eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > The Voice 7 : Découvrez les candidats 2018

The Voice 7 : Découvrez les candidats 2018

Dernière mise à jour : dimanche 22 avril 2018, par Jean

L’édition 2018 du télé-crochet The Voice a débuté le 27 janvier. Retrouvez sur eVous les "Talents" qui ont marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors de ses premiers primes, le télé-crochet dépassait allègrement les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique notamment par le jury très "télégénique" du show, composé à l’origine de Florent Pagny, Louis Bertignac, Garou et Jenifer. Depuis, d’autres célébrités ont fait leur entrée : Mika, Zazie, M. Pokora, ou encore Pascal Obispo.
Mais The Voice doit son succès avant tout à son concept. Ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 7 du show est diffusée sur TF1 à partir du 27 janvier 2018. "Cultivez votre différence, que ce soit dans votre look ou dans la voix, car la différence fera la différence", conseillait le coach Mika aux candidats. Après plusieurs lauréats masculins, la production de l’émission préfèrerait sans doute voir une fille s’imposer cette année. "On veut tous une fille !, confirmait Nikos début février 2016, sur le site du Figaro. Quand on voit Louane, qui n’a pas gagné, mener une carrière incroyable, on se dit que c’est possible !"
Désormais, les coachs ne voient plus les candidats quand aucun d’entre eux n’aura buzzé. La saison 4 était aussi agrémentée de quelques nouveautés : la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime, la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux. En 2018, les battles sont remplacés par deux nouvelles étapes, l’audition finale et les duels.

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2018

ÉQUIPE DE ZAZIE

B Demi-Mondaine : "Quand j’ai arrêté l’école, j’ai commencé à écrire des textes et je les ai mis en musique. Ça fait 10 ans que je tourne dans les bars parisiens et on me propose de faire The Voice depuis longtemps mais j’ai toujours refusé. C’est mon fils qui m’a poussé à faire ce casting…" Une bonne idée puisque les quatre coachs finissent par lui faire face après sa version du Baby Did a Bad Bad Thing de Chris Isaak. Très rock, la candidate tatouée s’en remet à son fils pour le choix de son coach : direction la Team Zazie ! Elle se qualifie ensuite pour les duels sur Avec le temps de Léo Ferré. Face à Luna Gritt sur Sweet Dreams de Eurythmics, la candidate gagne son ticket pour les shows en direct !
Lors du premier direct, elle interprète Crazy In Love de Beyoncé, version 50 Shades of Grey.

Maëlle : Cette lycéenne de 16 ans a vécu un véritable "parcours du combattant". Après avoir franchi toutes les étapes de sélection, elle accède enfin aux auditions à l’aveugle devant les coachs. Avec Toi et moi de Guillaume Grand, la jeune candidate bourguignonne émeut Florent Pagny, Zazie et Mika. Elle se retrouve très courtisée. "Je serais fier de t’avoir comme un drapeau dans mon équipe", tente Mika. Mais c’est Zazie qui l’emporte !
Avec Wicked Game de Chris Isaak, Maëlle impressionne tout le jury et survole son "audition finale". Elle est ensuite choisie par sa coach pour accéder aux directs, aux dépens de l’expérimenté Gulaan. Les deux artistes s’étaient mesurés l’un à l’autre sur Fragile de Sting.
Lors du premier direct, elle interprète Everybody’s Got To Learn Sometime de The Korgis.

Édouard Édouard : Candidat de 28 ans, Édouard ne se sent pas totalement légitime à The Voice. "J’aime écrire mes chansons et les interpréter mais je n’ai jamais appris à chanter. Je ne cherche pas à mettre ma voix en avant quand j’écris… Ça me fait bizarre de me retrouver à The Voice. Je me sens comme un escroc !" Avec Si tu m’aimes encore de Nino Ferrer, il retourne Zazie, Florent, Mika, puis Pascal. Nonchalant et décontracté, le jeune homme suscite l’intérêt et la curiosité du jury, mais c’est Zazie qui aura finalement ses faveurs.
Lors de l’Audition finale, le Talent est choisi par sa coach pour poursuivre l’aventure. Il interprétait Et moi, et moi, et moi de Jacques Dutronc. Edouard remporte ensuite son duel face à Karolyn, sur Je t’emmène au vent de Louise Attaque.
Lors du premier direct, il interprète le tube Lady Marmelade en version française.

