evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Cinéma > Titeuf : La bande-annonce du film en 3D !

Titeuf : La bande-annonce du film en 3D !

lundi 27 décembre 2010, par Jean

Titeuf est né le 17 mars 1992 sur un carnet à dessins où Zep griffonne quelques souvenirs d’enfance. Nonobstant un tirage et un succès modestes, Dieu, le sexe et les bretelles, paru en 1993, marque les grands débuts du poulpiquet à banane. La révolution est en marche : Zep, doté d’un coup de crayon unique, arrache la bande dessinée enfantine des faubourgs proprets où Boule et Bill gambadent depuis des décennies. Zep a un fabuleux coup de crayon.
La suite de l’histoire ressemble à une de ces success stories dont Hollywood raffole. Les tirages de Titeuf explosent. Les aventures du petit garçon se répandent partout, dans les cours de récré, dans le langage des gosses, dans les occupations électorales des adultes. Titeuf se décline en produits dérivés qui vont des chaussettes aux dessins animés. Il règne sur la Bibliothèque rose. Il a même son effigie au musée Grévin et une entrée dans le Larousse.

Depuis, les honneurs ont plu sur Zep. Il a reçu des prix dans les plus grands festivals et, à 37 ans, il est devenu le plus jeune dessinateur à toucher le Grand Prix d’Angoulême. Après avoir signé 12 albums, il réalise en 2010 le film consacré à son célèbre personnage à houppette. Projeté en 3D dans les salles de cinéma, il a bénéficié de la participation des comédiens Jean Rochefort, Maria Pacôme, ou encore Zabou Breitman, qui prêtent leurs voix aux figures de la série.
Sortie le 6 avril 2011.


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.