Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice 9 : Découvrez les candidats 2021

The Voice 9 : Découvrez les candidats 2021

Dernière mise à jour : lundi 24 août 2020, par Jean

L’édition 2021 du télé-crochet The Voice débutera dans quelques mois. Retrouvez prochainement sur eVous les "Talents" qui auront marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

L’émission The Voice est de retour ! Découvrez cette année un jury tout neuf : les coachs de cette édition 2020 sont Marc Lavoine, Amel Bent, Pascal Obispo et Lara Fabian.
Le règlement du jeu connait également de nombreuses évolutions. Comme c’était le cas lors des premières années du jeu, les fauteuils des coachs se retournent à nouveau à la fin de chaque prestation, même si le candidat n’a pas été retenu lors de son audition à l’aveugle. De même, si les coachs ont toujours l’occasion de se bloquer les uns les autres, il n’est plus possible de "voler" un Talent dans une équipe adverse. Enfin, à la suite des auditions à l’aveugle, chaque Team sera composée de 14 candidats, contre 18 l’année passée.

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 9 du show est diffusée sur TF1 à partir du 18 janvier 2020. On y retrouve bien sûr le concept qui a fait le succès du télé-crochet de TF1 : ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2020

ÉQUIPE DE LARA FABIAN

Sam Tallet : Venu au casting en compagnie de sa petite amie Alexia – également candidate - Sam Tallet a fait le déplacement pour mettre un peu de rock sur le plateau de The Voice. Avec With a Little Help from My Friends des Beatles, le jeune homme de 21 ans charme les quatre coachs. "C’est dur de choisir... Mais je pense que je vais choisir Lara Fabian", tranche Sam à la surprise générale.
Confronté à Romain sur Fan de Pascal Obispo, le candidat tire son épingle du jeu et remporte sa battle.

Cheyenne : Jeune musicienne et chanteuse de 19 ans, Cheyenne est passionnée de country. "Mon père a eu un groupe de country, alors je baigne dedans depuis toute petite ! J’ai arrêté l’école pour faire de la musique. Ce soir, l’enjeu est que les coachs se retournent. Je veux montrer à mon père que je peux le faire." Avec All Jacked Up de Gretchen Wilson, la candidate parviendra à séduire Amel et Lara. Après quelques instants de réflexion, elle opte pour l’interprète de Je t’aime.
En brillant sur You Raise Me Up de Secret Garden, Cheyenne se qualifie pour les KO.

Maria : Irlandaise mariée à un Français, Maria est aveugle depuis son enfance. Ce qui ne l’a pas empêché de représenter son pays à l’Eurovision en 1985 ! "Quand je chante, je chante avec mon cœur, mon âme. C’est ma façon de voir. (…) Je suis venue pour chanter sur scène avec cinq de mes enfants. Un jour, je ne serai plus là et je veux que cette prestation reste dans leur mémoire à tout jamais. On va accomplir ce rêve ensemble, en famille..." Sa reprise du chant irlandais Danny Boy, Maria fait craquer Marc, Pascal et surtout Lara, très émue.
Face à Amaury et Cheyenne lors des battles, la candidate émeut à nouveau sa coach sur You Raise Me Up de Secret Garden et se qualifie pour l’étape suivante de la compétition.

Enzo S : "Au Liban, c’est assez difficile pour un artiste de faire carrière, surtout quand on ne fait pas de musique orientale, déclare ce chanteur libanais de 24 ans. Je suis arrivé à saturation par rapport à ce que je fais, c’est pour ça que j’ai décidé de participer à The Voice en France. C’est la première fois que je chante depuis des professionnels du métier, j’espère qu’au moins une personne se retournera…" Ce ne sera pas un mais trois coachs qui buzzeront sa performance sur A Change Is Gonna Come de Sam Cooke. Direction la Team Fabian.
Lors des battles, Enzo doit se mesurer à Emmanuel Obré, sur Who Wants to Live Forever de Queen. Il parvient à se surpasser et séduit une nouvelle fois sa coach.

Gustine : Agée de 32 ans, Gustine est une musicienne professionnelle. Avec sa harpe, elle a notamment tourné avec l’artiste électro Fakear. Pour sa participation au télé-crochet de TF1, elle a décidé de revisiter une chanson de l’un des coachs : Les Yeux revolver de Marc Lavoine. La candidate fera bien sûr plaisir à l’interprète original mais aussi aux 3 autres coachs qui lui feront tous face à la fin de sa performance. Et après une légère hésitation, Gustine décide de rejoindre la Team Lara.
Bien lui en a pris car sa coach décide de poursuivre l’aventure avec elle à la suite de sa battle face à Maxyme sur Symphony de Clean Bandit.

