eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 16e arrondissement de Paris > Guide Paris 16e > Se mettre au vert, Paris 16e > Parcs et jardins, Paris 16e > Théâtre de verdure Parc du Pré Catelan

Théâtre de verdure Parc du Pré Catelan

Dernière mise à jour : jeudi 11 juillet 2019, par Denis

Bois de Boulogne. Théâtre de verdure et de nature du jardin Shakespeare à Paris, théâtre shakespearien, ou spectacles pour enfants, théâtre en plein air, décor naturel, programme et sortie culturelle ou scolaire dans le 16e arrondissement.
Un des plus beaux théâtres de verdure d’Europe ouvert chaque année de mai à septembre, pour la belle saison.

Ouverts en 1856 ( Pré Catelan ) et en 1953 ( Jardin Shakespeare ), ces jardins réunis, offrent une superficie de 81500m2, ils sont ombragés par de grands et beaux arbres dont l’un est âgé de 200 ans.
Ce théâtre de verdure composé de petits jardins thématiques rend hommage à Shakespeare puisque chaque jardin est inspiré par une de ses pièces : Le Songe d’une nuit d’été, La Tempête, Macbeth, Hamlet et Comme il vous plaira. Des citations du dramaturge sont dispersées dans les jardins. Chaque été, des pièces sont représentées.
Un lieu charmant et envoûtant, peut-être que la pièce "Le songe d’une nuit d’été" est celle qui s’harmonise le plus naturellement du monde dans ce théâtre de verdure du jardin Shakespeare, le décor y est déjà naturellement installé.

Retrouvez chaque année un nouveau programme, une nouvelle saison théâtrale, un nouveau thème. Cette année 2019, il y a encore pas moins de 11 spectacles à l’affiche durant la saison, dont environ la moitié sont pour le jeune public.
http://www.jardinshakespeare.com/spectacles/

PRATIQUE :
Théâtre de verdure du Jardin Shakespeare
Allée de la Reine Marguerite
Route de Suresnes, Le Pré Catelan
Bois de Boulogne, 75016 Paris
Contact :
resas@lejourdelalune.com

Accès :

Prendre le métro jusqu’à la station Porte Maillot (L1), sortie avenue Ch. de Gaulle. Puis bus 244, arrêt Pré Catelan. Traverser l’allée de Longchamp et suivre les panneaux de direction Pré Catelan.

Parking le plus proche : celui du restaurant le Pré Catelan.

A LIRE AUSSI

Théâtre de l’Essaïon pour les enfants
Festival la Chaise et l’Écran, cinéma en plein air
Soli’Run, 10km Bois de Boulogne
Champs-Elysées Paris, 15 lieux à découvrir
Bois de Boulogne
Bois de Vincennes, Paris nature
Guide des plus belles fontaines de Paris
Guide des terrasses éphémères et Rooftops à Paris

Adresse

Allée de la Reine Marguerite 75016 Paris


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.