eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Actualités Paris 20e > Sorties, Paris 20e > Sorties enfants, Paris 20e > Activités, spectacles et lieux pour les enfants, Paris 20e > Vacances sportives de printemps, pour les jeunes dans le 20e

Vacances sportives de printemps, pour les jeunes dans le 20e

Dernière mise à jour : mardi 13 mars 2018, par Denis

Que faire pendant les vacances scolaires de pâques, des activités et des sorties, le sport est au rendez-vous.
Les prochains stages Paris Sport Vacances avec les gymnases et les centres sportifs de la ville, auront lieu pendant les vacances de Printemps, du 16 au 27 avril 2018. Les inscriptions seront possibles entre le 19 et le 21 mars !

La direction de la jeunesse et des sports de la Ville de Paris offre la possibilité aux enfants et adolescents parisiens de passer des vacances à la fois sportives et ludiques en mettant à leur disposition de nombreuses activités dans différents complexes sportifs de la capitale et du 20e arrondissement.
Du football au tennis de table en passant par la boxe française, les sportifs en herbe seront amenés à découvrir l’activité sportive de leur choix aux côtés de sportifs de haut niveau. Le matériel est fourni et les repas pris en charge par la Mairie de Paris et les clubs participants.

Les stages de l’École municipale des sports (EMS)

Les Écoles municipales des sports accueillent chaque année plus de 2000 enfants parisiens ces derniers sont pris en charge du matin au soir (9h30-17h / repas du midi inclus).
Les jeunes sportifs peuvent découvrir la discipline de leur choix et progresser au contact de sportifs de hauts-niveaux, des diplômés dans leur spécialité. Le matériel est fourni par la Mairie de Paris et les clubs participants, n’oubliez pas votre tenue de sport. Les stages doivent être suivis avec assiduité sur toute la durée proposée.
Renseignements et inscriptions :

Paris Sport Vacances
Pendant les vacances scolaires, la Ville de Paris propose de nouvelles formules de stages pour les enfants âgés de 7 à 17 ans. Cependant, en fonction des stages, des tranches d’âges plus précises sont établies ...
Les prochains stages Paris Sport Vacances avec les gymnases et les centres sportifs, auront lieu pendant les vacances de Printemps, du 16 au 27 avril 2018.
Les inscriptions seront possibles entre le 19 et le 21 mars !
https://www.paris.fr/sportvacances

Les centres sportifs du 20e arrondissement :

Tennis Docteurs Déjerine
Salle de sport Alfred Nakache
Stade Maryse Hilsz
Stade des Docteurs Déjerine Porte de Montreuil
Stade de la porte de Bagnolet

Gymnase Le Vau
Gymnase Louis Lumière
Centre sportif Maryse Hilsz
Gymnase Bretonneau
Gymnase Vignoles
Gymnase Pyrénées

TEP Les Haies
TEP Lagny
TEP Amandiers
TEP Davout

Le Cirque électrique

L’école du Cirque Electrique repose sur une pédagogie du jeu et du spectacle et propose ponctuellement des stages pendant les vacances scolaires. Une pratique artistique, de la scène et de la prise de risque. Le programme des stages des vacances d’Avril sera mis en ligne dans la 2e moitié du mois de mars.

Les centres de loisirs dans le 20e

Vos enfants pourront faire des activités de loisirs : des sorties (musée, cinéma, théâtre, promenade, découverte, sortie en car dans la nature, bibliothèque, ludothèque, contes, établissement sportif…), ou bien des ateliers artistiques, plastiques ou manuels. Jeux collectifs et activités sportives y tiennent aussi une large place, le planning de la semaine est théoriquement affiché devant l’entrée de chaque centre, chacun ayant un programme différent.

Adresse

DJS 25 boulevard Bourdon - 75004 Paris


Ce contenu peut aussi vous intéresser :

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.