.evous
Paris
  

Vitrines de Noël 2023 au Printemps Haussmann

A partir de novembre 2023

A partir de début novembre 2023, les vitrines du Printemps Haussmann à Paris revêtent leurs habits d’hiver. Comme chaque année, les illuminations et décorations du magasin feront la joie de milliers d’enfants émerveillés.

Dernière mise à jour : mercredi 22 février 2023,    par: Jean

Le Printemps Haussmann fête Noël 2022 ! Le grand magasin parisien a inauguré ses célèbres vitrines de Noël le 9 novembre 2022. Chaque année, c’est le grand rendez-vous des petits et de ceux qui ont su garder une âme d’enfant. Les mises en scènes ingénieuses et les personnages féériques de ces vitrines n’ont rien à envier à celles des Galeries Lafayette ! Plongez dans un univers féerique et ludique, peuplé d’animaux étonnants à l’énergie contagieuse...

Noël 2022 au Printemps Haussmann

Découvrez cette année onze vitrines de Noël sur le thème du cirque ! Equilibristes, clowns et magiciens feront l’émerveillement des enfants dans un décor féérique à découvrir à partir du mercredi 9 novembre 2022.

Sous la coupole de verre, un escape game vous est proposé ! Monsieur Loyal a disparu et tous comptent sur vous pour percer le mystère. Pas de temps a perdre, vous avez 20 minutes pour trouver une solution. Tic tac tic tac... Inscrivez-vous ici.

Cette année, le 7e étage du Printemps de l’Homme se transforme en un chapiteau féerique qui abrite une infinité de jouets pour petits et grands. Ne cherchez plus le spot parfait pour y dénicher le cadeau idéal ! Ce chapiteau sera ouvert jusqu’à fin janvier 2023.

Mais ce n’est pas tout, pour rendre votre visite encore plus magique, de nombreuses animations seront prévues au fil des semaines telles que des ateliers maquillages et déguisement, ou encore des ateliers créatifs pour faire son sapin de Noël, sans oublier des démos de jouets et des jeux de société géants… de quoi faire patienter nos petits avant l’ouverture de leurs paquets cadeaux !

Précédemment dans les vitrines de Noël du Printemps Haussmann...

2021 : Après avoir échappé à une tempête de neige, les lutins du Père Noël ont installé leur atelier au sein du Printemps et s’activent sans relâche pour préparer les cadeaux et les envoyer à temps aux quatre coins du monde. Dans un joyeux bazar plein de fantaisie et de féérie dessiné par l’illustratrice Aurélia Fronty, ces lutins espiègles et facétieux s’activent nuit et jour dans les onze vitrines animées afin d’accomplir leur mission... Venez vite découvrir leur incroyable fabrique de Noël et assister au ballet enchanté et loufoque des préparatifs de Noël !

2020 : Le thème 2020 des vitrines du Printemps était "Partageons Noël". Au programme, 92 personnages, dont 65 s’animaient devant les visiteurs du boulevard Haussmann dans un décor de mer, de montagne ou encore de forêt. L’enseigne parisienne disposait également de 185 sapins de Noël et 3400 mètres de guirlandes lumineuses devant son célèbre magasin.

2019 : C’est "Drôlement Noël" au Printemps ! Retrouvez la reine des rennes, les dindes dures à cuire ou encore l’ours mal léché, vedettes de nos vitrines de notre Drôlement Noël, plus coloré et surprenant que jamais !
Dans les vitrines de Noël cette année, découvrez la troupe de perroquets déjantés JOTT, les adorables petits écureuils illy, ainsi que le cheval de course de Noël Longchamp. La Maison de maroquinerie est également présente dans l’Atrium. À l’occasion des fêtes de fin d’année, le Printemps Haussmann accueille la Maison Longchamp dans son atrium et réinvente à ses côtés les codes de Noël.

