Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > Lilian Renaud en concert : La tournée 2019

Lilian Renaud en concert : La tournée 2019

Dernière mise à jour : jeudi 28 février 2019, par Jean

Grand gagnant de The Voice 2015, Lilian Renaud est de retour en 2019 avec un nouvel album et une tournée.

Lilian Renaud fut l’une des toutes premières révélations de The Voice, cru 2015. Nettement en retrait par rapport à d’autres candidats plus à l’aise face aux caméras, ce fromager de 23 ans, originaire de France-Comté, a du se faire violence pour tenter l’aventure cathodique et "monter" à Paris. Grand bien lui en a pris puisque les quatre coaches ont immédiatement été séduits par sa voix, à commencer par une Zazie très émue. "Vous m’avez fait comprendre pourquoi j’ai accepté cette émission. C’était magnifique", lui lance-t-elle après sa reprise du titre Octobre de Francis Cabrel.
Les semaines se suivent alors, tout comme les prestations inspirées. Le jeune candidat se maintient jusqu’au terme de la compétition sans jamais décevoir. Il interprète successivement Seras-tu là ? de Véronique Sanson, Dancing in the Dark de Springsteen, Les Mots bleus de Christophe, puis Angels de Robbie Williams.

Déjà garanti de participer à la tournée The Voice Tour aux côtés de Côme, Anne Sila, Battista Acquaviva, David Thibault, Hiba Tawaji, ou Camille Lellouche, Lilian décroche sa place en finale en reprenant Yalla de Calogero, puis I Still Haven’t Found What I’m Looking For de U2. Opposé à l’élégant Guilhem, le public lui apporte son soutien et l’envoie dans le dernier carré avec 90% des voix.

A la veille de la grande finale du 25 avril 2015, Lilian faisait figure de favori. Il devançait ainsi la talentueuse Anne Sila aussi bien en termes de followers sur Twitter (19 000 contre 14 000) que de fans Facebook (38 000 contre 34 000). En remportant le titre avec 52% des voix, il succède à Stephan Rizon, Yoann Fréget et Kendji Girac.
En attendant des chansons originales, le désormais célèbre fromager propose en juillet 2015 une reprise de Yalla de Calogero, écrit par Lionel Florence et publié en 2004 sur l’album 3. Le premier opus de Lilian, Le Bruit de l’aube, sort le 13 novembre 2015, précédé par le single Promis juré. Entouré du talentueux Tristan Salvati (Marina Kaye) à la réalisation, le chanteur se livre le long de morceaux aux couleurs boisées et à l’univers musical influencé par la folk nord-américaine.

Après des concerts en mars 2016 à l’Alhambra, Lilian propose son nouvel album Le Cœur qui cogne le 18 novembre 2016, avec le single Savoir dire merci lancé en éclaireur en septembre. Deux titres ont été écrits par Zazie, tandis qu’Ycare rejoint l’interprète sur le duo Rats des villes, rats des champs.
S’étant mis en retrait pour raisons de santé, Lilian n’a pas été en mesure de défendre cet opus sur scène. Mais en 2019, enfin remis sur pieds, le chanteur annonce l’arrivée d’un nouveau disque et de son premier single, On en verra encore. "Un album composé à 100 % par moi et un ami, dans lequel je délivre des messages qui me tenaient à cœur, une touche d’espoir, une touche d’amour, de solidarité", explique-t-il, évoquant des mélodies aux influences folk et gospel.
Une nouvelle tournée est également au programme : “Je partirai sur la route avec 3 musiciens, une formation simple avec laquelle on vous donnera le maximum de vibrations positives". Première date confirmée : le 22 juin 2019 au Micropolis de Besançon.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !