eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Divers > Organiser une fête > Comment organiser son mariage > Une dragée blanche comme une robe de mariée

Une dragée blanche comme une robe de mariée

Dernière mise à jour : mardi 4 février 2014, par Marion Augustin

Les confiseurs proposent des dragées de toutes les couleurs, du rose au noir, en passant par l’ivoire et le vert amande, mais, les robes de mariée changent-elles de couleur ?

Pour répondre à cette question, Le créateur de robes de mariées sur mesure, David Purvès, est la personne idoine.

Chez lui, les futures mariées peuvent se laisser aller à la fantaisie. Loin des catalogues de prêt-à-mariée fabriquées en Chine, elles peuvent prendre leur temps et opter pour des couleurs éclatantes. Mais, loin s’en faut.
David propose des modèles essentiellement blanc, mais s’immisce aussi quelques nuances éclatantes, telles le jaune-vert fluorescent ou le tulle fuschia. Mais rares sont celles qui sortent du blanc nuance ivoire pour dire oui à leur amoureux.
Le créateur se souvient bien d’une jeune femme qui s’est mariée en vert fluorescent. Le dress code pour les invités était le blanc. La fête fut très réussie et le marié surpris. Mais c’est l’exception. David Purvès propose aussi des imprimés, des liberty très jeune femme en fleurs mais rien n’y fait.

Le blanc demeure la règle, que la future mariée ait 20, 30 ou 60 ans. C’est le modèle qui changera. La touche de couleur viendra des chaussures ou de la coiffure, pour casser un peu l’image old fashioned du tout blanc.
Et pourquoi ne pas jouer de la couleur avec les dragées ? Assorties à vos souliers ?