Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice 8 : Découvrez les candidats 2019

The Voice 8 : Découvrez les candidats 2019

Dernière mise à jour : samedi 16 février 2019, par Jean

L’édition 2019 du télé-crochet The Voice a débuté le 9 février. Retrouvez sur eVous les "Talents" qui ont marqué de leur emprunte vocale cette nouvelle saison de l’émission.

Succès d’audience pour l’émission The Voice. Lors de ses premiers primes, le télé-crochet dépassait allègrement les 30% de parts de marché, et les 9 millions de téléspectateurs. Un carton qui s’explique notamment par le jury très "télégénique" du show, composé à l’origine de Florent Pagny, Louis Bertignac, Garou et Jenifer. Depuis, d’autres célébrités ont fait leur entrée : Mika, Zazie, M. Pokora, ou encore Pascal Obispo.
Mais The Voice doit son succès avant tout à son concept. Ici, les coachs sélectionnent les candidats à l’aveugle, uniquement sur leur performance vocale. A ce petit jeu, certains "talents" s’annoncent vite comme des candidats sérieux...

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

La saison 8 du show est diffusée sur TF1 à partir du 9 février 2019. "Cultivez votre différence, que ce soit dans votre look ou dans la voix, car la différence fera la différence", conseille le coach Mika aux candidats.
Désormais, les coachs ne voient plus les candidats quand aucun d’entre eux n’a buzzé. La saison 4 a aussi été agrémentée de quelques nouveautés : la possibilité pour les coachs de voler un talent pendant l’Épreuve Ultime, la place toujours plus importante prise par le digital et les réseaux sociaux. En 2019, l’audition finale a été remplacée par les "KO."

Vous souhaitez assister aux primes de The Voice ? On vous explique comment gagner des places !

TALENTS 2019

ÉQUIPE DE JENIFER

Ana Carla : "Je viens d’une famille de musiciens, déclare cette Cubaine de 23 ans. Je suis presque née avec un violoncelle entre les bras. La rencontre de cet instrument a changé ma vie. C’est mon compagnon, je suis toujours avec lui. Il m’a inspiré pour composer et aller plus loin dans la musique."
Sa revisite inspirée du tube Diamonds de Rihanna charme Jenifer et Soprano. Après avoir laissé parler tous les coachs, généreux en compliments, Ana opte pour Jenifer.

Sidoine : S’il habite désormais à Bruxelles, ce candidat de 31 ans n’est pas inconnu du public français. Il a en effet participé à la Star Academy quelques années plus tôt. "J’ai quitté cette aventure en demi-finale. J’ai ensuite enregistré un album qui n’est jamais sorti. J’ai passé plusieurs années à me chercher… et à me trouver. The Voice, c’est un second souffle." Sur Réseaux de Niska, Sidoine séduit Soprano, Jenifer et Mika. Chacun s’accorde sur le culot et la créativité du candidat mais c’est celui-ci décide de rejoindre Jenifer.

Arezki : Danseur avant tout, ce jeune homme s’est rapidement intéressé au chant. Mais à l’adolescence, lors de la mue, il a perdu toute confiance en lui. C’est seulement après avoir gagné un concours de chant à sa grande surprise qu’il a retrouvé son estime.
Avec La Vie est belle de Nassi, Arezki fait plaisir aux quatre jurés. "J’ai un gros coup de cœur pour toi, tu m’as beaucoup touchée", tente Jenifer, conquise. Souhaitant sortir de sa zone de confort, le candidat rejoint la coach féminine.

Poupie : Dynamique, généreuse et excentrique, cette candidate de 20 ans veut transmettre au public la "folie" de sa musique. "Je suis prête à exploser mon âme. Ca passe ou ça casse !" Et ça passe même largement sur Me, Myself & I de G-Eazy et Bebe Rexha. Les quatre coachs lui font face, conquis. "C’est difficile… Je ne pensais pas que les quatre fauteuils seraient retournés ! J’ai fait un ‘plouf’ et c’est tombé sur toi Jenifer !"

Ismail : Ce Marocain de 24 ans touche nos quatre coachs sur Unintended de Muse. Julien tente bien de bloquer Mika mais il appuie trop tard sur le bouton. "T’es resté très minimaliste. Tu nous as attrapés par ta retenue. Je te trouve étrange de la meilleure manière !" Chacun multiplie les compliments mais c’est Jenifer qui parvient à tirer son épingle du jeu et à recruter ce Talent décidément très convoité.

ÉQUIPE DE JULIEN CLERC

Antso : "Je chante depuis que je suis né", raconte ce chef de projet digital de 26 ans. Sur Talkin’ Bout a Revolution de Tracy Chapman, celui qui a été inscrit au casting de The Voice par son professeur de chant séduit deux des coachs. Stratégique, Julien Clerc bloque Mika et récupère automatiquement Antso. "J’ai besoin de vous parce que j’ai aucune voix comme la vôtre dans mon équipe."

Ava Baya : C’est seulement depuis un an que cette ex-gymnaste de haut niveau s’est mise au chant. "J’ai arrêté la gymnastique, ça a été très dur. Il fallait mettre cette rage autre part… Mais quand j’ai chanté, j’ai sorti cette rage et ça m’a fait du bien. Je me suis senti exister. J’ai senti que ma place était sur scène…" Avec La Foule d’Edith Piaf, Ava remporte son ticket pour la suite de la compétition. "Vous interprétez le texte magnifiquement", lui déclare Julien Clerc qui récupère Ava au nez et à la barbe de Jenifer.

