eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Tous à l’Opéra 2018 : Le programme à Paris

Tous à l’Opéra 2018 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 29 mars 2018, par Adele, Jean

Pour la 12ème année consécutive, venez franchir les portes des opéras de Paris. L’opération Tous à l’Opéra se déroule du 4 au 6 mai 2018. C’est gratuit ! Découvrez le programme 2018.

Du vendredi 4 au dimanche 6 mai 2018, Tous à l’Opéra ! Vingt et un opéras ouvrent leurs portes gratuitement à tous dans toute la France, dans le cadre des Journées européennes de l’Opéra. La Réunion des Opéras de France invite le public à franchir les portes des opéras le temps d’un week-end.
L’ambition de cet événement est de nous faire découvrir des lieux mythiques, d’assister aux répétitions des spectacles, de visiter les coulisses ou participer à des ateliers, des conférences ou rencontres avec les artistes et techniciens. Autant de propositions offertes à tous qui sont l’occasion de mieux faire connaître l’envers du décor des activités et des métiers d’une maison d’opéra.

Ces journées européennes de l’Opéra accueillent plus de 80 000 spectateurs chaque année et permettent au public de visiter les opéras, leurs coulisses, leurs ateliers de décors et costumes, de découvrir tous leurs métiers, d’assister à des répétitions exceptionnellement ouvertes au public, à des concerts, des spectacles, etc.
De nombreuses activités seront programmées dans toute la France. Marraine de choix, Aurélie Dupont accompagnera cette nouvelle édition.

LE PROGRAMME A PARIS

- Opéra Garnier : Entrée libre et gratuite les 5 et 6 mai, de 10h à 17h (dans la limite de la réglementation imposée pour les visites de bâtiments). Samedi 5 mai, cours de danse du Ballet en public (de 11h30 à 13h), barre publique de l’École de danse (de 15h30 à 16h30, réservée aux enfants de 8 à 14 ans et uniquement sur inscription le jour même à l’entrée du théâtre dans la limite des places disponibles).

- Opéra Comique : Entrée libre le samedi 5 mai, de 10h à 18h. Samedi, ateliers de chant familles / adultes (réservation sur place). Samedi de 11h à 16h, opéra pour enfants La Classe Enchantée de Rudolf Schmidt-Wunstorf, interprété par des enfant de CM1 et CM2 (réservation sur place).

Non loin de Paris, à Massy, l’opéra municipal organise le samedi 5 mai une grande journée portes ouvertes, de 10h à 20h. Parmi les temps forts, ne manquez pas le Boléro de Ravel présenté en jean baskets sur le parvis (16h), le concert baroque des Paladins (17h), ainsi que le spectacle de la Maîtrise des Hauts-de-Seine (Le Petit Ramoneur de Britten, 18h).

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.