tu m’as bluffée et j’ai pris une bonne claque. C’est saisissant !" La candidate de 10 ans seulement prend son temps pour annoncer son verdict : "C’est Jenifer".
Face à la petite Gloria et Mina, Carla s’impose. Elle décroche son ticket pour la finale en brillant sur L’Homme à la moto d’Edith Piaf.
Samedi 20 septembre 2014, notre favorite intègre le tiercé gagnant grâce à l’émouvant Vole de Céline Dion. Elle reprend ensuite une seconde fois Éblouie par la nuit de Zaz et remporte le titre. Bravo Carla !
Forte de son titre, la petite fille aurait profité des vacances de la Toussaint pour enregistrer son premier single. Et après avoir participé à la compilation We Love Disney 3 dans laquelle elle interprétait L’Amour nous guidera, extrait du film Le Roi Lion 2, Carla reste fidèle à la firme américaine aux grands oreilles puisque son premier album à paraitre le 27 octobre 2017 sera composé de titres issus de l’univers Disney.

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.