Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice 9 : Découvrez les candidats 2020

The Voice 9 : Découvrez les candidats 2020

Dernière mise à jour : dimanche 19 janvier 2020, par Jean

L’édition 2020 du télé-crochet The Voice a débuté le 18 janvier. Retrouvez sur eVous les "Talents" qui ont marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

L’émission The Voice est de retour ! Découvrez cette année un jury tout neuf : les coachs de cette édition 2020 sont Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo et Lara Fabian.
Le règlement du jeu connait également de nombreuses évolutions. Comme c’était le cas lors des premières années du jeu, les fauteuils des coachs se retournent à nouveau à la fin de chaque prestation, même si le candidat n’a pas été retenu lors de son audition à l’aveugle. De même, si les coachs ont toujours l’occasion de se bloquer les uns les autres, il n’est plus possible de "voler" un Talent dans une équipe adverse. Enfin, à la suite des auditions à l’aveugle, chaque Team sera composée de 14 candidats, contre 18 l’année passée.

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 9 du show est diffusée sur TF1 à partir du 18 janvier 2020. On y retrouve bien sûr le concept qui a fait le succès du télé-crochet de TF1 : ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2020

ÉQUIPE DE LARA FABIAN

Sam Tallet : Venu au casting en compagnie de sa petite amie Alexia – également candidate - Sam Tallet a fait le déplacement pour mettre un peu de rock sur le plateau de The Voice. Avec With a Little Help from My Friends des Beatles, le jeune homme de 21 ans charme les quatre coachs. "C’est dur de choisir... Mais je pense que je vais choisir Lara Fabian", tranche Sam à la surprise générale.

Maria : Irlandaise mariée à un Français, Maria est aveugle depuis son enfance. Ce qui ne l’a pas empêché de représenter son pays à l’Eurovision en 1985 ! "Quand je chante, je chante avec mon cœur, mon âme. C’est ma façon de voir. (…) Je suis venue pour chanter sur scène avec cinq de mes enfants. Un jour, je ne serai plus là et je veux que cette prestation reste dans leur mémoire à tout jamais. On va accomplir ce rêve ensemble, en famille..." Sa reprise du chant irlandais Danny Boy, Maria fait craquer Marc, Pascal et surtout Lara, très émue.

Romain : Ce jeune homme s’est mis à la musique et au chant il y a 3 ans à peine. "Quand je chante, je réunis ma famille autour de moi. C’est en chantant sur scène que j’ai vu mes parents ensemble pour la première fois, car ils ont divorcé quand j’avais trois ans…" Sa version de Déjeuner en paix de Stephan Eicher est loin d’être aboutie mais Romain finit par convaincre Lara sur le fil.

ÉQUIPE DE MARC LAVOINE

Antoine Delie : Moqué dans son enfance pour son côté "premier de la classe", ce Belge de 22 ans se destinait à une carrière d’instituteur. Mais, après un stage en Bolivie, Antoine se révèle et se met à la musique. "Je ne me vois pas faire autre chose que chanter !, déclare-t-il. C’est la première fois que je chante en piano-voix devant un grand public…" Plus de peur que de mal puisque sa reprise touchante du titre La Pluie d’Orelsan émeut tout le jury. Après une avalanche de compliments, Antoine rejoint la Team Lavoine !

Michael Bucquet : Chanteur de 27 ans, Michael a un look de rock star. Avec Heroes de David Bowie, il se met dans la poche Pascal et Marc. Tous saluent sa gestuelle minimaliste, son charisme. "Je pense que tu peux aller très loin dans cette aventure", lui lance Amel, qui n’a pourtant pas appuyé sur le buzzeur. "Vu que j’aime les défis et que la logique voudrait que j’aille avec vous Pascal, je vais aller avec Marc", finit-il par trancher.

ÉQUIPE D’AMEL BENT

Toni : "Je rêvais de devenir prof d’anglais mais la musique est entrée dans ma vie et j’ai tout lâché", raconte la candidate. Si elle a déjà participé à des tournées internationales en tant que choriste pour plusieurs DJ, Toni ambitionne aujourd’hui d’être l’artiste sur le devant de la scène. Avec Doo Wop de Lauryn Hill, la jeune femme de 23 ans retourne Marc, Lara et surtout Amel qui recrute là un de ses coups de coeur.

Alexia : Cette jeune femme de 22 ans fait de la scène avec son amoureux, Sam Tallet, également candidat cette année. "Faire The Voice en couple, c’est super cool. Quand on est amoureux, on espère que l’autre va réussir…" Alexia se présente sur le plateau, accompagnée par son père au piano pour interpréter Somewhere Over the Rainbow de Judy Garland. Une reprise qui fait un carton plein ! Après une longue délibération, le Talent opte pour Amel.

ÉQUIPE DE PASCAL OBISPO

Baby J : "Le chant a toujours été une passion pour moi, déclare cette Niçoise de 18 ans, d’origine italienne. On fait de la musique en famille. Mais ce soir, c’est la première fois que je vais être seule sur scène, sans ma famille. Ça va le faire !" Avec Les Portes du pénitencier de Johnny Hallyday, Joséphine séduit Pascal et Lara. Cette dernière lui donne un conseil technique, parle quelques mois d’italien, mais rien n’y fait : Baby J choisit l’équipe d’Obispo !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’