Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Timbaland > Timbaland en concert

Timbaland en concert

Dernière mise à jour : mercredi 30 juillet 2014, par Jean

A quelques jours de la première date du Magna Carta Tour, Jay-Z annonce que le producteur-chanteur Timbaland fera ses premières parties. Il sera ainsi à Paris-Bercy, les 17 et 18 octobre 2013.

Avec plus de 20 ans de carrière à son actif, Timothy "Timbaland" Mosley continue d’enchainer les succès à travers le monde. Producteur de talent, il a collaboré avec les plus grandes stars internationales dont Justin Timberlake, Elton John, Missy Elliott, Madonna, ou encore Nelly Furtado et même M. Pokora. Considéré par certains comme le meilleur beat-maker au monde et élu compositeur de la décennie en 2011 par le Billboard Magazine, Timbaland demeure une référence musicale perpétuellement en avance sur le temps et les genres.

En attendant la sortie de son prochain album Textbook Timbo, prévue courant 2014, le producteur remonte sur scène. Il a ainsi été invité à assurer la première partie des concerts européens de Jay-Z. Il se produira ainsi lors du Magna Carta World Tour à Manchester, Londres, Zurich, Stockholm, Hambourg, Amsterdam, ou encore à Paris-Bercy les 17 et 18 octobre 2013.


On connaît très peu de choses sur la vie de Timothy Mosley AKA Timbaland. Si son nom est désormais sur le haut de tous les charts mondiaux, il faut remonter jusqu’au début des années 1990 pour glaner quelques infos biographiques : originaire de l’état de Virginie où il fut lié d’amitié à une certaine Missy Elliott, c’est à l’âge de 19 ans qu’il débute dans la production musicale avec DeVante Swing (producteur du légendaire groupe R&B Jodeci).

Sa véritable première apparition est créditée en 1993 sur Diary Of A Mad Band où il pose deux instrumentaux et un petit couplet sur le titre In The Meanwhile. Déjà son style coupait littéralement avec le reste de l’album. Il fonde en 1996 la société de production Da Basement, avec Missy et le chanteur Ginuwine qui fut son premier coup d’essai transformé en coup de maître puisque le premier album éponyme fut un énorme triomphe. Timbaland devient alors très vite LE producteur R&B et, qui plus est, celui des grands artistes : Aaliyah, Jay-Z, Snoop Dogg, Destiny’s Child, Brandy, Ludacris… Son style reste à part et sa touche est facilement identifiable.
2006 fut une année record pour le producteur, notamment grâce à ses collaborations avec Justin Timberlake (FutureSex/LoveSounds) et Nelly Furtado (Promiscuous et l’album Loose). Ces deux opus, tous deux déjà écoulés à plus de 3 millions dans le monde lui ont valu plusieurs Grammys. Timbaland réalise également quelques featurings et titres pour une série d’artistes triés sur le volet.
L’année suivante, Timbaland prend de bonnes résolutions et passe sur le devant de la scène en se consacrant à son propre album Shock Value. Il se produit alors à Bercy les 22 et 23 mai 2007.

David Guetta jouit toujours d’une forte popularité et compte bien en profiter tant que cela dure... quitte à nous faire frôler l’overdose.
Cette fois-ci, il signe la production du titre Pass At Me, le nouveau single de Timbaland, premier extrait du prochain disque de l’Américain, probablement intitulé Shock Value 3. S’entourant en permanence des artistes les plus populaires du moment, c’est cette fois Pitbull qu’on retrouve en featuring.
A noter que David et "Timba" ont déjà oeuvré ensemble par le passé. Les deux producteurs de talent se sont en effet associés sur le titre I Just Wanna F figurant au tracklisting de Nothing But The Beat.