Nataly Vetrano : Originaire de Saint-Raphaël, Nataly n’est autre que la sœur de Lisa Angell, ancienne représentante de la France à l’Eurovision et ex-candidate à The Voice. "Pourquoi pas moi ? Je chante depuis plus de 20 ans. J’ai eu des désillusions dans le métier. J’ai arrêté de chanter et je suis partie vivre chez des religieuses pendant deux ans. J’en suis revenue complètement changée, je reviens comme une petite fille. Ce soir, c’est mon tour d’être dans la lumière. Je veux montrer que je suis une grande artiste." Lara Fabian finira en larmes à l’issue de sa reprise du titre I’ll Never Love Again de Lady Gaga. "Merci d’avoir été magnifiquement impudique…"
Pour sa battle, Nataly se retrouve face au puissant Jimmy. Mais sur la très belle ballade Sorry Seems To Be The Hardest Word d’Elton John, Lara lui renouvelle sa confiance.

Matteo : Avec La Wally d’Alfredo Catalani, popularisée par Maria Callas, ce Libanais de 34 ans parvient à retourner tout le jury. "Quand je t’ai entendu chanter, j’ai entendu tout le parcours, tout le travail. Merci de nous avoir honorés de ton talent et de ta rigueur", lui lance Amel Bent. Mais c’est un autre coach qui aura les faveurs de Matteo : "Je vous adore tous les quatre mais ce soir je vais choisir Lara."

Margau : "La musique fait partie de ma vie depuis toujours, déclare cette Montréalaise de 19 ans, fille d’une prof de chant et ex-quart de finaliste dans La Voix au Québec. J’ai tellement aimé mon expérience dans La Voix que je viens faire The Voice. J’espère accrocher le public français, mon but est d’atteindre la demi-finale…" Avec une interprétation toute en douceur d’En rouge et noir de Jeanne Mas, Margau séduit tout le jury et met les larmes aux yeux de Lara.

ÉQUIPE DE MARC LAVOINE

Antoine Delie : Moqué dans son enfance pour son côté "premier de la classe", ce Belge de 22 ans se destinait à une carrière d’instituteur. Mais, après un stage en Bolivie, Antoine se révèle et se met à la musique. "Je ne me vois pas faire autre chose que chanter !, déclare-t-il. C’est la première fois que je chante en piano-voix devant un grand public…" Plus de peur que de mal puisque sa reprise touchante du titre La Pluie d’Orelsan émeut tout le jury. Après une avalanche de compliments, Antoine rejoint la Team Lavoine !
En interprétant Nothing Compares 2 U avec Kevin Dozot, le candidat lunaire gagne son ticket pour les KO.

Louise : "J’ai commencé à chanter dès le plus jeune âge", raconte cette étudiante en musique de 20 ans. Poussée à vivre sa passion par sa famille, elle souhaite avant tout rendre son père fier d’elle… Marc Lavoine sera tout particulièrement touché par cette performance, sur Ton héritage de Benjamin Biolay. "J’ai été très secoué par ta voix. Je te demande de ne pas changer, reste comme tu es. Je pense qu’on peut faire du bon travail."
Après un très beau duo avec Don-Pierre, sur Dis-lui toi que je t’aime de Vanessa Paradis, Louise est qualifiée par Marc Lavoine pour les KO.

Yoann Dejean : "Je suis serveur-barman mais il n’y a que la musique qui m’enchante. Mon objectif est de vivre de ma propre musique. Je chante dans des bars, toujours dans une ambiance intimiste, mais ce soir j’ai envie de partager avec le plus grand nombre. C’est pour ça que j’ai voulu faire The Voice. J’ai envie que mes proches soient fiers de moi…" Avec Santiano de Hugues Aufray, Yoann intègre l’équipe de Marc Lavoine.
Face à la Rafa Mia en battle sur La Fille du Père-Noël de Jacques Dutronc, le jeune candidat est choisi pour poursuivre l’aventure.

