.evous
> > > > >

ART URBAIN, Collection Nicolas Laugero Lasserre

Un parcours de plus de 10 ans de collection à travers plus de 300 œuvres et notamment des grandes figures de l’art urbain à découvrir dans cette exposition du 4 au 15 septembre 2013 à la mairie du 1er.

La collection d’art urbain de Nicolas Laugero Lasserre est aujourd’hui reconnue par sa qualité et sa diversité. En effet, ce collectionneur engagé depuis plusieurs années auprès des artistes et du grand public raconte son parcours de plus de 10 ans de collection à travers plus de 300 œuvres.

Sa collection a notamment été accueillie par : Lille Art Fair, New Art Fair Paris, le Grand Théâtre d’Angers lors du Festival Artaq, à Bordeaux pour le lancement de la maison de vente Vasary Auction et dernièrement plusieurs œuvres au Grand Palais lors de l’événement Cinéma Paradiso...

« Partager et transmettre cette passion pour l’art est devenu pour moi une priorité. » déclare Nicolas Laugero Lasserre

Aujourd’hui, la collection d’art urbain est accueillie dans les 200m2 de la Mairie du 1er arrondissement de Paris. Environ 50 œuvres seront présentées à cette occasion. Des grandes figures de l’art urbain tels que Barry Mc Gee, Banksy, Blu, Boris Hoppek, Dem 189, Dran, Faile, Invader, Jacques Villeglé, Jef Aerosol, Jonone, JR, Lek, Ludo, Rero, Roa, Shepard Fairey, Sowat, Speedy Graphito, Swoon... Mais aussi des nouveaux talents de la scène urbaine tels que Roti ou Studio 21 bis...
L’atout majeur de cette exposition est la mise en place de visites guidées gratuites tous les jours par Nicolas Laugero Lasserre et des étudiants en médiation culturelle.

Nicolas Laugero Lasserre

Dès 1997, il commence à travailler pour Pierre Cardin, le célèbre couturier. En 2008, ce grand mécène des arts lui confie la direction de L’Espace Pierre Cardin. En 2009, il crée Artistik Rezo, qui deviendra plus tard l’un des premiers médias culturels online en France.
Au fil de sa carrière et de ses rencontres, son engouement pour l’art contemporain et les arts urbains se précise marquant ainsi son intérêt et sa prise de conscience pour les enjeux sociaux et politiques transmis par les artistes contemporains. Il expose régulièrement sa collection privée qui compte aujourd’hui plus 300 œuvres.

INFOS PRATIQUES :

Exposition du lundi au vendredi de 10h à 18h - le samedi de 10h à 12h
Vernissage ouvert au public le mercredi 4 septembre 2013 de 18h à 21h
Tous les jeudis, nocturnes jusqu’à 19h30.
Ouverture exceptionnelle dans le cadre des Journées du Patrimoine, les samedi 14 et dimanche 15 septembre de 10h à 18h.
Mairie du 1er arrondissement de Paris - 4 place du Louvre - 75001 Paris - Métro Louvre Rivoli

4 place du Louvre - 75001 Paris

Adresse

Du lundi au vendredi de 10h à 18h - le samedi de 10h à 12h
Tous les jeudis, nocturnes jusqu'à 19h30.

Horaires

Mots-clés