Virginie : A 50 ans, cette chanteuse a déjà sorti quatre albums. Elle est surtout connue du grand public pour avoir représenté la France à l’Eurovision en 2015, sous le nom de Lisa Angell. "J’ai terminé 25 sur 27. C’était un échec. Ma carrière a été terminée. Tout s’est arrêté du jour au lendemain. Je me présente sous mon vrai nom, je veux montrer ma vraie personnalité…" Avec This Is Me, extrait de la B.O. du film The Greatest Showman, Virginie séduit Soprano et Julien et choisit ce dernier.

Laureen : Cette étudiante de 18 ans a été repérée par une maison de disques lors d’un concours de chant. Rapidement signée, elle n’a cependant pas eu l’opportunité de sortir d’album. Après cette expérience malheureuse, elle s’est éloignée de la scène, soutenue par ses proches…
Bien décidée à relancer sa carrière, la chanteuse chapeautée tente l’aventure The Voice avec le classique Je suis venu te dire que je m’en vais de Gainsbourg. Elle bluffe les quatre coachs et se dirige vers sans hésiter vers Julien Clerc.

Shaun : Ce jeune artiste de 24 ans a souffert du rejet durant son enfance. C’est en intégrant une chorale gospel qu’il a retrouvé confiance en lui et a eu envie d’être sur le devant de la scène. Avec une émouvante reprise du standard Ziggy, version Céline Dion, il met dans sa poche Julien et Mika. Les deux coachs vantent le courage et l’honnêteté de Shaun, qui opte finalement pour Julien Clerc.

ÉQUIPE DE MIKA

Mano : Tatoué sur tout le corps, ce Polynésien de 42 ans n’a pas le look d’un tendre. "Je suis un vrai rockeur. J’ai ça dans l’âme, explique-t-il. Je vais chanter du métal. C’est un challenge car ce n’est pas le registre des coachs. J’ai fait 18 000 kilomètres et c’est pas pour rentrer tout de suite !" Mission réussie puisque Mika et Julien répondent à l’appel du rockeur, séduits par son audace. Et un Talent atypique de plus pour Mika !

Louna :"Je n’ai pas eu une enfance comme tout le monde, j’avais une phobie et mon école de chant était le seul endroit sans angoisse. La musique m’a soignée de tout", explique cette Corse de 22 ans. Avec Lose Yourself d’Eminem, Louna intègre la compétition. Sans surprise, Soprano buzze vite cette prestation rap. Mais c’est son concurrent direct, Mika, qui remporte la mise.

Gage : Ce Montréalais de 42 ans n’est pas un débutant. Après avoir fait les premières parties de Corneille, il a connu le succès chez nous avec le titre Pense à moi. Mais en 2012, le chanteur a dû repartir en Haïti pour des raisons familiales. Gage participe aujourd’hui à The Voice pour voir s’il a encore sa place dans le milieu et relancer sa carrière.
Avec le tube festif et ensoleillé All Night Long de Lionel Richie, le candidat retourne les 4 coachs. Carton plein pour Gage ! Il choisit ensuite de rejoindre Mika.

Gjon’s Tears : C’est très décidé que ce Suisse de 20 ans monte sur la scène de The Voice. "La pression monte mais je ferai tout pour aller le plus loin possible. J’ai envie de tout déchirer !" Avec sa reprise inspirée du tube Christine de Christine & the Queens, Gjon’s Tears séduit l’intégralité du jury. Chacun salue sa maitrise vocale et sa créativité avec force arguments, mais le Talent penche finalement pour Mika.

Agathe : Originaire de Toulouse, cette candidate de 26 ans est une chanteuse confirmée. Avec I’d Rather Go Blind d’Etta James, elle charme Mika, Julien, puis Jenifer et Soprano. "J’ai bloqué Jenifer parce que j’étais sûr qu’elle allait se retourner. J’ai utilisé une de mes vies pour toi", lui déclare Mika. "Je vais partir sur ma première impression. J’aime être séduite alors ce sera… Mika."

ÉQUIPE DE SOPRANO

Vay : A 20 ans, ce jeune homme a choisi d’arrêter les études pour vivre de la musique. "J’ai jamais pris de cours de chant, j’essaie d’apprendre par moi-même. The Voice, ça me permettrait d’avoir un cadre et de travailler avec des professionnels." En reprenant Stay de Rihanna, il fait l’unanimité auprès des coachs. "C’était simple mais on sentait l’émotion, argumente Soprano. J’espère que tu viendras dans mon équipe pour mettre cette émotion au service d’autres chansons."

Clément : Très attaché aux valeurs familiales, ce Corse de 24 ans avait déjà tenté les auditions à l’aveugle trois ans plus tôt, sans succès. Il avait alors rendu hommage à son père disparu. Cette fois, il revient avec le titre Fils à papa de Vianney… et retourne le jury ! Face à un choix difficile, Clément appelle ses deux sœurs à la rescousse. "On s’est concerté… je pense que je vais choisir Soprano !"

Mayeul : "Je suis un showman", déclare fièrement cet ancien footballeur. S’il gagne désormais sa vie en tant que surveillant en collège, le jeune homme de 26 ans vit pour la scène. Il convainc rapidement Soprano et Jenifer sur Believer d’Imagine Dragons. "Merci pour vos retours, merci de m’avoir écouté. Le choix est dur. Vu mes influences, j’ai envie de me tourner vers un coach… Je vais choisir Soprano."

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !


Adresse

Contactez Shine France, société productrice de l’émission ’The Voice’