Michael Bucquet : Chanteur de 27 ans, Michael a un look de rock star. Avec Heroes de David Bowie, il se met dans la poche Pascal et Marc. Tous saluent sa gestuelle minimaliste, son charisme. "Je pense que tu peux aller très loin dans cette aventure", lui lance Amel, qui n’a pourtant pas appuyé sur le buzzeur. "Vu que j’aime les défis et que la logique voudrait que j’aille avec vous Pascal, je vais aller avec Marc", finit-il par trancher.
En reprenant Comme d’habitude, Michael remporte sa battle face à Kaël.

Antony Trice : Âgé de 24 ans, Antony est étudiant pour être professeur des écoles. "J’avais 13 ans quand ma sœur est décédée, victime d’un accident de la route. Ça a été une période difficile pour moi. Et puis un jour, j’ai eu un déclic et j’ai pris la guitare de ma sœur. Depuis, la musique est devenue le centre de ma vie, elle m’a sorti la tête de l’eau…" Tous les coachs seront convaincus par sa reprise du titre Casting de Christophe Maé, tout particulièrement Marc Lavoine.
En Battle, Antony trouve sur son chemin Julian. Mais sur With or Without You de U2, il tire son épingle du jeu sans peine et file aux KO.

Loïs Vacchetta : "Je vis à travers le prisme de la musique depuis que je suis gamin. Ma vie a changé quand j’ai commencé à faire de la guitare, raconte ce jeune homme âgé de 28 ans. Je trouve ça intéressant de jouer avec les musiciens de The Voice. Ce sont eux les vrais héros !" En quelques secondes, le candidat retourne les deux coachs masculins avec Melody Nelson de Serge Gainsbourg. Bien avisé, Marc Lavoine bloque Pascal Obispo et récupère Loïs dans son équipe.
En battle, le chanteur parvient à se distinguer sur Light My Fire des Doors et bat son opposant, Pierre.

Ifè : Pour cet étudiant aux Beaux-Arts de Paris de 27 ans, la musique est salvatrice. "Mon frère avec qui j’avais une relation très fusionnelle est mort il y a trois ans et je n’ai pas su exprimer ma colère, ma tristesse. Faire de la musique me sauve, ça me permet de relâcher les émotions qui sont au fond de moi. Je suis là pour partager mes émotions, ma musique. J’espère que mon petit frère me regarde…" Avec Drowning de Mick Jenkins, Ifè séduit les quatre coachs et surtout Marc Lavoine.
Pour sa battle face à Kim, le jeune homme se montre à l’aise sur Trop beau de Lomepal et se met une nouvelle fois son coach dans la poche.

ÉQUIPE D’AMEL BENT

Tom Rochet : Ce jeune homme de 19 ans suit des études de sport aux États-Unis. Mais l’athlète nourrit en parallèle une vraie passion pour la musique. Avec sa version soul du classique Let It Be des Beatles, Tom met tout le monde d’accord. Pascal Obispo se met au piano avec lui mais c’est Amel qui a la préférence du Talent. "A toi tout seul, t’es une révolution", lui lance-t-elle.
Lors des battles, il surprend tout le monde et s’impose sur Dusk Till Dawn face à l’expérimentée Alexia.

Rita : A 21 ans, cette jeune Parisienne s’attaque à Non, je ne regrette rien de Piaf. Contre toute attente, sa prestation nasillarde et très maniérée plait à Amel. "J’ai l’impression d’avoir une petite sœur ! Je retrouve dans ta voix tout ce que j’aime. J’ai adoré ta relecture, j’ai trouvé cool que tu reprennes du Piaf. Tu t’éclates à 21 ans sur du Piaf. Tu as le droit de t’amuser avec, tu l’as fait avec respect. Je suis très contente de ne pas avoir à me battre : bienvenue chez moi !"
Lors des battles, Amel continue d’apporter son soutien à Rita et l’envoie aux K.O.

Toni : "Je rêvais de devenir prof d’anglais mais la musique est entrée dans ma vie et j’ai tout lâché", raconte la candidate. Si elle a déjà participé à des tournées internationales en tant que choriste pour plusieurs DJ, Toni ambitionne aujourd’hui d’être l’artiste sur le devant de la scène. Avec Doo Wop de Lauryn Hill, la jeune femme de 23 ans retourne Marc, Lara et surtout Amel qui recrute là un de ses coups de coeur.
Lors de sa battle face à Isilde sur Toute la musique que j’aime de Johnny Hallyday, Toni se distingue et accède aux KO.

