evous
repérez, proposez, partagez

Accueil > Arrondissements de Paris > Paris 9e > Guide Paris 9e > Faire du shopping, Paris 9e > Centres commerciaux et Grands Magasins > Printemps Haussmann, Paris 9e

Printemps Haussmann, Paris 9e

lundi 12 juin 2017, par Flavien, Morgan

Avec plus de 44 000 m² au total, 25 étages répartis sur 3 bâtiments, il est considéré comme un des lieux incontournables de la capitale en matière de shopping.
Fondé en 1865 par Jules Jaluzot, qui souhaitait en faire un magasin moderne, il est apprécié par les Parisiens comme par les touristes.
La façade et la coupole du bâtiment sont classées monuments historiques depuis 1975.
Chaque année, 10 millions de personnes viennent admirer les vitrines animées et illuminées du Printemps Haussmann.

Adresse

64 Boulevard Haussmann 75009 Paris

Horaires

Ouvert du lundi au samedi de 9h35 à 20h (jeudi nocturne jusqu’à 20h45) et le dimanche de 11h à 19h.


Messages

  • Cliente depuis 40 ans, je suis scandalisée par la découverte hier lors d’achats conséquents dans votre magasin avec une amie américaines ,de devoir payer 1euro 50 pour pourvoir accéder aux toilettes de votre établissement, C’est un véritable raquette, les personnes présentes étaient scandalisées, étrangères et françaises - Le devoir d’un établissement de luxe "c’est votre positiionnement aujourd’hui" ess de proposer des services "gracieux" courrants, à ses clients qui achètent et vous font vivre !!!- Les palaces parisiens ont les toilettes gratuites, et vous vous faites payer !- c’est un vértitable scandale, je ne mettrais plus les pieds dans votre magasin - et je vais diffuser l’information sur tous les sites sociaux - voilà voili.. Vous avez dépassé la ligne jaune - c’est une faute.

    • Aujourd’hui 6 septembre 2011, je fais le même constat
      1 euro 50 pour accéder aux toilettes.
      Tarif scandaleux dans un grand magasin fréquenté par des touristes

      peit calcul de rentabilité à 1,50 euros le passage aux toilettes, voila un emplacement qui rapporte 10 000 euros par mois

      Hier au Bon Marché, clientèle moins "touristique" : accès gratuit

      à diffuser largement : honte au grand groupe français PPR

      C Durand

    • OUI c’est une honte de faire payer dans ce grand magasin, un besoin vital voire pressant, dû au temps passé dans tous les rayons, c’est SCANDALEUX !!!!!!!!!!!!

    • Je suis scandalisée moi aussi quand je me suis rendue ce matin "à l’espace WC" et qu’on m’a réclamé 1.50€ alors que j’avais les bras chargés d’objets achetés "AU PRINTEMPS, c’est terminé je n’y remettrai plus les pieds, idnamissible , je vais faire suivre le message

    • Un grand magasin avec une clientèle qui se veut internationale arnaque car le mot n’est pas trop faible une envie naturelle pour un design dont on se fiche est Scandaleux !!!! 1,50 euros le pipi et vous n’avez pas honte’. Même le personnel peu payé est choqué. Cela vaut bien un post sur Facebook pour dénoncer de telles pratiques. Calculez un peu en franc ... Je ne serais pas fier monsieur PInault.

    • J’adhère tout à fait. 1,50 € pour avoir le privilège d’accéder aux toilettes, mais rappelez-moi votre slogan "Le Printemps, magasin du luxe et de l’élégance" ? Mais où est l’élégance quand il s’agit de faire payer cet accès à la clientèle ? Le personnel de l’accueil (au moins 3 personnes, il faut bien cela vu la charge écrasante) m’a rétorqué qu’ici au moins c’était propre. Mais ailleurs aussi c’est impeccable et... gratuit !
      Je venais de faire quelques achats non encore réglés, et de mécontentement, j’ai tout laissé pour aller aux Galeries Lafayette, pour ne pas les nommer, où j’ai trouvé un peu plus de savoir vivre. Ne vous êtes-vous pas laissés complètement grisés par ce luxe que vous voulez représenter ? Clientèle aisée ou pas, les réactions ont été vives ce jour-là. Une suggestion : pour ce tarif, proposez au moins un thé ou un café dans ce charmant local.

  • avez-vous voitures jouets avec portes ,toit, coffre ouvrants ?

    Si oui, lesquels ? Quel prix ?

  • avez vous le peignoir court d’intérieur doux ARTHUR en fourrure polaire RDPP ULL GRIS taille 5 ou xxl
    Merci

  • Toilettes à 1,50 euros pour les hommes... et pour les femmes il me semble avoir vu 2 euros...
    Génial de faire ses besoins dans des toilettes Fashion aux rouleaux de PQ de toutes les couleurs, un vrai magasin où tout est absolument hors de prix.

    Surtout si on a pas de pièces sur sois et qu’on a une super envie merci bien !

    La prochaine fois je pisse contre le mur à juste à coté devant tout le monde.. et tout le monde comprendra !
    PRINTEMPS MERCI DE NOUS FACILITER LA VIE !

    _

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.