Paris eVous
Accueil Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Calendrier Paris > Tous à l’Opéra 2020 : Le programme à Paris

Tous à l’Opéra 2020 : Le programme à Paris

Dernière mise à jour : jeudi 23 juillet 2020, par Jean

Pour la 14ème année consécutive, venez franchir les portes des opéras de Paris. L’opération Tous à l’Opéra se déroule en octobre 2020. C’est gratuit ! Découvrez le programme 2020.

En raison de la crise sanitaire, la Réunion des Opéras de France a décidé de reporter la 14ème édition de Tous à l’Opéra (initialement programmée les 9 et 10 mai) au 24 et 25 octobre 2020. Celle-ci s’inscrira pour l’occasion dans le cadre de la Journée Mondiale de l’Opéra, le World Opera Day, une initiative portée par Opera Europa, Opera America et Ópera Latinoamérica, avec le soutien de l’Unesco.
L’ambition de cet événement est de nous faire découvrir des lieux mythiques, d’assister aux répétitions des spectacles, de visiter les coulisses ou participer à des ateliers, des conférences ou rencontres avec les artistes et techniciens. Autant de propositions offertes à tous qui sont l’occasion de mieux faire connaître l’envers du décor des activités et des métiers d’une maison d’opéra.

Ces journées européennes de l’Opéra accueillent plus de 80 000 spectateurs chaque année et permettent au public de visiter les opéras, leurs coulisses, leurs ateliers de décors et costumes, de découvrir tous leurs métiers, d’assister à des répétitions exceptionnellement ouvertes au public, à des concerts, des spectacles, etc.
De nombreuses activités seront programmées dans toute la France. Marraine de choix, Aurélie Dupont accompagnera cette nouvelle édition.

PROGRAMME 2020

Karine Deshayes sera la marraine de Tous à l’Opéra les samedi 24 et dimanche 25 octobre 2020.
Face aux enjeux de la reprise des activités du spectacle vivant, les opéras français souhaitent plus que jamais inviter le public à les retrouver : le programme sera à découvrir sur le site à partir du 24 septembre.