ÉQUIPE DE PASCAL OBISPO

Xam Hurricane : Attention, rockeur énervé ! Ce chanteur de 23 ans, habitué à jouer en groupe, s’est lancé un défi : peut-il conquérir le public tout seul ? "En montant sur scène, je me concentre sur l’adrénaline qui monte. Pour moi, c’est ça la définition du rock." Avec Roxanne de The Police, Xam retourne Pascal et Mika. "J’ai vu un putain de showman, j’avais envie de chanter avec toi", lui lance Obispo. Le coach n’hésite d’ailleurs pas à le rejoindre sur le plateau pour reprendre à ses côtés quelques accords de Roxanne. Une initiative payante !
Changement de registre payant lors de l’Audition finale : Xam choisit de reprendre Le Cinéma de Nougaro et contente son coach. Il s’envole vers les directs après avoir battu Florent Marchand en duel sur Les Histoires d’A des Rita Mitsouko.
Lors du premier direct, il interprète Les Mots bleus de Christophe.

Ecco : "J’ai commencé le piano à 8 ans. La musique est un plaisir et un exutoire. Quand je suis sur scène, c’est comme si je me découvrais à nouveau, explique cette toute jeune lycéenne. Si je passe ces auditions à l’aveugle, ça veut dire peut-être que j’ai ma place dans le monde de la musique…" Avec Life on Mars de David Bowie, Ecco fait pivoter d’un coup les quatre fauteuils. "Tu l’as chanté à ta manière", la félicite Mika. "T’es une extraterrestre de l’émotion, tente Pascal Obispo. J’ai vécu un moment extraordinaire." Cette candidate de 16 ans sur laquelle les fées se sont penchées choisit de faire confiance à l’interprète de Lucie.
Ce dernier la sauve lors de l’Audition finale, sur Voyage voyage de Desireless. Pascal lui apporte à nouveau son soutien lors de son duel face à Kelly, sur Jacques a dit de Zazie.
Lors du premier direct, elle interprète There Must Be An Angel du groupe Eurythmics.

Betty Patural : A 22 ans, cette jeune femme originaire d’Annecy est une vraie passionnée. "La musique est toujours avec moi, elle est toujours là, clame-t-elle. Je l’aime de tout mon coeur…" Derrière son piano, Betty interprète La Chanson des vieux amants de Jacques Brel. Sa prestation chargée en émotion fait chavirer le coeur des quatre coachs. "J’ai l’impression que vous êtes au service de la musique", lance Zazie, très justement. Maniant à la fois la naïveté de l’enfance et la maturité des sentiments, la candidate atypique décide de se tourner vers Pascal Obispo.
Ensuite, Betty passe sans encombre l’Audition finale sur You Are So Beautiful de Joe Cocker. Elle parvient ensuite à battre le trio JAT sur Désenchantée de Mylène Farmer.
Lors du premier direct, elle interprète Évidemment de France Gall.

ÉQUIPE DE MIKA

Frédéric Longbois : Artiste décalé, non dénué d’humour, Frédéric a 56 ans et ambitionne d’intégrer l’équipe de Mika, dont il apprécie la "folie". Ça tombe bien puisque le coach est justement en recherche de Talents hors normes ! Mission remplie pour le candidat puisque sa reprise décousue du titre Bécassine de Chantal Goya convainc un Mika hilare.
Avec L’Aigle noir de Barbara, Frédéric remporte son "Audition finale" et émeut au passage Pascal et Zazie, aussi surpris que touchés par son interprétation. Il s’impose ensuite lors de son duel face à la douce Ubare sur Puisque vous partez en voyage de Françoise Hardy et Jacques Dutronc.
Pour son premier direct, il interprète l’hymne disco I Am What I Am.

