eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Toulouse Bordeaux Nantes Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Arrondissements de Paris > 20e arrondissement de Paris > Guide Paris 20e > Se restaurer, Paris 20e > Restaurants Paris 20e > Wen zhou, the cantine chinoise à Belleville

Wen zhou, the cantine chinoise à Belleville

Dernière mise à jour : mercredi 29 octobre 2014, par Denis

L’une des meilleures cantine chinoise de Paris

Au-dessus de la place de Belleville, se niche une multitude de restaurants chinois. Du reste, vous en trouverez à ne plus savoir que choisir, les restaurants chinois à Belleville du haut (implantation historique des commerces asiatiques) se comptent par dizaines, mais en descendant vers le bas, il y a aussi les Thaïs, les Vietnamiens…etc.

Wen zhou est une ville portuaire du Sud est de la Chine, les wenzhouais représente également la première vague d’immigrés venue en France comme main d’oeuvre, pendant la première guerre mondiale.

Alors bien sûr dans cette foule de restos-cantines, c’est compliqué de choisir le bon.
Vous arrivez chez Wen Zhou, et déjà la devanture vous signale les trophées journalistique tels que Le Monde ou Zurban… et bien Evous également, pour l’avoir testé vous le confirme qu’il s’agit d’une des meilleures cantines chinoise en 2011, d’ailleurs en fin de semaine il vaut mieux réserver. La cuisine du WenZhou est assez différente de la cantonnaise. Ici, les plats sont "faits maison et préparés lors de la commande" dixit le patron.

Des petits plats pas chers dans une variante de 5/8€ et un grand choix de garnitures. Prix moyen d’un plat ou soupe 6-7 euros. Une cantine pas très grande souvent pleine, et oui quand c’est bon c’est plein !
Un peu bruyant mais sans plus, normal ambiance cantine, avec une clientèle cosmopolite, totale Belleville.

Du canard, du poulet, du porc ou des crevettes, soja et marinades, les boulettes de viande l’histoire de vous caler avant le dessert, c’est sûr c’est pas régime mais c’est que du bonheur et la liberté du choix, alors faîtes vous plaisir, se soir on va chez Wen Zhou ! Petits ravioles vapeurs, sauce aigre douce... Rendez- vous chez Wen Zhou, très bonne cantine, bon appétit !

Adresse

24 rue de Belleville 75020 Paris

Horaires

Du lundi au samedi de 10h30 à 22h30 sauf le jeudi
Réservation souhaitable


Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.