eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Stephan Rizon : Son nouvel album

Stephan Rizon : Son nouvel album

Dernière mise à jour : jeudi 1er février 2018, par Jean

C’est finalement Stephan Rizon qui est devenu "The Voice" 2012. Au terme de plus de deux mois de compétition, il a remporté la première édition du télé-crochet de TF1.

Ancien étudiant en droit, Stephan Rizon a finalement choisi une autre voie de carrière. "J’ai compris que la passion de la musique était la plus forte", résume-t-il. Une réorientation judicieuse puisqu’il a depuis participé au concours national de chant organisé par France Bleu, et même remporté les Rencontres d’Astaffort créées par Francis Cabrel.
En 2009, le jeune artiste débute l’écriture de premiers morceaux. A la composition, il collabore avec son fidèle guitariste Laurent, qui n’est autre que le père de Louis Delort ! Ensemble, ils signent le titre Who Do You Meet at Night, qu’on retrouve sur un EP. Un clip tourné à Lyon durant l’été 2010 lui est même dédié.

Grand gagnant de la première édition française de l’émission The Voice, Stephan Rizon a sorti son premier album From Mars, With Love en octobre 2012. Et si cet essai n’a pas été un franc succès commercial, le chanteur de 27 ans ne s’avoue pas vaincu et annonce la sortie d’un nouvel opus sans doute en 2016. Ce disque serait notamment composé par Jean Renard et comprendra des textes en français.

Inscrivez-vous ici pour le casting de The Voice !

RETOUR SUR LA FINALE DE THE VOICE 2012

Pour débuter cette finale, les quatre derniers prétendants au titre ont chacun interprété un titre en solo. Stephan Rizon s’est lancé le premier avec le célèbre Think d’Aretha Franklin. "Il nous a habitués à ce genre de démonstrations mais il le fait bien... Il est sur la bonne route", commentera Florent Pagny. Ensuite, place à Aude Henneville dont la reprise du Je t’aimais, je t’aime, je t’aimerai de Francis Cabrel semble émouvoir Jenifer. De son côté, Louis Delort a revisité le tube Somebody That I Used to Know de Gotye, tandis qu’Al.Hy se payait une nouvelle standing ovation avec Quand j’serai K.O. d’Alain Souchon.

Seconde étape du prime : les duos avec des guest stars. Stephan Rizon s’offre Johnny Hallyday, sur le fameux Requiem pour un fou. Dans un autre genre, Louis Delort rejoint la personnalité préférée des Français, Yannick Noah, et reprend à ses côtés Redemption Song de Bob Marley. "Il chante intelligemment parce qu’il est très intelligent", indique un Garou conquis.
Al.Hy ne déçoit pas et s’avère à la hauteur de Lenny Kravitz avec lequel elle interprète le très rock Are You Gonna Go My Way. Les duos s’achèvent sur un moment d’émotion entre Véronique Sanson et Aude.

Nouvelle série de prestations solo avec Al.Hy en éclaireur. Elle brille avec Bittersweet Symphony de The Verve. En revanche, Stephan montre les limites de sa voix en s’attaquant à Caruso. Rien à redire sur Aude dont le timbre fait des merveilles sur Somewhere Only We Know de Keane. En conclusion, Louis se frotte à Léo Ferré et l’émouvant Avec le temps.

Dernière séquence de l’émission : les duos entre les "Talents" et leurs coachs respectifs. Louis Delort revient sur scène où il accompagne Garou sur un morceau explosif des Black Keys. Aude reprend avec Louis Bertignac une des chansons de ce dernier, Ces idées-là. Suivent Stephan et Florent Pagny qui se mesurent à Josh Groban, puis enfin Al.Hy et Jenifer dont les voix se conjuguent plutôt bien sur Under the Bridge des Red Hot Chili Peppers.

Fin de l’émission avec un Je suis venu te dire que je m’en vais de circonstance, interprété avec élégance par les quatre coachs.
23h30 : arrivée de l’huissier de justice sur le plateau, apportant le résultat des votes. Avec 14,5% des voix, Aude Heneville est dernière des finalistes. Elle méritait sans doute mieux... Idem pour Al.Hy qui doit se contenter de la troisième place avec un petit 24,1%. Enfin, énorme surprise pour Stephan Rizon qui déjoue tous les pronostics en remportant le jeu, devançant Louis Delort de quelques points (31,5 contre 29,9%) !

Découvrez le portrait des candidats ici.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.