Ryadh : "Je suis dans le milieu de la musique depuis 10 ans, affirme ce musicien trentenaire. Je veux écrire mes chansons, faire des concerts et des tournées. Ce serait mon rêve… Après des années de galère, The Voice représente un rebond, un renouveau. J’espère vraiment que ça va le faire…" Après sa reprise du Blues du businessman, extrait de l’opéra rock Starmania, la bataille pour récupérer ce Talent fait rage entre Pascal et Amel. Et c’est finalement la coach féminine qui remporte la mise !
Sur Mon frère de Maxime Le Forestier, Ryadh remporte sa battle et gagne son ticket pour les KO.

Terence : Ce grand Écossais de 27 ans vit en France depuis de nombreuses années. "La musique c’est toute ma vie. J’ai commencé à écrire vers 10-11 ans et je n’ai plus arrêté depuis. J’essaie d’en vivre depuis 10 ans. C’est long… Ce soir, c’est vital pour moi de réussir. C’est la dernière chance que je me laisse." Avec Leave a Light On de Tom Walker, Terence séduit Amel Bent. "Je peux pas te laisser passer, t’as trop une voix en or !"
Face à Manne, Terence interprète Ca va, ça vient de Vitaa et Slimane et se qualifie pour les KO.

Ana : Cette Portugaise de 16 ans n’est en France que depuis quelques années. "Je me suis intégrée grâce à la musique. The Voice est un rêve... J’ai trop hâte d’être sur scène !" Avec Ta reine d’Angèle, la lycéenne bluffe Amel Bent. "Tu as mis du mystère dans ta chanson, tu es restée dans ta bulle, dans ton monde. Il y a une folie chez toi qui me fait peur mais qui me plait. Tu vas apporter une audace, un piment dans mon équipe. J’ai envie d’entendre ce que tu as à dire."

Sarah Schwab : "J’ai participé à la première édition de The Voice kids quand j’avais 13 ans et ça reste une des plus belles expériences de ma vie. Je me dis que je peux aller plus loin, je peux faire mieux, raconte cette artiste de 19 ans, dotée de l’oreille absolue. J’ai beaucoup de chance d’avoir une deuxième opportunité de faire The Voice. Si une porte s’ouvre tant mieux. Sinon, j’aurais donné le meilleur de moi-même." Avec Derrière l’amour de Johnny Hallyday, Sarah intègre l’équipe d’Amel.

Melba : Cette Lyonnaise de 25 ans chante depuis plus de 10 ans déjà. Avec son interprétation sensuelle et jazzy du tube planétaire Toxic de Britney Spears, elle retourne Amel et Pascal. Ce dernier est impressionné par ses capacités. "T’es très différente de tout ce qu’on a entendu", tente-t-il. A l’inverse, Amel souligne simplement leurs goûts communs en matière de musique et tire son épingle du jeu !

Fayz : Ce cuisinier de 38 ans, originaire du Maroc, habite à Bruxelles. "Ma vie est un théâtre depuis que je suis gamin. J’ai commencé à réellement chanter à 18 ans, ça m’a apporté un bien-être extraordinaire. J’ai toujours voulu chanter et partager mon talent. Je crois en moi dur comme fer…" Une confiance justifiée car sa reprise du tube 1, 2, 3 soleils d’Abdel Kader séduira trois des quatre coachs, dont Amel, grande fan de musique raï.

ÉQUIPE DE PASCAL OBISPO

Vérushka : Cette candidate de 33 ans nous vient du Cameroun. "J’ai toujours rêvé de devenir artiste. Mais pour mon père colonel, ce n’était pas concevable qu’un de ses enfants soit ’star’. Quand il a compris que j’avais la tête sur les épaules, il est devenu mon premier fan et m’a donné sa bénédiction. Il est malheureusement décédé des suites d’un AVC il y a un an. Il me manque beaucoup… Ce soir, je vais chanter pour mon papa." Son interprétation enflammée du classique I Put a Spell on You charmera Amel, Marc et Pascal Obispo qui récupère là un vrai phénomène.
Sur Que je t’aime de Johnny Hallyday, Vérushka remporte sa battle face à Samson.

