eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 15e > Actualités, Paris 15e > Vie de quartier, Paris 15e > Faits divers, Paris 15e > Vague de suicides et d’incidents sur les voies ce week-end : Le Plan Pégase (...)

Vague de suicides et d’incidents sur les voies ce week-end : Le Plan Pégase activé

Dernière mise à jour : mardi 29 mai 2012, par Morgan

Samedi 26 mai au soir, un homme est décédé à la station Bir-Hakeim (15e) après être tombé sur la voie de métro au moment du passage d’une rame.

Le drame est survenu en soirée, vers 22h30 sur la ligne 6 du métro parisien, alors que la victime courait sur le quai afin de rattraper une rame en mouvement. L’homme aurait glissé et chuté sur les rails entre deux wagons.

Suite à ce terrible accident, le trafic a été interrompu sur la ligne 6, entre les stations La Motte Picquet Grenelle et Charles-de-Gaulle Etoile, jusqu’à 01H45 dans la nuit de samedi à dimanche.

Cet "incident de voyageur" ne fut qu’un des nombreux incidents qui ont émaillé ce week-end de la Pentecôte noir dans les transports en commun. A la suite d’une vague de suicides sans précédents en divers endroits de France - on parle d’une dizaine de morts en trois jours, entre l’Aisne et l’Oise en passant par la Drôme et la Haute-Vienne - de nombreux TGV ont été bloqués sur les rails.

A cette terrible série s’ajoutait un incident de caténaire arraché entre Bordeaux et Paris, et le résultat était plus de 10 000 voyageurs arrivés à paris Gare de Montparnasse et Gare de Lyon après l’heure des derniers métros lundi soir. Activant le Plan Pégase, la Préfecture de Police de Paris avait alors désengorgé les gares en orientant les passagers vers des taxis et en distribuant des paniers repas. Ce mardi le trafic était revenu à la normale.