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Vitrines de Noël 2017 au Printemps Haussmann

dimanche 6 août 2017, par Jean, Pauline

En 2016, les vitrines du Printemps Haussmann à Paris investissent un nouveau thème. Comme chaque année, les illuminations et décorations du magasin seront élaborées avec la contribution d’une grande marque de luxe.

Le magasin Printemps Haussmann inaugure ses célèbres vitrines de Noël en novembre 2016. Elle resteront ainsi décorées aux couleurs les plus festives jusqu’à début janvier 2017. C’est le grand rendez-vous des petits et de ceux qui ont su garder une âme d’enfant. Les mises en scènes ingénieuses et les personnages féériques de ces vitrines n’ont rien à envier à celles des Galeries Lafayette !
Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir explorer les splendeurs du grand magasin en pleine nuit ? Cette année, le Printemps prend vie et met en scène ses étages, ses décors et ses cadeaux exclusifs pour vous offrir le plus beau des spectacles, empreint de féerie et de fantaisie.

PROGRAMME 2016

- Les vitrines : En cette veille de Noël, Jules et Violette s’endorment dans leur chambre. Transportés dans leurs songes, ils se réveillent au cœur du grand magasin Printemps. Soudain, les étages s’animent et les rencontres incroyables s’enchaînent. Au cours de cette nuit magique, les deux petits aventuriers vont passer de découvertes en découvertes... Cinq des vitrines célèbrent les univers iconiques de l’offre du grand magasin, avec d’incroyables tableaux respectivement consacrés aux parfums, aux souliers, au cristal, aux gourmandises et à la mode. Deux vitrines seront, comme l’année passée, consacrées à une expérience digitale en interaction avec les passants.
Pour célébrer Noël 2016, les vitrines du boulevard Haussmann s’illuminent et s’animent. Le grand magasin met en scène d’adorables personnages, imaginés et réalisés avec la complicité de trois grandes maisons partenaires : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint. Suivez dans les vitrines Jules et Violette, malicieux, curieux et intrépides, et vivez avec intensité leurs aventures au cœur de leur rêve. L’émerveillement est au rendez-vous.

- Les animations : Venez découvrir au cœur du grand magasin le studio du Père Noël, les chorales de Noël, des ateliers broderie, calligraphie et gravure avec Bonpoint… un programme riche en animations qui raviront petits et grands.

- Le Père Noël Shopper : Le Père Noël Shopper répond à toutes les questions concernant l’achat de cadeaux au Printemps. Préparer une visite dans le magasin, trouver une idée, faire une sélection puis les livrer à la bonne adresse... Pour cela, il suffit d’envoyer son budget et la description du profil du destinataire, puis le Père Noël propose un choix de cadeaux sur-mesure. Renseignements au 01 42 82 60 60.

- Le Pop-Up Store David Yurman : L’entrée principale du grand magasin propose cette année un pop-up store spécifiquement scénographié pour David Yurman et son offre exclusive. On découvre alors le concept de l’immense boîte à bijoux XXL, ainsi que les éléments oniriques de la Maison conçus pour ce Noël au Printemps : animaux musiciens endiablés et pierres précieuses colorées lumineuses. Le "bracelet Cable", modèle iconique et emblématique de David Yurman est omniprésent dans cet espace ludique et interactif qui permet de découvrir la Maison sous un autre jour. Inspiré des torques de l’antiquité il y a 5000 ans, David Yurman en a réinterprété le design pour créer le bracelet Cable, cette torsade en métal précieux massif devenue la signature de la marque.

