eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 5e > Lieux clés, Paris 5e > Bienvenue au Collège des Bernardins > Un instrument de musique à habiter "grandeur nature" au Collège des (...)

Un instrument de musique à habiter "grandeur nature" au Collège des Bernardins

Dernière mise à jour : mardi 9 avril 2013, par Morgan

Un Instrument de musique si grand que vous devez danser à l’intérieur pour en faire vibrer les cordes ? C’est ce que vous propose un trio d’artistes avec Grandeur Nature, une œuvre d’art à la jonction de la danse, de la musique et de la sculpture.

Du 16 au 21 avril 2013, le Collège des bernardins accueille dans sa grande nef cette sculpture monumentale, une sorte de luth immense aux formes inédites, dans le cadre de l’exposition collective L’arbre de vie.

Le musicien Éric Cordier, le sculpteur Denis Tricot et le danseur Gill Viandier ont uni leurs ressources, leur imaginaire, leurs talents et leurs arts pour créer Grandeur Nature, la sculpture et le spectacles qui l’accompagne et la met en valeur. Cette sculpture « pose la question du rapport de la musique à la matière, au corps et au public. Elle crée
un point de bascule à partir duquel la danse, la musique, la sculpture se mêlent pour devenir une seule expression, un seul art ».

Et vous, qu’en pensez-vous ?

En marge des multiples représentations du trio d’artistes, des ateliers seront organisés pour les adultes comme pour les enfants, ce qui vous permettra de toucher et même de pratiquer cet instrument exceptionnel et inédit. Pensez à réserver !

Le Programme

Mardi 16 avril
Ateliers de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16h.

Mercredi 17 avril
Ateliers, de 10h30 à 11h30 et de 15h à 16h.
Le mercredi les ateliers sont ouverts aux individuels. Le groupe est alors réduit à 10
personnes et ne dure qu’une heure. Il n’y a donc que la première partie sur la découverte de
la sculpture-instrument.

Jeudi 18 avril
Concert à 20h, associé au vernissage de l’exposition l’arbre de vie, avec Denis Tricot et Éric
Cordier.

Vendredi 19 avril
Ateliers, de 10h30 à 12h30 et de 14h à 16.

Samedi 20 avril
Atelier de 10h30 à 12h30
Concerts à 15h et 20h, avec Denis Tricot, Éric Cordier et Gill Viandier.

Dimanche 21 avril
Concert à 16h, avec Denis Tricot, Éric Cordier et Gill Viandier.

Adresse

20 rue de Poissy- 75005 Paris