Paris eVous
Accueil La semaine Sortir à Paris Pour enfants Musées Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sports A la parisienne Pratique

Accueil > Paris > Salles de spectacles à Paris > Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Théâtre de la Gaîté Montparnasse

Dernière mise à jour : vendredi 15 février 2019, par Flavien

En 1867, le limonadier François Jamin récupère les matériaux empruntés à la démolition du Théâtre de l’Exposition de 1867 pour construire un Café-Concert qu’il installe dans la très populaire rue de la Gaîté. Le Concert de la Gaîté-Montparnasse y ouvre ses portes en septembre 1868. Ce café-concert accueillait alors nombre de divettes et danseurs.

Depuis 1988, le théâtre de la Gaîté Montparnasse est menacé de démolition par les propriétaires des murs. Les autorités du monde du spectacle se mobilisent pour éloigner ce danger.
Nicole Charmant, responsable de la direction, poursuit cependant la programmation du théâtre jusqu’en 1995 où Monsieur Léo Gros se présente comme acquéreur, évitant ainsi la disparition du théâtre. En 1998, il est repris pour Louis-Michel Colla qui en assure aujourd’hui la direction. Le bar attenant au Théâtre, L’Entracte, ouvre à nouveau ses portes, pour le plus grand plaisir des comédiens qui en font un lieu de rendez-vous.

Adresse

26 Rue de la Gaîté 75014 Paris