.evous
> > > > >

Trois nouveaux squares inaugurés dans le 18e cet été !

La Mairie du 18e arrondissement semble prendre les problématiques environnementales très au sérieux. Cet été, entre juin et juillet, ce sont pas moins de trois nouveaux squares qui seront inaugurés dans l’arrondissement.

Dans le quartier de la Goutte d’Or, deux de ses fameux habitants décédés récemment verront un hommage leur être rendu en juin. Le chanteur Alain Bashung, qui habitait villa Poissonnière, aura son nom donné à un nouvel espace vert de 1500 mètres carrés. La cérémonie d’inauguration se déroulera le 21 juin 2012. Moins connu du grand public, mais tout aussi apprécié des habitants du quartier, Saïd Bouziri était un militant pour les droits des étrangers. Un square situé en face de la paroisse Saint Bernard portera son nom dès le 23 juin.

Enfin, le quartier Clignancourt-Jules Joffrin aura le bonheur de découvrir le nouveau visage du square Raymond Souplex dès le 3 juillet prochain. Ce petit square a fait les frais d’un réaménagement initié en 2009 et ouvrira ses portes dès cet été, offrant à ses usagers un espace vert plus lumineux, aéré et élargi.

Mots-clés