2018 : Les vitrines 2018 ont été inaugurées en présence de Laetitia Casta pour la Maison Boucheron, partenaire de l’édition 2018. Elle s’intitulent Les Mondes magiques du Père Noël et restent ainsi décorées aux couleurs les plus festives jusqu’à début janvier 2019. Parmi les 11 vitrines, on découvre 4 tableaux qui mettent en scène l’exploration des mondes magiques des partenaires : Canada Goose, UGG, Dyson, Häagen-Dazs, Marni.

2017 : Qui n’a pas un jour rêvé de pouvoir explorer les splendeurs du grand magasin en pleine nuit ? Le Printemps prend vie et met en scène ses étages, ses décors et ses cadeaux exclusifs pour vous offrir le plus beau des spectacles, empreint de féerie et de fantaisie.
Les vitrines sont inaugurées mardi 7 novembre 2017, à 17h, par l’actrice australienne Nicole Kidman. Le concept de cette saison, "Noël, l’extraordinaire voyage des cadeaux" s’articule autour de six univers mettant en avant les partenaires de l’événement. Jules et Violette, les petits explorateurs du Printemps, partiront dans une incroyable odyssée à travers les vitrines du célèbre magasin. L’artiste Spiros Halaris a réalisé pour le Printemps cette illustration, ainsi que les fonds des onze vitrines du boulevard Haussmann, déclinés en magasin au travers des sacs, papier cadeaux...
Venez découvrir au cœur du grand magasin le studio du Père Noël, les chorales de Noël, des ateliers broderie, calligraphie et gravure avec Bonpoint… un programme riche en animations qui raviront petits et grands. A noter que l’Atrium du Printemps Haussmann a été rhabillé aux couleurs de Fendi et propose des pièces exclusives.

2016 : En cette veille de Noël, Jules et Violette s’endorment dans leur chambre. Transportés dans leurs songes, ils se réveillent au cœur du grand magasin Printemps. Soudain, les étages s’animent et les rencontres incroyables s’enchaînent. Au cours de cette nuit magique, les deux petits aventuriers vont passer de découvertes en découvertes... Cinq des vitrines célèbrent les univers iconiques de l’offre du grand magasin, avec d’incroyables tableaux respectivement consacrés aux parfums, aux souliers, au cristal, aux gourmandises et à la mode. Deux vitrines seront, comme l’année passée, consacrées à une expérience digitale en interaction avec les passants.
Pour célébrer Noël 2016, les vitrines du boulevard Haussmann s’illuminent et s’animent. Le grand magasin met en scène d’adorables personnages, imaginés et réalisés avec la complicité de trois grandes maisons partenaires : Jimmy Choo, David Yurman et Bonpoint. Suivez dans les vitrines Jules et Violette, malicieux, curieux et intrépides, et vivez avec intensité leurs aventures au cœur de leur rêve. L’émerveillement est au rendez-vous.

2015 : Pour son 150ème Noël, le Printemps s’est associé au renommé et talentueux scénographe Philippe Découflé pour raconter un conte de Noël inédit. Pour la première, toutes les vitrines du grand magasin sont animées et deux d’entre elles proposent une expérience digitale inédite et interactive. Imaginées avec la complicité des prestigieux partenaires du grand magasin, Lancôme, Evian, Longines, Christian Louboutin, Sonia Rykiel et Burberry, chacune des 11 vitrines présente un tableau féérique où jeux d’illusions, effets d’optique et floraisons se succèdent.
S’inspirant d’un conte créé en son honneur en 1911, le Printemps fait revivre sa Fée. Par la magie d’un coup de baguette, la nature engourdie par le froid va se réveiller, et avec elle, la saison synonyme de la renaissance et de la profusion. Des décors en mouvement jusqu’aux adorables poupées articulées, tout n’est que magie et fantaisie. Et l’émerveillement est au rendez-vous.
La Grande Récré est l’invité officiel du grand magasin. Installé au 51 Boulevard Haussmann, face au Printemps Beauté-Maison, le Printemps Jouet – La Grande Récré propose 500m2 entièrement dédiés à l’univers du jouet ! D’instinct, vos enfants se dirigeront droit sur les "It" 2015 : Poupées Corolle, Playmobil, Lego, Hasbro, Mattel, Smoby, Play Doh ou Princesses Disney… Côté saga, Star Wars et ses nouveaux jouets dérivés seront en tête de la liste de leurs rêves.

