Paris eVous
Accueil Paris Plages Concerts Expositions Salons Enfants Sports Visiter Paris Fooding Shopping Loisirs Sortir à Paris

Accueil > Paris > Vivre à Paris > Questions de société > Solidarités à Paris > Un restaurant de l’Armée du Salut ouvert toute l’année dans le 10e à (...)

Un restaurant de l’Armée du Salut ouvert toute l’année dans le 10e à Paris

Dernière mise à jour : mercredi 3 juillet 2013, par Benoît

Ce mercredi 3 juillet 2013 la mairie de Paris et l’Armée du salut ont inauguré dans le 10e un local permanent de distribution de repas aux plus démunis. L’ancien gymnase de la caserne des pompiers Château Landon pourra permettre de servir 40.000 "soupes de nuit" à l’abri dès l’été 2013.

Retrouvez sur ce lien l’ensemble des Restos du cœur à Paris, dont les locaux proposant des repas chauds.

L’Armée du salut n’a pas attendu l’inauguration, ce mercredi 3 juillet, pour distribuer des repas chauds dans l’enceinte de l’ancienne caserne des pompiers du 10e arrondissement de Paris, au 10 rue Philippe de Girard. C’est depuis le lundi 24 juin que les "soupes de nuit" sont distribuées dans ce bâtiment. Jusqu’à présent, ces repas étaient distribués sous le pont du métro aérien à Stalingrad. Désormais ils pourront être pris à table et à l’abri des intempéries en hiver comme en été. La caserne était inoccupée depuis 7 ans et de nombreux acteurs associatifs ou politiques locaux, dans le 10e, s’étaient indigné de voir ce bâtiment inutilisé.

La distribution devrait tourner à plein pendant l’été comme le confie Dominique Gloriès, responsable du bénévolat au sein de l’Armée du Salut : "Chaque été, la file d’attente devant la distribution des soupes de nuit s’allonge par rapport aux soirées d’hiver. Cela s’explique par la fermeture de beaucoup d’associations des grandes villes de France durant les vacances estivales, faute de bénévoles ou de financements." Pendant l’été 2013, près de 40.000 repas devraient être servis à Paris, à la caserne.

LES RESTAURANTS SOLIDAIRES À PARIS

Ce restaurant rejoint 6 autres structures municipales solidaires qui servent chaque soir des repas aux plus démunis : Boutebrie au 15 rue de la Parcheminerie (5e) du lundi au samedi ; Europe au 11 rue de Maleville (8e) du lundi au samedi ; Vellefaux au 66 avenue Claude Vellefaux (10e) du lundi au dimanche ; Artistes au 55-57 rue du Montparnasse (14e) du lundi au dimanche ; Réservoir au 2-4 rue de la Justice (20e) du lundi au samedi ; Chanzy au 6 rue de Chanzy (11e) du lundi au samedi. Tous sont ouverts de 17h30 ou 18h à 20h (dernière entrée à 19h30).

Adresse

10 rue Philippe de Girard, 75010 Paris

Mettez en avant votre événement sur www.evous.fr !