.evous
  

The Voice 2022 : Nour est la grande gagnante

C’est Nour qui a remporté The Voice 2022. La jeune candidate de la Team Florent Pagny a reçu son trophée des mains de Marghe, la gagnante en titre.

Dernière mise à jour : lundi 23 mai 2022,    par: Jean Nouveau

Une victoire de plus pour Florent Pagny ! Avec le sacre de la jeune Nour en finale de The Voice 2022, samedi 21 mai, le coach a vu pour la cinquième fois un de ses Talents remporter le télé-crochet de TF1. Un record !

Âgée de 16 ans seulement et encore candidate de The Voice Kids en 2019, sa protégée était opposée à Loris, Vike, Caroline Costa et Mister Mat. Tous ont eu l’opportunité durant la soirée d’interpréter un titre en solo, mais aussi de reprendre un tube en compagnie d’invités prestigieux : Bigflo et Oli, Angèle, Christophe Willem, Mentissa et Slimane. A l’issue de cette première étape, Vike, Caroline Costa et Loris ont été éliminés de la compétition, ne laissant plus que Nour et Mister Mat encore en lice pour le titre.
La benjamine et le doyen de cette saison ont alors jeté leurs dernières forces dans la bataille dans l’espoir de séduire les téléspectateurs. La première a chanté l’émouvant Vole de Céline Dion, tandis que le second tentait de s’approprier Je l’aime à mourir de Francis Cabrel. Après une nouveau vote du public, le nom du lauréat 2022 a été révélé : Nour s’est ainsi imposée avec 56,2% des votes en sa faveur ! "Merci beaucoup, merci énormément à vous tous, à Florent Pagny. Je n’arrive pas à réaliser. Merci beaucoup !", a-t-elle réagi, très émue. C’est une nouvelle aventure qui débute pour la jeune fille, avec la signature d’un contrat en maison de disques et la préparation prochaine de son premier album...

A lire aussi : The Voice 12 - Saison 2023 : Jury, dates, infos