Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Concerts & tournées > Tom Leeb en concert

Tom Leeb en concert

Dernière mise à jour : mercredi 15 janvier 2020, par Jean

Représentant de la France à l’Eurovision 2020, Tom Leeb est loin d’être un débutant. Le fils de l’humoriste Michel Leeb était en tournée fin 2019.

Gamin, Tom Leeb se rêvait en champion de tennis jusqu’à ce qu’il rejoigne un internat en Suisse, à l’adolescence, où il se découvre une passion pour la scène en imitant ses professeurs. Premiers sketchs, premier virage à 180 degrés : il laisse tomber les sets accrochés pour des setlists plus enjouées. À 18 ans, nouvelle escale, il part vivre à New York pour étudier le théâtre et le cinéma. C’est là qu’il commence à jouer de la guitare. "Dans la musique, je suis dans le registre de la poésie, mon côté un peu plus sombre ; dans le stand-up, je m’inscris dans l’humour, l’explosion. Cela n’a rien d’antinomique. Pourquoi vouloir toujours tout séparer, diviser ?"

Touche à tout, il a tourné dans plusieurs séries et films, fait du one-man-show, du stand-up et monté un duo comique, Kevin & Tom. Huit mois après avoir présenté son univers via un premier EP éponyme et fort des 25 millions de vues de son single Are We Too Late, le chanteur folk sort son premier album, Recollection, en septembre 2019, suivi d’une tournée en fin d’année. Tom Leeb verse dans le blues-rock léché qui tire vers la pop, aux arrangements de cordes et de synthés sobres, mais fouillés. Un rock mélodique et populaire dans la lignée de son idole John Mayer.

Choisi pour succéder à Bilal Hassani et représenter la France à l’Eurovision 2020, Tom profitera sans aucun doute de cette exceptionnelle exposition médiatique pour sortir un nouveau disque ou programmer de nouveaux concerts.

Découvrez l’agenda 2020 des concerts à Paris. Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

TOURNÉE :
- 16/11/19 - Les Trinitaires (Metz) - France
- 17/11/19 - La Marquise (Lyon) - France
- 19/11/19 - Poste à Galène (Marseille) - France
- 21/11/19 - Le Rocher de Palmer (Bordeaux) - France
- 22/11/19 - Le Rex de Toulouse (Toulouse) - France