evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Dossiers > Les tubes de l’été > Tubes de l’été 2016 : Tous les clips !

Tubes de l’été 2016 : Tous les clips !

vendredi 17 novembre 2017, par Jean

Can’t Stop the Feeling de Justin Timberlake, Don’t Be So Shy d’Imany, Cheap Thrills de Sia, I Took a Pill in Ibiza de Mike Posner, ou encore This Girl de Kungs figurent parmi les tubes de l’été 2016. Retrouvez-en les clips sur Evous.fr !

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2017, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2016, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Justin Timberlake - Can’t Stop the Feeling
Après plusieurs expériences cinématographiques réussies, Justin Timberlake est de retour en musique ! Avant d’annoncer un éventuel nouvel album, c’est avec le single Can’t Stop the Feeling que le trentenaire ravit ses fans. Produit par Max Martin et Shellback, le titre est bien parti pour devenir un tube. Histoire de lui offrir une rampe de lancement digne de ce nom, Justin viendra l’interpréter en live lors de la finale de l’Eurovision 2016, le samedi 14 mai, devant près de 200 millions de téléspectateurs à travers le continent.


Imany – Don’t Be So Shy (Filatov & Karas Remix)
Très discrète depuis la sortie de son album The Shape of a Broken Heart en 2011, la Française Imany opère un comeback inespéré au printemps 2016. Alors que son prochain opus est attendu avant la fin de l’année, c’est son titre Don’t Be So Shy remixé en 2015 par le duo de DJ russes Filatov & Karas qui se voit playlisté un peu partout en Europe ! Il faut dire que cette version mid-tempo sensuelle et dansante s’avère irrésistible.


Calvin Harris feat. Rihanna - This Is What You Came For
Impossible d’avoir oublié le tube We Found Love de Calvin Harris, chanté par Rihanna en 2012. Près de quatre ans plus tard, les deux stars s’unissent à nouveau sur le titre This Is What You Came For. Moins dance mais néanmoins efficace, ce single annonce le prochain opus du DJ écossais qui nous faisait encore danser il y a quelques mois avec le hit How Deep Is Your Love. Quelle productivité !
This Is What You Came For a été élue par Spotify deuxième chanson la plus écoutée de l’été 2016 dans le monde (après One Dance de Drake).


Sia - Cheap Thrills
Rihanna a-t-elle eu raison de refuser d’inclure cette chanson à son album Anti ? Son auteure n’a pas perdu au change, en tous cas. En décidant de l’interpréter elle-même et d’en faire le deuxième extrait de son opus This Is Acting, Sia s’est en effet offert un nouveau tube mondial. Sa version remixée à la sauce dancehall (avec en bonus un featuring de Sean Paul) est parfaitement calibrée pour la saison estivale. D’ailleurs, elle a été désignée deuxième chanson la plus écoutée de l’été 2016 en France sur Spotify (après One Dance de Drake).


Mike Posner - I Took a Pill in Ibiza (Seeb Remix)
Remixé par le duo norvégien Seeb, I Took a Pill in Ibiza a offert à Mike Posner le plus grand succès de sa carrière. Ce premier extrait de l’album At Night, Alone - dont la production évoque Lean On de Major Lazer - a en effet déjà atteint des sommets en Scandinavie, au Royaume-Uni, en Australie, au Canada, en Suisse, ou encore aux États-Unis. Et si le titre agace les autorités espagnoles, la France pourrait bien en faire son tube de l’été 2016...


Kungs vs Cookin’ On 3 Burners - This Girl
A 19 ans, Valentin Brunel - alias "Kungs" - fait déjà figure de sensation de l’électro en France. Après des remixes, officiels ou non, de Bob Marley, Lana Del Rey, ou Lost Frequencies, le jeune artiste est sélectionné pour assurer la première partie de la tournée de David Guetta. Sa carrière prend véritablement son envol en début d’année 2016, grâce à sa version revisitée du titre This Girl du groupe australien Cookin’ On 3 Burners.


Enrique Iglesias feat. Wisin - Duele el corazon
Après le tube Bailando, Enrique Iglesias va-t-il encore parvenir à ambiancer l’été prochain ? Le bel hidalgo a en tous cas choisi avec soin le printemps pour lancer son tout nouveau single Duele El Corazón. Il s’agit d’un duo avec l’artiste de reggaeton portoricain Wisin, qui avait déjà collaboré avec notre "latin lover" sur d’autres hits comme Lloro Por Ti et No Me Digas Que No. S’agit-il du premier extrait du prochain album d’Enrique, le successeur de Sex & Love (2014) ?


Jennifer Lopez - Ain’t Your Mama
C’est un retour gagnant pour la "bomba latina". Alors que son nouvel album se fait toujours attendre, JLo renoue enfin avec le succès grâce à ce titre co-écrit par Meghan Trainor et co-produit par Dr Luke. Ain’t Your Mama joue à fond la carte des rythmes latins et, côté paroles, invite les femmes à prendre le pouvoir.


Claudio Capeo - Un homme debout
C’est la surprise de l’été ! Alors qu’on attendait plutôt Slimane, un autre rejeton de The Voice s’est illustré dans le Top. Claudio Capeo, défendu par Pascal Nègre, séduit avec Un homme debout. L’accordéoniste alsacien a publié son album éponyme le 15 juillet 2016 et donne en octobre le coup d’envoi de sa tournée solo, passant notamment par la Cigale le 6 décembre.


A LIRE AUSSI :
Les tubes de l’été 2017
Les tubes de l’été 2015
Les tubes de l’été 2014
Les tubes de l’été 2013
Les tubes de l’été 2012
Les tubes de l’été 2011
Les tubes de l’été 2010
Les tubes de l’été 2009
Les tubes de l’été 2008
Les tubes de l’été 2007
Les tubes de l’été des années 90

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.