eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 2e arrondissement de Paris > Actualités, Paris 2e > Vie de quartier, Paris 2e > Le Vide-greniers de Paris 2e

Le Vide-greniers de Paris 2e

Dernière mise à jour : samedi 14 septembre 2019, par Denis

Brocante, vide-grenier à Paris en septembre, broc’ du week-end, antiquités, chiner à Paris comme aux puces de Montreuil ou Saint-Ouen. Objets de curiosités, décoration d’intérieur, accessoires insolites, rendez-vous le vide-greniers annuel du 2e arrondissement à Paris, le week-end du 14 et 15 septembre 2019. Place de la Bourse, rue de la Banque et place des Petits-Pères.

Le traditionnel vide-greniers de la Mairie du 2e arrondissement en partenariat avec l’association Mains Libres, se déroule de la place de la Bourse à la place des Petits-Pères en passant par la rue de la Banque avec un un vide-greniers de 320 stands.
Pour les enfants qui veulent participer et tenir un stand gratuitement dans la cour de la mairie, il faut demander l’emplacement.
Qui peut participer ? Cette année, les inscriptions du vide-greniers sont ouvertes à tous les habitants des 1er, 2e, 3e et 4e arrondissements de Paris, sur présentation de pièce d’identité et de justificatif de domicile.

- Inscriptions :
Places réservées aux habitants des 2e et 1er arrondissements, vous pouvez vous inscrire, en fonction des places disponibles, sur place les :
Jeudi 5 septembre de 17h à 19h30
Samedi 7 septembre de 10h à 12h
Jeudi 12 septembre de 17h à 19h30

Ou bien inscription directement en ligne
Inscription directe ICI

- Conditions d’un stand :
Photocopie recto verso de votre pièce d’identité + un justificatif de domicile à votre nom (quittance) OBLIGATOIRES pour l’inscription en mairie.
Photo ou scan de ces documents OBLIGATOIRE pour l’inscription en ligne.
Tarif : 25€ par stand de trois mètres linéaires et par jour, un seul stand par famille (même nom, même adresse) et par jour.
Contact : contact-VG2@mainslibres.asso.fr

- L’association Mains Libres, c’est qui, c’est quoi ?
Elle gère une bagagerie destinée aux SDF du quartier des Halles (Paris 1er). Ouverte matin et soir, 365 jours par an, elle leur permet de ranger leurs affaires en sécurité, de se faire réchauffer un repas, de recharger leurs téléphones, de consulter Internet, de se faire des amis.

Vide-greniers du 2e
Association Mains Libres
Mairie du 2e
14 et 15 septembre
Métro Bourse (ligne 3).
http://www.mainslibres.asso.fr/

A LIRE AUSSI

Vide-grenier, Conseil de Quartier Saint-Germain-L’Auxerrois
Vide-greniers des Halles et Eglise Saint-Eustache
Grand Bal de la Bourse
Où bruncher dans le 2e arrondissement à Paris
Epices Roellinger à Paris
Visite de Montorgueil à la Canopée
Le Louvre, Palais Royal, le guide du centre de Paris
Promenade, les 25 lieux à visiter dans le Marais à Paris
Guide touristique des Champs-Elysées
Les brocantes à Paris

En images

Adresse

8, rue de la Banque 75002 Paris

Horaires

Samedi 15 septembre : 9h - 19h
Dimanche 16 septembre : 9h - 18h


Messages