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2015
Pour son 150ème Noël, le Printemps s’est associé au renommé et talentueux scénographe Philippe Découflé pour raconter un conte de Noël inédit. Pour la première, toutes les vitrines du grand magasin sont animées et deux d’entre elles proposent une expérience digitale inédite et interactive. Imaginées avec la complicité des prestigieux partenaires du grand magasin, Lancôme, Evian, Longines, Christian Louboutin, Sonia Rykiel et Burberry, chacune des 11 vitrines présente un tableau féérique où jeux d’illusions, effets d’optique et floraisons se succèdent.
S’inspirant d’un conte créé en son honneur en 1911, le Printemps fait revivre sa Fée. Par la magie d’un coup de baguette, la nature engourdie par le froid va se réveiller, et avec elle, la saison synonyme de la renaissance et de la profusion. Des décors en mouvement jusqu’aux adorables poupées articulées, tout n’est que magie et fantaisie. Et l’émerveillement est au rendez-vous.
La Grande Récré est l’invité officiel du grand magasin. Installé au 51 Boulevard Haussmann, face au Printemps Beauté-Maison, le Printemps Jouet – La Grande Récré propose 500m2 entièrement dédiés à l’univers du jouet ! D’instinct, vos enfants se dirigeront droit sur les "It" 2015 : Poupées Corolle, Playmobil, Lego, Hasbro, Mattel, Smoby, Play Doh ou Princesses Disney… Côté saga, Star Wars et ses nouveaux jouets dérivés seront en tête de la liste de leurs rêves.

2014

En 2014, les vitrines du Printemps Haussmann à Paris investissent le thème "Noël, Voyage Magique". Les illuminations et décorations du magasin ont été élaborées avec la marque de luxe britannique Burberry. Avec "Noël, Voyage Magique by Burberry", la part belle est donnée au rêve et plus particulièrement à celui d’un enfant le soir de Noël qui s’envole vers le plus extraordinaire des voyages entre Londres et Paris, deux capitales où l’événement le plus festif de l’année est célébré avec faste et dans la plus pure tradition.
Innovation 2014 : grâce à son smartphone chacun pourra voyager au cœur des vitrines ou jouer avec le décor de l’une d’entre elles. Une expérience qui pourra également être prolongée chez soi depuis Printemps.com.


2013

Ça y est, quelques jours après celles des voisines Galeries Lafayette, les vitrines de Noël 2013 du Printemps Haussmann ont été lancées, le 7 novembre 2013. C’est l’actrice américaine Gwyneth Paltrow qui a présidé l’inauguration.

En 2013, c’est donc la marque Prada qui a été choisie pour "ambiancer" les vitrines du Printemps. Les symboles traditionnels de la fête y sont revisités dans une mise en scène féerique. Sur la façade illuminée, les rennes légendaires emportent l’attelage dans un ballet éclatant de lumière. Les vitrines animées du boulevard Haussmann, chacune comme un tableau, racontent une histoire.
Véritable héros de cette mise en scène, l’ours fétiche de la maison Prada nous émerveille et nous amuse au milieu d’une profusion de sapins, de sucreries, de cadeaux…


2012

Autour d’un thème assez large, "Inspirations parisiennes par Dior", les vitrines 2012 proposaient des ambiances hivernales très réussies. On pouvait même dire qu’elles l’étaient plus que celles des Galeries Lafayette, que l’on pouvait trouver un peu trop sobres. L’actrice Marion Cotillard avait officié lors de l’inauguration.

Celles du Printemps alternaient des univers clairement destinés aux enfants, comme la Fête Foraine, la Patinoire, ou les Toits de Paris, et d’autres plus tournés vers les parents, autour des lieux du luxe parisien, comme l’Opéra ou l’Avenue Montaigne. Au total, 74 poupées vêtues de robes sur mesure, reproductions de modèles phares de la marque, animaient des décors peints représentant différents lieux de la capitale.

Dans les vitrines animées, de chic demoiselles et messieurs de tissu dansaient, tombaient, glissaient et s’amusaient. Malgré leur visage un peu étrange, paré d’un sourire presque narquois, ils attiraient la sympathie par leurs tenues raffinées, leur démarche parfois peu assurée et leurs accessoires amusants, barbes à papa dorées, sucettes à l’ancienne ou ballons qui montent et descendent.

La bande son qui les accompagnait était particulièrement travaillée, avec des musiques réjouissantes et des samples de phrases qui semblaient être prononcées par les poupées, des rires, des mots doux. Très vivantes, ces vitrines racontaient des histoires dans une veine plus traditionnelle que celles des Galeries.


2011

En 2011, les vitrines de Noël du Printemps Haussmann avaient été imaginées par Karl Lagerfeld pour la Maison Chanel, et inaugurées par Vanessa Paradis, égérie de la marque.

En images

Adresse

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

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