2014 : En 2014, les vitrines du Printemps Haussmann à Paris investissent le thème "Noël, Voyage Magique". Les illuminations et décorations du magasin ont été élaborées avec la marque de luxe britannique Burberry. Avec "Noël, Voyage Magique by Burberry", la part belle est donnée au rêve et plus particulièrement à celui d’un enfant le soir de Noël qui s’envole vers le plus extraordinaire des voyages entre Londres et Paris, deux capitales où l’événement le plus festif de l’année est célébré avec faste et dans la plus pure tradition.
Innovation 2014 : grâce à son smartphone chacun pourra voyager au cœur des vitrines ou jouer avec le décor de l’une d’entre elles. Une expérience qui pourra également être prolongée chez soi depuis Printemps.com.

2013 : Ça y est, quelques jours après celles des voisines Galeries Lafayette, les vitrines de Noël 2013 du Printemps Haussmann ont été lancées, le 7 novembre 2013. C’est l’actrice américaine Gwyneth Paltrow qui a présidé l’inauguration.
En 2013, c’est donc la marque Prada qui a été choisie pour "ambiancer" les vitrines du Printemps. Les symboles traditionnels de la fête y sont revisités dans une mise en scène féerique. Sur la façade illuminée, les rennes légendaires emportent l’attelage dans un ballet éclatant de lumière. Les vitrines animées du boulevard Haussmann, chacune comme un tableau, racontent une histoire.
Véritable héros de cette mise en scène, l’ours fétiche de la maison Prada nous émerveille et nous amuse au milieu d’une profusion de sapins, de sucreries, de cadeaux…

2012 : Autour d’un thème assez large, "Inspirations parisiennes par Dior", les vitrines 2012 proposaient des ambiances hivernales très réussies. On pouvait même dire qu’elles l’étaient plus que celles des Galeries Lafayette, que l’on pouvait trouver un peu trop sobres. L’actrice Marion Cotillard avait officié lors de l’inauguration.
Celles du Printemps alternaient des univers clairement destinés aux enfants, comme la Fête Foraine, la Patinoire, ou les Toits de Paris, et d’autres plus tournés vers les parents, autour des lieux du luxe parisien, comme l’Opéra ou l’Avenue Montaigne. Au total, 74 poupées vêtues de robes sur mesure, reproductions de modèles phares de la marque, animaient des décors peints représentant différents lieux de la capitale.
Dans les vitrines animées, de chic demoiselles et messieurs de tissu dansaient, tombaient, glissaient et s’amusaient. Malgré leur visage un peu étrange, paré d’un sourire presque narquois, ils attiraient la sympathie par leurs tenues raffinées, leur démarche parfois peu assurée et leurs accessoires amusants, barbes à papa dorées, sucettes à l’ancienne ou ballons qui montent et descendent.
La bande son qui les accompagnait était particulièrement travaillée, avec des musiques réjouissantes et des samples de phrases qui semblaient être prononcées par les poupées, des rires, des mots doux. Très vivantes, ces vitrines racontaient des histoires dans une veine plus traditionnelle que celles des Galeries.

2011 : En 2011, les vitrines de Noël du Printemps Haussmann avaient été imaginées par Karl Lagerfeld pour la Maison Chanel, et inaugurées par Vanessa Paradis, égérie de la marque.

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris

Adresse

A LIRE AUSSI :
Où voir le Père Noël à Paris en 2022 ?
Les vitrines de Noël 2022 à Paris
Les illuminations de Noël 2022 à Paris
Les plus belles crèches de Noël 2022 à Paris
Où acheter un beau sapin de Noël en 2022 ?
Les patinoires de plein air à Paris en 2022
Les messes de minuit à Paris en 2022