Baby J : "Le chant a toujours été une passion pour moi, déclare cette Niçoise de 18 ans, d’origine italienne. On fait de la musique en famille. Mais ce soir, c’est la première fois que je vais être seule sur scène, sans ma famille. Ça va le faire !" Avec Les Portes du pénitencier de Johnny Hallyday, Joséphine séduit Pascal et Lara. Cette dernière lui donne un conseil technique, parle quelques mots d’italien, mais rien n’y fait : Baby J choisit l’équipe d’Obispo !
En battle face à Laure, la jeune femme a une nouvelle fois les faveurs de son coach qui salue sa performance sur C’est comme ça des Rita Mitsouka.

Abi : "J’ai commencé par le saxophone au conservatoire. J’étais pas accro, mais plus tard j’ai découvert le piano… Aujourd’hui, la musique a une place importante dans ma vie, explique cet étudiant de 21 ans. Je manque de confiance en moi, vivre de la musique est un rêve lointain. The Voice est une occasion de voir ce que je vaux…" Avec Lovely de Billie Eilish et Khalid qu’il joue au piano, Abi frappe un grand coup et bluffe tout le jury. Direction la Team Obispo !
A l’étape suivante, le candidat sort victorieux de sa battle face à Raimana, sur le magnifique Un homme heureux de William Sheller.

Hakob : A 16 ans à peine, ce Lillois s’attaque à Broken Vow, une ballade écrite par Lara Fabian, toute en envolées lyriques. La prestation est convaincante mais seul Pascal Obispo finira par appuyer sur le buzzeur. "T’as une voix super, il y a plein de choses à faire avec toi !, lui lance son coach. Tu as toute ta place à The Voice."
Sur Chanter de Florent Pagny, Hakob éclipse son rival, Tirso Rafael, et part vers l’épreuve des KO.

LudySoa et Nathan : Frère et sœur, LudySoa et Nathan sont "bretons de cœur" mais nous viennent de Madagascar. "On est très fusionnels, on a toujours chanté ensemble. La musique a démarré pour nous quand on était tout petits..." Après avoir déjà séduit quelques télés malgaches, le duo tente The Voice avec Ravoravo, un chant malgache qui est aussi leur chanson porte-bonheur. Un vrai rayon de soleil qui charme Pascal. "C’est hyper frais, c’est pop, c’est joyeux. Vous nous amenez du peps, on a besoin de votre fraicheur !"
Le duo réussit ensuite l’épreuve des battles sur Chanter pour ceux de Michel Berger, au grand dam de Jonathan Dijoux.

Owlite : "Je suis conscient d’avoir une voix particulière, déclare cet étudiant en école de commerce de 21 ans. The Voice est une expérience assez folle. Je n’ai jamais fait d’aussi grosse scène, c’est un moment important pour moi. Je suis impatient de monter sur scène devant les coachs…" En interprétant Where Is My Mind des Pixies, Antoine séduit Pascal et Marc. Ce dernier se montre très élogieux mais Owlite préfère se tourner vers Obispo.

Nessa : Issue de la communauté des gens du voyage, cette gitane de 30 ans a décidé de briser un interdit. "Chez nous, se mettre en lumière, c’est réservé aux hommes, c’est très mal perçu pour une femme. Il y a un interdit alors j’y vais, c’est mon tempérament. On ne m’empêchera pas de rêver. Je suis féministe et je viens chanter pour les femmes…" Sur le fil, Amel, Marc et Pascal valideront sa reprise du tube La Grenade de Clara Luciani. "J’aime la folie d’une personne en particulier, une personne qui a pris des risques : Pascal Obispo."

Tristan : "Je voulais faire médecine mais il y a eu un déclic. J’ai envie d’être chanteur. Mon rêve est faire de la musique tout le temps… Si les coachs se retournent, ça me prouvera que j’aurais eu raison de changer de vie…" Avec Andy des Rita Mitsouko, le Parisien de 22 ans retourne les deux jurés masculins. "Vous avez tous de grandes carrières, mais je vais choisir monsieur Obispo."

Pia : "La musique a toujours eu une grande place dans ma vie avance cette Parisienne de 22 ans. On dit que j’ai un grain de voix différent. Quand je chante, ma voix prend plus d’ampleur et ça touche les gens…" Et en effet, les quatre coachs seront touchés par sa version épurée du titre idontwannabeyouanymore de Billie Eilish. "Ta voix, c’est de la dentelle !", la félicite Amel. "Je suis super impressionnée mais je crois que je vais rester avec Pascal Obispo, le premier qui s’est retourné", décide finalement Pia.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’