.evous
> > > >

Visitez la rue de Malte dans le 11e

En touriste, en course ou en rendez-vous, si vous passez par la rue de Malte, en voici un portrait synthétique pour savoir l’essentiel.

Une configuration particulière

La rue de Malte se distingue de la plupart des rues par le fait qu’elle se divise en trois segments séparés les uns des autres. Ainsi on pourrait croire au bout de l’un d’eux que la rue est terminée mais détrompez vous, elle commence (où se termine) rue du faubourg du Temple et se termine à la rue Oberkampf.
Il faut franchir le boulevard Voltaire et, ou, la rue de Crussol pour s’apercevoir que cette voie est bien séparée en trois morceaux.

Les petits magasins de la rue

Tout d’abord , il y a Mariostore ! Cela n’est pas rien quand on sait la passion des collectionneurs ou des enfants amateurs des Marios, l’un des jeux vidéos les plus célèbres au monde. De toute façon nous sommes dans le quartier des jeux vidéos, donc vous en trouverez d’autres tel que Plugin ou Goodie’s Game.
Pressé ? une petite coupe rapide pour les tifs ? demandez en passant si Rcoiffure peut vous prendre tout de suite. Une petite retouche à faire, alors courez chez S.M. Retouchesi ou bien la retoucherie Ridhwan.
En panne de cartouche d’encre ou problème informatique, la solution est peut-être à Ink’eko ou à Connectic Informatique.

Les grands magasins

Rue de Malte, il y a l’arrière du Gosport de la place de la République, donc ce magasin est vraiment situé juste à côté.
Darty et Habitat sont d’ailleurs aussi sur la place. Si vous arrivez par la rue du faubourg du Temple, vous trouverez St Macloud République, qui propose un grand choix de moquettes, lino, décoration d’appartement, etc. Le Monop’ rue de Malte est juste à côté, et il est ouvert jusqu’à minuit !

Une rue où sont installés les hôtels

La rue de Malte est une rue pas trop fréquentée, ce qui lui confère un certain calme. Plusieurs hôtels se sont installés là, pour être au pied de la place de la République. Ainsi vous trouverez l’hôtel de Nevers, l’hôtel de Vienne, le Bristol République, hôtel Alhambra, l’hôtel Notre-Dame et l’hôtel Hibiscus. Il y en a pour tous les goûts et vous êtes au pied de la République, donc c’est très central, à deux pas du Marais ou du quartier Oberkampf, et de nombreux transports en commun.

Côté sport

Les Cercles de la Forme dans un espace tranquille proposent un large choix d’activités sportives et le Club Med Gym est quasiment situé à l’angle de la rue du faubourg du Temple et de la rue de Malte, une grosse chaîne de loisirs, faites votre choix.

Côté resto

Dînette sur le pouce, cantine rapide ou envie d’un dîner aux saveurs subtiles, la rue de Malte vous proposera un choix éclectique assez intéressant : Kiwisen, la Boîte aux saveurs, le libanais Al Wady, le thaïlandais Thaï-Thip.

Un petit Bonus !

Ce quartier est bien sûr très fréquenté : autour de la République il y a toujours pas mal de monde notamment le week-end. Le parking Alhambra se trouve dans la rue de Malte, il est donc idéalement placé, mais il est aussi bien prisé le samedi.

Et puis le rythme de la vie urbaine est parfois stressant, si vous avez envie d’une séance de bien-être, psycho énergétique, par une radiesthésiste, c’est aussi rue de Malte que cela peut se trouver. D’ailleurs pour des besoins de médicaments, sachez que la pharmacie de garde est juste à côté sur la place République.

Et plus d’infos avec l’histoire de la rue de Malte.

Rue de Malte 75011 Paris

Adresse

Mots-clés