Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice 8 : Découvrez les candidats 2019

The Voice 8 : Découvrez les candidats 2019

Dernière mise à jour : jeudi 6 juin 2019, par Jean

L’édition 2019 du télé-crochet The Voice a débuté le 9 février. Retrouvez sur eVous les "Talents" qui ont marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors de ses premiers primes, le télé-crochet dépassait allègrement les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique notamment par le jury très "télégénique" du show, composé à l’origine de Florent Pagny, Louis Bertignac, Garou et Jenifer. Depuis, d’autres célébrités ont fait leur entrée : Mika, Zazie, M. Pokora, ou encore Pascal Obispo.
Mais The Voice doit son succès avant tout à son concept. Ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 8 du show est diffusée sur TF1 à partir du 9 février 2019. "Cultivez votre différence, que ce soit dans votre look ou dans la voix, car la différence fera la différence", conseille le coach Mika aux candidats.
Désormais, les coachs ne voient plus les candidats quand aucun d’entre eux n’a buzzé. La saison 4 a aussi été agrémentée de quelques nouveautés : la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime, la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux. En 2019, l’audition finale a été remplacée par les "KO."

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2019

ÉQUIPE DE JENIFER

Sidoine : S’il habite désormais à Bruxelles, ce candidat de 31 ans n’est pas inconnu du public français. Il a en effet participé à la Star Academy quelques années plus tôt. "J’ai quitté cette aventure en demi-finale. J’ai ensuite enregistré un album qui n’est jamais sorti. J’ai passé plusieurs années à me chercher… et à me trouver. The Voice, c’est un second souffle." Sur Réseaux de Niska, Sidoine séduit Soprano, Jenifer et Mika. Chacun s’accorde sur le culot et la créativité du candidat mais c’est celui-ci décide de rejoindre Jenifer.
La coach décide de la qualifier pour les battles après sa reprise de Un samedi soir sur la Terre de Francis Cabrel. Il accède ensuite aux directs grâce à une battle réussie face à Sherley. Il y interprète notre hymne national, La Marseillaise. Samedi 25 mail, Sidoine reprend Wicked Game de Chris Isaak. Le chanteur s’attaque ensuite à Vole de Céline Dion.

ÉQUIPE DE JULIEN CLERC

Pierre Danaë : Ce chef de projet digital parisien est âgé de 23 ans et est le fils d’une flutiste et d’un musicien professionnel. "C’est assez tard que j’ai voulu devenir musicien… Je viens chercher l’expérience auprès de coachs professionnels. Musicalement et humainement, ça peut m’apporter énormément." Avec Wicked Game de Chris Isaak, Pierre met tous les coachs d’accord. "J’adore tes chaussures Mika, avec les paillettes… mais je pense que je vais aller avec Julien Clerc !"
Sans surprise, Pierre survole les KO avec une splendide version de To Build a Home de The Cinematic Orchestra. Il bat ensuite Ava Baya lors des battles, sur New Soul de Yael Naim. Lors du premier prime en direct, le candidat s’approprie Petite Marie de Cabrel. Il poursuit l’aventure avec Hey Jude des Beatles et The Scientist de Coldplay.

ÉQUIPE DE MIKA

Whitney : A 19 ans, cette étudiante en droit a le rêve de devenir chanteuse. Après avoir fait ses armes en se produisant dans les fêtes de son village et les maisons de retraite, la bien nommée Whitney s’attaque à The Voice. Sa reprise du titre Friends de Marshmello séduit immédiatement Soprano, puis Mika. Avec l’aide de sa famille, la candidate rend son verdict : "C’était vraiment compliqué mais… je suis fan de Mika depuis que je suis en 5ème !"
Lors des K.O., Mika a un coup de cœur pour sa version du tube I Will Always Love You de Whitney Houston. Lors des battles, la candidate surclasse Virginie sur Killing Me Softly et accède aux directs.
Lors du premier prime en direct, Whitney ose reprendre Shallow de Lady GaGa. Elle s’attaque ensuite à du Céline Dion, sur Pour que tu m’aimes encore, puis à Make You Feel My Love de Bob Dylan.

ÉQUIPE DE SOPRANO

Clément : Très attaché aux valeurs familiales, ce Corse de 24 ans avait déjà tenté les auditions à l’aveugle trois ans plus tôt, sans succès. Il avait alors rendu hommage à son père disparu. Cette fois, il revient avec le titre Fils à papa de Vianney… et retourne le jury ! Face à un choix difficile, Clément appelle ses deux sœurs à la rescousse. "On s’est concerté… je pense que je vais choisir Soprano !"
Grâce à son interprétation réussie du titre J’étais là de Zazie, Clément se qualifie pour les battles. Soprano lui renouvelle son soutien aux dépens de Fanswa et offre à Clément son ticket pour les directs.
En live, le chanteur reprend Somebody to Love de Queen, Puisque tu pars de Jean-Jacques Goldman, puis La Quête de Brel.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’