evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Artistes > Thomas Azier : Nouvel album 2017

Thomas Azier : Nouvel album 2017

mardi 28 mars 2017, par Jean

Artiste électro-pop vivant à Berlin, Thomas Azier s’est imposé avec sa trilogie Hylas. En 2017, il revient avec l’album Rouge.

Après une enfance passée aux Pays-Bas, Thomas Azier réalise ses premières pistes sur l’ordinateur de la maison. A 19 ans, il déménage à Berlin, attiré par le rythme et l’atmosphère de la ville allemande. Il enrichit alors sa musique, rend ses compositions plus abouties et ses textes plus profonds. En début d’année 2012, il sort son premier EP Hylas 001, comprenant le single Red Eyes. Il assure également la première partie de certains concerts de Woodkid.

"La musique est devenu un fond sonore qu’on entend pendant qu’on est occupé à faire autre chose. Je n’espère pas changer ça, mais j’essaie d’attirer l’attention de l’auditeur et de communiquer avec lui", déclare l’artiste électro-pop. Ce multi-instrumentiste de 24 ans travaille sur son premier album, le dernier volet de sa trilogie Hylas disponible le 10 mars 2014 et en précommande iTunes depuis le 20 janvier. Il écrit et produit lui-même tous ses titres, avec pour seule aide celle de l’ingénieur du son Robin Hunt. "J’aime la forme compacte de la musique pop. Elle véhicule des messages et touche le public avec beaucoup de force. Chacune de mes chansons possède plusieurs couches : vous pouvez les feuilleter ou choisir de rester à la surface pop."
Réconciliant l’analogique et le numérique, les chansons de l’artiste sont autant d’hymnes au présent, bâties sur les vestiges du passé et regardant vers l’avenir... A découvrir en live à la Gaité Lyrique le 6 juin 2014.


Après Hylas - dont l’extrait Red Eyes a été choisi par la marque Yves Saint Laurent pour illustrer le spot publicitaire de son parfum La Nuit de l’Homme - Thomas Azier a collaboré avec Stromae sur les titres Ta fête, Bâtard et Merci présents sur l’album Racine Carrée vendu à 3 millions d’exemplaires. Fort de ces expériences, revient le 12 mai 2017 avec Rouge, un album résolument tourné vers la pop, réalisé par Dan Levy de The Dø.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.