.evous
  

Vacances d’hiver 2022 : Que faire avec les enfants à Paris en février ?

Que faire à Paris avec les enfants pendant les vacances d’hiver 2022 ? Pour se recharger à bloc avant l’arrivée imminente du printemps, voici une sélection de bons plans et d’idées pour profiter des vacances en famille. Suivez le guide !

Dernière mise à jour : lundi 28 février 2022,    par: Jean

Le Roi Lion : La comédie musicale à Paris en 2022

Du 5 septembre 2021 au 31 juillet 2022

A l’affiche depuis plus de 20 ans, après près de 40 millions de spectateurs dans 10 pays différents, Le Roi Lion a été récompensé par 6 Tony Awards. Entrez au coeur de l’Afrique en découvrant ce spectacle mythique. L’histoire du lionceau Simba, qui lutte pour accepter ses responsabilités d’adulte et son destin en tant que roi. Déjà présentée à Paris en 2007, la comédie musicale Le Roi Lion sera de retour à Mogador en 2021 et 2022.

Voir aussi: Comédies musicales à Paris : A l’affiche en 2022-2023

Exposition Sneakers, les baskets entrent au Musée

Du 13 octobre 2021 au 25 juillet 2022

À l’aise dans vos baskets ? Ces indispensables de la garde-robe franchissent désormais les portes du Musée de l’Homme : découvrez-les dans cette exposition inédite ! Plus d’infos...

Voir aussi: Calendrier 2022 des grandes expositions à Paris

Banquet, l’exposition à la Cité des Sciences

Du 16 novembre 2021 au 7 août 2022

Le succès actuel des émissions culinaires, tout comme l’intérêt des Français pour leur patrimoine gastronomique, montrent combien la cuisine est un art populaire, fédérateur et intergénérationnel. Au fil d’un parcours immersif conçu avec la complicité du chef Thierry Marx et l’expertise de scientifiques de renom, l’exposition explore les sciences qui se cachent derrière la confection, la dégustation et le partage d’un repas d’exception.

Voir aussi: Calendrier 2022 des grandes expositions à Paris

Ça y est ! Elles arrivent ! Les vacances d’hiver des petits Parisiens ont lieu du 19 février au 7 mars 2022. En temps normal, il n’y a que l’embarras du choix : spectacles, expositions, découvertes, sorties culturelles ou sportives, sans oublier les lieux dédiés aux enfants à Paris, ouverts toute l’année et qui proposent en permanence des activités dédiées au jeune public (Jardin d’Acclimatation, Musée des Arts Forains, Aquarium de Paris au Trocadero, Musée en Herbe...). Mais en ces temps de Covid-19, les possibilités sont quelque peu réduites. Pour ne pas perdre de temps, nous vous présentons sur cette page les lieux et services qui continuent d’accueillir le public en 2022.

Mots-clés