Du 10 mars 2016 au 03 juillet 2016, les chefs-d’œuvre, sur le sujet, de Cézanne, Chardin, Corot, Manet, Monet, Matisse, Renoir, Picasso…
Le musée Marmottan Monet organise, du 10 mars au 3 juillet 2016, l’exposition "L’Art et l’enfant. Chefs-d’œuvre de la peinture française".
Provenant de collections particulières et de prestigieux musées français et étrangers, près de 75 œuvres signées Le Nain, Philippe de Champaigne, Fragonard, Chardin, Greuze, Corot, Millet, Manet, Monet, Morisot, (…)
Accueil > Mots-clés > Thèmes > XVIIe siècle
XVIIe siècle
Sorties
Articles
-
DERNIERS JOURS de l’Art et l’enfant, à Marmottan
10 juin 2016, par Expositions -
DERNIERS JOURS de l’exposition Vermeer au Louvre
15 mai 2017, par ExpositionsDu 22 février au 22 mai 2017, l’exposition Vermeer et les maîtres de la peinture de genre au Siècle d’or, au Louvre, Hall Napoléon Bas.
Gérard nous signale qu’il faut réserver au plus vite pour espérer pouvoir visiter cet événement exceptionnel...
Devant l’afflux exceptionnel de visiteurs pour les expositions Vermeer et Valentin de Boulogne, le Louvre a instauré des nocturnes jusqu’à 21h45 les mercredi, vendredi et samedi, et les 11, 15, 18 et 22 mai. Le 20 mai ouverture exceptionnelle (…) -
Saint-Nicolas-des-Champs, une église gorgée d’art dans le Haut-Marais !
23 mai 2017, par ExpositionsBien sûr, il serait plus que temps de la nettoyer, d’en restaurer également l’extérieur, et de mieux l’éclairer, mais l’église Saint-Nicolas-des-Champs est un monument du Haut-Marais qui ne peut laisser indifférent. Cette église paroissiale a été fondée à cet emplacement dès 1184, mais la construction de l’église actuelle débute en 1420.
Située 254 rue Saint-Martin (IIIe), elle est de grandes dimensions : 90m de long, 36m de large, et sa voûte monte à 20m. Un clocher de 32m, cent colonnes, (…) -
PARIS EXPOS HEBDO. Nouveautés / Conseils / Derniers Jours
10 juillet 2017, par ExpositionsDans la semaine du 10 au 16 juillet 2017, une nouvelle exposition : Fred Foret, au Centre Pompidou.
Visiter aussi les grandes expositions récentes, les spectaculaires et les autres...
Prenez le temps d’éplucher ce programme si riche dans lequel nous vous conseillons les plus belles expositions de Paris, les meilleures du moment, et les plus originales.
Urgent !!! Prenez aussi vos dispositions pour ne pas rater celles que vous souhaitiez voir... et qui fermeront leurs portes dans les (…) -
Musées et expositions à Rennes
27 août 2024, par Christian, ExpositionsLe TGV nous rapproche de plus en plus...
Musée des Beaux-arts, musée de Bretagne, Les Champs libres, et La Criée : des collections permanentes pleines de surprises et des expositions temporaires de qualité nationale.
Sans oublier les collections permanentes du Frac Bretagne, l’un des plus riches de France, ni la gratuité du 1er dimanche du mois dans les musées nationaux !
Rennes, Landernau, Brest...
Accès rapides à nos contenus : Le Musée des Beaux-Arts, Le Musée de Bretagne, Les (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition sur les mousquetaires au musée de l’Armée
2 juillet 2014, par ExpositionsDu 2 avril au 14 juillet 2014. Dè couvrir, sur le mode de l’enquè‚te et du jeu, les mousquetaires, ces hè ros qui inspirèrent Alexandre Dumas, et qui existèrent aussi dans la réalité. Au service du roi.
Les mousquetaires constituaient un corps de soldats bien réels, à cheval, mais il est vrai que les romans de cape et d’épée d’Alexandre Dumas les ont propulsé à de telles altitudes auprès du public qu’il convenait peut-être de faire posément la part entre ce que furent leurs existences (…) -
CALENDRIER 2017 des grandes expositions à Paris
6 juillet 2017, par Expositions, JeanLes programmes sont maintenant livrés par les musées, même si certaines dates, ou certains sujets restent à préciser.
Merci de votre indulgence... et de vos enrichissements, que nous espérons nombreux, quand vous avez cette sensation, enivrante, j’en conviens, d’avoir une information que nous n’aurions nous-mêmes pas encore...
Profitez au mieux de ces informations. En 2016, notre Calendrier des grandes expositions de Paris, qui fait chaque année de plus en plus référence, a reçu 353 380 (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Carambolage, où les rencontres de 180 œuvres...
10 juin 2016, par ExpositionsDu 2 mars au 4 juillet 2016, une traversée de l’art originale et inédite au Grand Palais.
Pour une fois, je commencerai par présenter le commissaire de l’exposition, Jean-Hubert Martin. Cet homme commit beaucoup dans les musées, dont de très grandes expositions restées dans les mémoires, mais peut-être l’une d’elles dépassait-elle les autres, "Magiciens de la Terre", tenue en 1989 à la fois au Centre Georges Pompidou et à la Grande Halle de la Villette.
Cette exposition prenait au (…) -
Exposition sur les Tudors, et la Renaissance anglaise, au musée du Luxembourg
7 juin 2015, par ExpositionsDu 18 mars au 19 juillet 2015, une exposition organisée par la RMN-GP en partenariat avec la National Portrait Gallery.
De toutes les dynasties d’Angleterre, celle des Tudors, qui a rè gnè de 1485 à 1603, demeure certainement l’une des plus populaires, et cela certainement en grande partie par le fait que son fondateur, le jeune Henri VII, il a alors 28 ans, su mettre fin à la guerre civile, que l’on nomma la Guerre des Deux Roses, par la bataille de Bosworth.
Au-delà des lè gendes (…) -
DERNIERS JOURS de l’exposition Fêtes et divertissements de la Cour à Versailles
22 mars 2017, par ExpositionsDu 29 novembre 2016 au 26 mars 2017 au Château de Versailles, Salles d’Afrique, Aile Nord.
Louis XIV précisait dans ses Mémoires pour l’éducation du Dauphin, que les fêtes et les divertissements participaient pleinement à l’art de gouverner.
Pour le bon fonctionnement ordinaire de la Cour, le monarque se doit-il d’instaurer « cette société de plaisirs, qui donne aux personnes de la Cour une honnête familiarité avec (le souverain), les touche et les charme plus qu’on ne peut dire  ». (…)