eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Véronique Sanson > Véronique Sanson en concert : La tournée 2018

Véronique Sanson en concert : La tournée 2018

Dernière mise à jour : mardi 11 septembre 2018, par Jean

Véronique Sanson est en tournée à travers la France en 2017 et 2018. Elle y présente son nouvel album Dignes, dingues, donc....

Véronique Sanson en mode nostalgie ! Pour son retour sur scène, la chanteuse a choisi de se replonger dans ses années américaines. Elle revisite donc ses titres sortis dans les années 1970 lors de concerts prévus du 3 au 13 février 2015 à l’Olympia. Elle y revient pour quelques représentations supplémentaires en avril (6, 7, 18 et 19) et se produit aussi au festival de Poupet en juillet, au Palais des Sports de Paris les 9 et 10 octobre 2015, puis à l’Olympia le 9 janvier 2016.
Le double best-of Les Années Américaines est d’ailleurs sorti le 2 février 2015. Il compile ses plus grands titres enregistrés aux États-Unis dans les années 70 : Alia Souza, Bernard’s song, Ma révérence, Vancouver, Doux dehors, fou dedans. Car avec dix années passées outre-Atlantique, Véronique Sanson est sans doute la plus anglophone des chanteuses françaises. Ses albums enregistrés là-bas demeurent aujourd’hui cultes.

Véronique Sanson est revenue sur le devant de la scène fin 2010 avec un nouvel opus qu’elle qualifiait d’"éclectique et joyeux". Ce disque, intitulé Plusieurs lunes, a été conçu dans le plaisir et la complicité. C’est chez elle, installée au piano et entourée de ses musiciens et amis qu’elle a composé "en direct" les 14 chansons.

Pour les présenter sur scène, Véronique Sanson s’est lancée dans une belle et longue tournée, passant par plusieurs Zéniths et deux salles parisiennes. La dame de la chanson française s’est ainsi produite sur la scène du Grand Rex, à Paris, les 13 et 14 mai 2011... D’autres dates étaient également prévues en province : Aix en Provence, Béziers, Mérignac, ou encore Toulouse. Afin de mettre un point final à cette tournée, la chanteuse s’est produite à la Salle Pleyel les 21 et 22 décembre 2012.
Véronique Sanson est de retour sur scène à la Salle Pleyel et à l’Olympia fin 2017 avec l’album Dignes, dingues, donc..., puis à La Seine Musicale les 13 et 14 avril 2018. En septembre, elle soit malheureusement annuler ses dates restantes. L’AFP nous apprend alors que la chanteuse doit soigner une tumeur "détectée très récemment".

Découvrez l’agenda 2018 des concerts à Paris. Consultez également l’agenda 2019 des concerts à Paris. Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.