.evous
Agenda France
  

Les plus beaux feux d’artifice en France : Le calendrier 2022

De nombreux feux d’artifice sont tirés tout au long de l’année à travers la France. Nous en dressons ici une sélection.

Dernière mise à jour : lundi 17 janvier 2022,    par: Jean

Disney Illuminations : Le feu d’artifice de Disneyland Paris

Du 24 janvier au 31 décembre

Préparez-vous à retenir votre souffle et à vous émerveiller devant le feu d’artifice qui illuminera de ses couleurs la nuit et le Château de la Belle au Bois Dormant. Les parapets et les tourelles du Château de la Belle au Bois Dormant s’animeront comme par enchantement, tandis que des effets spéciaux à couper le souffle donneront vie à la magie de Disney sous vos yeux ébahis...

Voir aussi: Disney Illuminations : Le feu d’artifice de Disneyland Paris

Nouvel An : Les feux d’artifice du 31 décembre

Samedi 31 décembre

Depuis le Nouvel An 2015, la mairie de Paris organise un grand feu d’artifice au pied de la Tour Eiffel le soir du 31 décembre. Les premières fusées sont tirées à la suite du show vidéo projeté sur l’Arc de Triomphe. En province aussi, certaines municipalités prennent part aux festivités, mais de nombreuses grandes villes ont renoncé à leurs feux d’artifice, souvent pour des questions de sécurité. Exemples : Nantes, Marseille, Lille, Nice, Lyon, Toulouse, Bordeaux, Strasbourg.

Voir aussi: Nouvel An 2023 à Paris : Un feu d’artifice le 31 décembre 2022 ?

Depuis plusieurs siècles, les feux d’artifice offrent un instant de joie et d’émerveillement à leurs spectateurs. Célébration d’un mariage sous Louis XIII, commémoration d’un événement historique (la prise de la Bastille en France, la nuit de Guy Fawkes en Angleterre, etc), passage à la nouvelle année... toutes les occasions sont bonnes !

Alors pour ne rien rater de ces spectacles populaires et familiaux, découvrez notre sélection des plus beaux feux d’artifice tirés chaque année en France.