eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > Les tubes de l’été > Tubes de l’été 2015 : Tous les clips !

Tubes de l’été 2015 : Tous les clips !

Dernière mise à jour : vendredi 10 février 2017, par Jean

Lean On de Major Lazer, Firestone de Kygo, Homeless de Marina Kaye, Goodbye de Feder, Cheerleader de OMI, ou encore Reality de Lost Frequencies figurent parmi les tubes de l’été 2015. Retrouvez-en les clips sur Evous.fr !

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

OMI - Cheerleader
La chanson Cheerleader a été sortie par OMI - Omar Samuel Pasley, de son vrai nom - en 2012. Mais c’est deux ans plus tard, grâce au remix de Felix Jaehn, qu’elle a connu un succès international. Après avoir été N°1 des charts en Australie, en Belgique, en Allemagne, ou encore en Suède, le titre récolte à présent de bons accueils en France où la radio NRJ l’a même intégré dans sa playlist...
Alors que Cheerleader caracole dans les premières places des charts un peu partout dans le monde, le DJ-producteur Felix Jaehn parvient à placer un autre de ses morceaux dans le Top 3 français. Il s’agit d’une nouvelle version du titre Ain’t Nobody sorti à l’origine par Chaka Khan dans les années 80 et réenregistré ici avec la voix de Jasmine Thompson.


Major Lazer - Lean On
Le groupe qui avait fait sensation en 2013 avec les hits Watch Out For This et Bubble Butt sera de retour en juin 2015 avec l’album Peace is the Mission. Alors que des featurings d’Ariana Grande et Ellie Goulding y figureront, c’est le titre Lean On, interprété par la chanteuse danoise MØ, qui a été choisi comme premier extrait. Un nouveau tube de l’été pour Major Lazer ?


Maitre Gims - Est-ce que tu m’aimes ?
Quitte à court-circuiter le comeback tant attendu par certains du groupe Sexion d’Assaut, le chanteur Maitre Gims relance sa carrière solo. Après Subliminal, son deuxième album intitulé Mon cœur avait raison paraitra fin août 2015. En guise de locomotive, il propose Est-ce que tu m’aimes ?, une ballade dont l’intro fait furieusement penser à Dernière danse d’Indila... Si l’homme aux lunettes noires jure ses grands dieux qu’il ne fait pas de la variété française, ça y ressemble pourtant beaucoup ! Quelques semaines plus tard, il s’offre un autre petit succès avec Laissez passer.


Kygo Firestone
Après des remixes pour Ed Sheeran (I See Fire) ou Coldplay (Midnight), ce jeune prodige norvégien de 23 ans envahit les charts du monde entier avec son tube Firestone. La filiation avec Avicii est établie, dans une veine néanmoins un peu plus chill-out.
Fort de sa participation à des festivals prestigieux comme Coachella, Kygo sortira son album en 2015. Mais déjà, son single séduit en France où il squatte le Top 10 des ventes depuis plusieurs semaines. Son titre suivant, Stole the Show, arrive également en tête des téléchargements hexagonaux fin juillet 2015.


Nicky Jam & Enrique Iglesias - El Perdón
Blessé à la main par un drone en juin 2015, lors d’un concert dans la ville mexicaine de Tijuana, Enrique Iglesias n’a rien perdu de sa superbe. Au contraire. D’habitude discret dans les charts français, le latin lover s’offre une place de leader en août 2015 grâce au titre El Perdón, enregistré avec l’artiste reggaeton Nicky Jam. Au même moment, la vidéo de son single Bailando (2014) franchit le milliard de vues sur YouTube et devient la plus populaire de tous les clips en langue espagnole publiés sur la plateforme !


Feder Goodbye
Ce morceau signé du DJ et producteur français Feder n’est vraiment pas notre tasse de thé. On pourrait même dire qu’il nous agace sérieusement. Seulement voilà : les productions deep house sont à la mode et une bonne partie du public ne partage pas nos goûts puisque l’entêtant Goodbye a trusté la première place des ventes de singles en France en juin 2015. Devant un tel succès, nous ne pouvions que nous incliner et l’inclure dans notre sélection des Tubes de l’été 2015 !


Lost Frequencies - Reality
Dans le sillage de Felix Jaehn et Feder, Felix de Laet - alias Lost Frequencies - s’est lui aussi engouffré dans la brèche. Avec leur deep house qui semble produite au kilomètre, tous ces jeunes DJ européens ont trusté les charts hexagonaux durant l’été.
On devait déjà au Belge le tube Are You With Me (2014). Grâce à Reality, qui utilise la voix de Janieck Devy, il a progressivement grimpé les échelons pour finalement terminer le mois d’août dans le Top 3 des titres les plus téléchargés en France.


Marina Kaye Homeless
Gagnante de la sixième édition de La France a un incroyable talent fin 2011, Marina Kaye est sans nul doute l’une des révélations de l’année 2015. Son album Fearless, sorti au printemps, a été porté par le tube Homeless, Top 3 des ventes en France de mai à juin. Il comprend également Freeze You Out (écrit par Sia) et Sounds Like Heaven (en duo avec Lindsey Stirling).
Forte de ce succès, la jeune chanteuse a annoncé les dates d’une belle tournée qui la mènera jusqu’à la scène du Trianon le 2 décembre 2015.


Jason Derulo - Want To Want Me
Le chanteur américain s’est lui aussi avantageusement positionné dans l’espoir de marquer cet été 2015. L’année passée, il avait déjà été incontournable avec son tube sifflotant Wiggle (plus de 500 millions de vues sur YouYube). Cette fois, Jason Derulo tente sa chance dans une veine pop très produite, un peu à la Last Friday Night de Katy Perry. Imparable ! Want To Want Me est le premier extrait de l’album Everything Is 4 à paraitre le 1er juin.


David Guetta (feat. Nicki Minaj) Hey Mama
Le DJ français est lui aussi devenu un spécialiste des mélodies qui s’incrustent dans nos esprits le temps de la saison estivale. Après avoir extrait de son dernier album Listen les titres Lovers on the Sun, What I Did for Love et surtout Dangerous, il tente sa chance cette année avec Hey Mama, chanté par la rappeuse Nicki Minaj. Ce morceau - qui grimpe actuellement dans nos charts - sera sans nul doute interprété lors des concerts que David Guetta donnera à Paris-Bercy en décembre 2015, puis en janvier 2016.


Kendji Girac Conmigo
Après Color Gitano, Andalouse et Elle m’a aimé, Kendji Girac poursuit sa jeune succes story. Non content d’avoir déjà vendu plus de 700 000 exemplaires de son premier opus, il en a proposé une réédition au mois de mai 2015 contenant La Bohème d’Aznavour, One Last Time en duo avec la chanteuse Ariana Grande, ainsi que le single Conmigo. Et ce dernier a visiblement été bien choisi par la maison de disques puisqu’il grimpe sans peine au sein des charts (12e des titres les plus téléchargés, la semaine du 18 mai) et a généré plus de 24 millions de vues de son clip sur YouTube. Vivement le prochain album de The Voice 2014 !


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2016
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les tubes de l’été 2009
Les tubes de l’été 2008
Les tubes de l’été 2007
Les plus grands concerts de 2015

Ce contenu peut aussi vous intéresser :
Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.