eVous
Bientôt les vacances
Accueil Environnement Seniors Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Montpellier Shopping Visiter la France Strasbourg Bruxelles Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Astuces, idées et inspirations > Pour les enfants > Cinéma pour enfants > DVD pour enfants > Wall-E en DVD

Wall-E en DVD

Dernière mise à jour : mardi 27 mars 2012, par Pauline

Le chef d’œuvre des studios Pixar est disponible en DVD depuis le 30 janvier, en édition classique ou collector.

Le film en bref : Depuis 700 ans, les humains ont déserté la Terre, polluée, couverte de déchets, invivable. Laissant alors une périlleuse mission aux robots "Wall-E" : la débarrasser de ses déchets. Un échec. Il ne reste plus qu’un Wall-E. Si celui-ci continue à faire son travail, il a affirmé son caractère : curieux, même très curieux, gaffeur, et désespérément en manque de compagnie. Sa vie change quand débarque EVE, une "robote" ultramoderne qui vole et détruit un paquebot d’un simple coup de laser. Wall-E est fan. Et tombe amoureux. Tellement qu’il va suivre son EVE jusque dans l’Axiom, le vaisseau où se sont réfugiés les humains, devenus des gros bébés incapables de marcher…

L’avis d’Enfants.Evous : Six mois après sa sortie ciné, Wall-E a déjà été élevé au rang de film d’animation culte, "le meilleur Pixar" selon la critique unanime. En effet, il n’a rien à voir avec un Shrek, Kung-Fu Panda ou un Volt bientôt en salles. Wall-E est un film à la fois sensible, émouvant, drôle et écolo ! Cette boîte de conserve à chenilles et avec des yeux en forme de jumelles est peut-être le robot le plus humain jamais porté à l’écran. Une boule de sentiments terriblement attachante. Ajoutez à cela un scénario sans aucune longueur et une qualité d’images époustouflante. Voilà pourquoi Wall-E a été qualifié de film pour enfants qui fait pleurer les adultes. Il est tellement parfait qu’il pourrait presque plaire avant tout aux plus grands. Les adultes sont d’ailleurs clairement visés par les références cinématographiques (2001 L’Odyssée de l’espace entre autres). Enfin… ne boudons pas notre plaisir, c’est un tel plaisir à regarder.

Les bonus : Les deux éditions du DVD, classique et collector, proposent commentaires et scènes coupées au montage. Mais la petite perle est un court-métrage de 8 minutes : Burn-E , un petit robot mécanicien de l’Axiom. Alors que Wall-E vient d’embarquer ni vu ni connu, Burn-E doit fixer une lampe à l’extérieur du vaisseau. Sans le faire exprès, Wall-E va réussir à distraire le pauvre Burn-E à plusieurs reprises, l’empêchant de faire son travail correctement. Sans parole, ce court-métrage prouve encore la capacité des studios Pixar à rendre comiques de simples machines. Dans le second DVD de l’édition collector : le making-of (plutôt pour adultes) et les Dossiers de robots qui permettent d’en savoir un peu plus sur les protagonistes du film (pour les plus petits).

Wall-E, distribué par Walt Disney Studios Motion Pictures France, 1h37, réalisé par Andrew Stanton.