eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Cinéma > Actualités Cinéma > ’Tu seras mon fils’, avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch

’Tu seras mon fils’, avec Niels Arestrup et Lorànt Deutsch

Dernière mise à jour : vendredi 9 février 2018, par Jean

Producteur de nombreux films depuis le début des années 1990, Gilles Legrand n’a à ce jour réalisé que trois longs-métrages. pour le tournage de Tu seras mon fils, il s’est entouré des comédiens Niels Arestrup, Patrick Chesnais et Lorànt Deutsch. Ce dernier, que le réalisateur avait déjà dirigé dans La Jeune Fille et les loups (2008), signe ici son retour au cinéma. Ces dernières années, le jeune acteur s’était en effet illustré dans différents domaines, jouant dans la pièce Le Roman d’un trader, prêtant sa voix à une série audio diffusée sur France Info, et publiant le livre best-seller Métronome, l’histoire de France au rythme du métro parisien.
Sortie au cinéma le 24 août 2011.

Synopsis : On ne choisit ni ses parents, ni ses enfants !
Paul de Marseul, propriétaire d’un prestigieux vignoble à Saint Emilion a un fils, Martin, qui travaille avec lui sur le domaine familial. Mais Paul, vigneron exigeant et passionné, ne supporte pas l’idée que son fils puisse un jour lui succéder. Il rêve d’un fils plus talentueux, plus charismatique… plus conforme à ses fantasmes de père ! L’arrivée de Philippe, le fils de son régisseur va bouleverser la vie de la propriété. Paul tombe en fascination devant ce fils idéal. Commence alors une partie d’échec qui se jouera à quatre : deux pères, deux fils, sous le regard impuissant des femmes qui les entourent. Et au moins l’un d’entre eux n’a plus rien à perdre…

Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.