.evous
> > > > >

Un Passage Choiseul tout neuf s’offre à vous !

Le Passage Choiseul a fait peau neuve. La rénovation de la verrière et des marquises du célèbre passage du IIe arrondissement sont achevées et peuvent être admirées du public.

Le site rénové est inauguré par Danièle Pourtaud, adjointe chargée du patrimoine et Jacques Boutault, maire du 2e arrondissement le mardi 25 juin à 16h30.

A l’occasion de l’inauguration et de la visite commentée par Yves Bozelec et les architectes responsables des travaux, plusieurs lieux seront ouverts exceptionnellement au public.

Situé entre la rue des Petits-Champs au sud et la rue Saint-Augustin au nord et dans la continuité de la rue de Choiseul, ce passage fut édifié entre 1825 et 1827 par les architectes François Mazoise et Antoine Tavernier. Tombé sensiblement en désuétude, le passage de 190 mètres de long - le plus long de Paris - est actuellement ouvert au public entre 8h et 21h.

Les travaux exécutés au Passage Choiseul ont été en partie financés grâce à une aide exceptionnelle à hauteur de 25% de la Ville de Paris, soit 235 000 euros sur les 940 000 du total. Le reste était payé par les multiples propriétaires de la zone concernée. Initialement prévue à hauteur de 12% lors d’une convention passée entre la Ville et diverses associations de propriétaires des passages Vendôme (IIIe), Brady (Xe) et Ponceau (IIe), l’aide est passée à 25% avec l’assentiment du Conseil de Paris qui se tiendra les 14 et 15 mai prochains. Et ce passage, qui a abrité Louis-Ferdinand Céline dans son enfance, peut maintenant écrire une nouvelle page de sa longue histoire.

Passage Choiseul 75002 Paris

Adresse

Mots-clés