eVous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Musique > Concerts > Spectacles musicaux > ’Un été 44’, la comédie musicale : Tournée 2017

’Un été 44’, la comédie musicale : Tournée 2017

Dernière mise à jour : samedi 13 mai 2017, par Jean

Le spectacle musicale Un été 44 retrace l’incroyable histoire des 3 mois qui ont changé le monde. Le débarquement vu par une bande de jeunes... Ces chansons écrites par Jean Jacques Goldman, Charles Aznavour, Maxime Le forestier, ou encore Alain Chamfort seront à découvrir au Comédia, à Paris, à partir du 4 novembre 2016, puis en tournée dans toute la France.

Le 6 juin 1944, 152 600 soldats alliés débarquaient sur les plages normandes. Le 26 août suivant, Paris était libéré après quatre ans d’occupation...
Produit par Valéry Zeitoun, Un été 44 n’est pas un spectacle sur la guerre mais un spectacle sur la liberté, les alliées, l’envie de vivre et de construire, de consommer... C’est une histoire sur le Débarquement - vu par une bande de jeunes - et tout ce que cela a provoqué comme découvertes, comme changements. Ces six jeunes chanteurs (Philippe Krier, Nicolas Laurent, Tomislav Matosin, Barbara Pravi, Alice Raucoules et Sarah-Lane Roberts) nous font revivre au travers de destins d’anonymes l’été 44, du débarquement de Normandie à la libération de Paris.

Mis en scène par Anthony Souchet, Un été 44 est avant tout un projet d’artistes. Pas moins de seize auteurs-compositeurs prestigieux ont écrit spécialement pour ce spectacle : Jean Jacques Goldman, Charles Aznavour, Maxime Le forestier, Alain Chamfort, Yves Duteil, Erick Benzi, Michel Amsellem, Erick Benzi, Claude Lemesle, François Bernheim... A l’origine du projet, on trouve l’auteur-compositeur Sylvain Lebel : "C’est un projet que je porte en moi depuis ma naissance, affirme-t-il. Je suis né sur les plages du débarquement et j’ai toujours entendu parler de cette magnifique épopée." L’idée de départ était de raconter les tranches de vie de ces gens qui ont été soit des héros, soit des victimes, de raconter les petites histoires dans la grande. "Toute guerre, toute disparition est tellement absurde que la seule raison de lui donner un sens c’est que nous, vivants, ne les oublions pas, ajoute Jean-Jacques Goldman, auteur-compositeur du titre On n’oublie pas. Il faut être conscient à quel point cette date a changé nos vies."


Le spectacle a d’abord été présenté dans une version "showcase" dans la région qui l’a vu naitre, puis dans son intégralité au théâtre Comédia, à Paris, à partir du 4 novembre 2016, puis aux Folies Bergère du 15 septembre au 28 octobre 2017. L’histoire de ces incroyables destins est également à découvrir à travers les 24 chansons figurant sur l’album Un été 44 disponible le 4 novembre 2016.

Pour découvrir l’agenda 2017 des concerts à Paris, cliquez ici.
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.