Casanova : Ce jeune homme de 24 ans a participé au casting deux ans plus tôt, sans qu’aucun coach ne se retourne. Depuis, il a tout quitté pour être chanteur à temps plein. Après deux ans de travail acharné, va-t-il séduire le jury cette fois-ci ? Oui : avec Je serai là de Slimane (en version corse), Casanova fait pivoter les fauteuils de Florent et Zazie. Cette dernière, émue par la prestation, se montre très convaincante. Et un Talent prometteur de plus dans l’équipe de la coach féminine !
A la suite de son Audition finale, sur Perfect d’Ed Sheeran, Casanova passe de l’équipe de Zazie à celle de Mika. Il bénéficie ensuite de l’éviction de Mennel et accède aux directs.
Pour son premier direct, il interprète When We Were Young d’Adele.

Guillaume : Avec sa très belle reprise du titre Jealous de Labrinth, ce Belge de 27 ans retourne tout le jury. Carton plein ! "J’ai vu la lune et le soleil dans la même personne et ça m’intéresse beaucoup", tente Zazie. "Il y a énormément de magie, ajoute Florent, qui lui reproche néanmoins sa gestuelle trop marquée. Tu as un potentiel énorme." Tandis que Pascal note une certaine parenté avec Joe Cocker, Mika parvient à tirer son épingle du jeu et recrute là un Talent très disputé.
En reprenant Forteresse de Michel Fugain lors de l’Audition finale, Guillaume fait briller une "lumière" que Mika souhaite conserver dans son équipe. Le candidat se qualifie ensuite pour les directs, suite à son duel face à Queen Clairie.
Pour son premier direct, il interprète No Surprises de Radiohead.

ÉQUIPE DE FLORENT PAGNY

Hobbs : Ce vendeur dans une boutique de prêt-à-porter de 21 ans nous vient de Nanterre. Si son institutrice l’a encouragé à rejoindre la chorale locale lorsqu’il était petit, sa famille ne l’a pas entendu de cette oreille. Du coup, le jeune homme a du chanter en cachette pendant dix ans ! "Je vais chanter devant toute la France et je n’ai plus besoin de me cacher !" En reprenant Paradis perdus de Christophe, Hobbs fait un carton plein et a le choix entre les 4 coachs. "T’as du vivre bien des choses pour chanter avec ce supplément d’âme", lui dit une Zazie émue. Mais le chanteur se tourne vers Florent. Avec Stay With Me de Sam Smith, Hobbs gagne sa place pour les duels. Sa "palette vocale" impressionnante lui vaut ensuite de remporter son duel face à Isadora, sur le tube Attention de Charlie Puth.
Lors du premier direct, il interprète Le Monde est stone, issu de l’opéra rock Starmania.

Raffi Arto : Ce lycéen de 16 ans vivant dans le Val d’Oise vient pour défendre son style musical : le rock. "Faire du rock à mon âge, c’est pas commun. J’ai appris le piano tout seul au début, je suis autodidacte. The Voice, c’est l’occasion de montrer aux gens que le rock n’est pas fini, de mettre le feu pour que les coachs se retournent." Mika, Florent et Pascal buzzent sa reprise de Proud Mary de Creedence Clearwater Revival. Très convoité, Raffi n’a que l’embarras du choix. Il opte finalement pour la Team Pagny.
En "audition finale", Raffi interprète Umbrella de Rihanna et séduit son coach. Il décroche ensuite son ticket pour les émissions en direct après avoir chanté en duo Toute la musique que j’aime de Johnny Hallyday avec Aurélien.
Lors du premier direct, il interprète Everybody Needs Somebody des Blues Brothers.

Yasmine Ammari : Immense star en Algérie selon Nikos, Yasmine est en effet une chanteuse célèbre dans son pays. "Si je suis là, c’est pour me faire connaître, agrandir mon public. C’est un risque et un challenge. Je vais voir si ma voix plait en France…" Sa version du titre C’est le dernier qui a parlé d’Amina retourne tous les coachs. Son élégance, son grain de voix, son choix de chanson, la chanteuse a fait mouche ! Pour la suite, elle rejoint Florent Pagny. Son coach lui donne à nouveau sa confiance à la suite de son Audition finale, sur Hello de Lionel Richie. Il la sélectionne ensuite pour les shows en direct, au grand dam de Norig, sa rivale.
Lors du premier direct, elle interprète La Mamma d’Aznavour.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.