eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 12e > Lieux clés Paris 12e > AccorHotels Arena de Bercy 75012 > Trophée de France : Grand Prix de patinage

Trophée de France : Grand Prix de patinage

Dernière mise à jour : lundi 29 janvier 2018, par Morgan

Retrouvez sur cette page toutes les informations pratiques pour assister au Trophée de France : accès, horaires d’ouverture et autres informations pratiques.


Accès rapide : Présentation - Accès et infos pratiques


PRÉSENTATION

Le Trophée Éric Bompard est né en 1987 et était autrefois connu sous le nom de Trophée Lalique. Cette compétition internationale de patinage artistique et de danse sur glace est la quatrième compétition du Grand Prix ISU.

Cette édition du Trophe Bompard qui réunira les plus grands spécialistes mondiaux, devrait donner lieu à des performances de grande qualité.

En 2015, le Trophée Éric Bompard a été remporté par le Japonais Shoma Uno devant le Russe Maksim Kovtun, et chez les Dames, c’est l’Américaine Gracie Gold qui termine première devant la Russe Yulia Lipnitskaya.

En 2014, le Russe Maxim Kovtun l’avait emporté en individuel devant le japonais Tatsuki Machida, et chez les femmes, ce sont les Russes Elena Radionova et Yulia Lipnitskaya qui ont trusté les premières marches du podium.

En 2013, le canadien Patrick Chan a gagné le Trophée chez les messieurs, et l’américaine Ashley Wagner chez les dames. Le couple chinois Pang Qing - Tong Jian s’est imposé dans sa catégorie et dans celle de la danse sur glace, ce sont les canadiens Tessa Virtue - Scott Moir qui l’ont emporté.

En 2012, le Japonais Takahiko Mura remportait le titre chez les messieurs, l’Américaine Ashley Wagner chez les dames, et les Russes Yuko Kavaguti - Alexander Smirnov en couple. Dans la catégorie danse, ce sont les Français Nathalie Péchalat - Fabian Bourzat qui l’avaient emporté.



ACCÈS ET INFOS PRATIQUES

Accès :
- En métro :
métro Bercy (Ligne 6 et Ligne 14)
- En bus :
bus 24 : Gare St-Lazare - Parc de Bercy
bus 87 : Champ de Mars - Porte de Reuilly

Informations pratiques :
Trophée de France
Novembre 2018
Billetterie officielle sur le site de l’Accorhotels Arena
Tarifs : de 10 à 95 euros.



VOIR AUSSI

L’agenda de la semaine des sorties pour les enfants et la famille

Voir ici le programme des événements sportifs à Paris.

Adresse

8 Boulevard de Bercy 75012 Paris‎

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.