evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 8e > Guide Paris 8e > Apprendre et se divertir, Paris 8e > Salles de spectacles, Paris 8e > Salles de théâtre, Paris 8e > Théâtre Tristan Bernard, Le Père Noël est une ordure

Théâtre Tristan Bernard, Le Père Noël est une ordure

mercredi 22 novembre 2017, par Atelier numérique, Denis


Contenus :
Agenda
Lieu
Pratique



AGENDA :
Le Père Noël est une ordure !
Du 12 septembre au 30 décembre 2014
Une piéce de Josiane BALASKO - Marie-Anne CHAZEL - Christian CLAVIER – Gérard JUGNOT - Thierry LHERMITTE - Bruno MOYNOT.
Mise en scène de Pierre Palmade

SOS Détresse Amitié, j’écoute ! ".
Vous souvenez-vous de cette phrase ?
Et combien d’autres répliques cultes ne résonnent-elles pas encore dans vos têtes !
Après 35 ans, c’est à Pierre Palmade que les 6 auteurs du Père Noël est une ordure ont accordé leur confiance pour la faire renaître.

Honoré et tout autant intimidé, c’est avec 6 comédiens de sa Troupe que Pierre fera revivre cette oeuvre qui a fait pleurer de rire tant de générations. Une carrière de 20 ans en tant qu’auteur, comédien et metteur en scène, lui a permis de prouver son exigence et sa sensibilité en matière d’humour . Ce sont ces outils qui lui permettront de relever le défi qu’il s’est lancé.

Chacun mesure ici la chance qui lui est donnée d’endosser, respectivement, les costumes de ces héros dont l’étoffe devra être à la hauteur du talent de Thierry Lhermitte pour Benoît Moret, d’Anémone pour Marie Lanchas, de Marie-Anne Chazel pour Emmanuelle Bougerol, de Gérard Jugnot pour Nicolas Lumbreras, de Christian Clavier pour Loïc Blanco et de Bruno Moynot pour Julien Ratel.

Ressusciter Le Père Noël est une ordure est un pari énorme, mais il faut bien reconnaître que la Troupe à Palmade a quelque légitimité puisqu’elle partage le même esprit de troupe que celui du Splendid à l’époque.
Allez hop, au Tristan Bernard !

Mise en scène de Pierre Palmade
avec Loïc Blanco, Emmanuelle Bougerol, Marie Lanchas, Nicolas Lumbreras, Benoît Moret Julien Ratel.
Dès la rentrée à partir du 12 septembre à 21h, matinée le samedi à 18h


LIEU :
Théâtre Tristan Bernard

Lieu de rendez-vous de metteurs en scène actuels (Philippe Caubère, Marcel Maréchal, Jean Michel Ribes), le théâtre Tristan Bernard maintes fois rebaptisé semble avoir aujourd’hui trouvé sa route, grâce à une programmation contemporaine et une mémoire intacte des grandes oeuvres du passé.
Ce lieu accueille également des cours d’art dramatique
Stages et Cours avec Jean Laurent Cochet : 01.78.56.44.20
Stages et cours avec Jean Perimony :
Contact Florence Coursat - 01.44.56.07.15



PRATIQUE :

Adresse

64, rue du Rocher 75009 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.