Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > The Voice > The Voice : Yannsine Jebli de retour avec un single en arabe

The Voice : Yannsine Jebli de retour avec un single en arabe

Dernière mise à jour : mardi 28 juin 2016, par Jean

Yann’sine a traversé la Méditerranée pour tenter sa chance à The Voice. Un an après sa candidature dans le télé-crochet français, le chanteur de 22 ans revient aux origines et présente un single interprété en langue arabe.

Fils de pécheur, Yann’sine Jebli vient de Tan-Tan plage, au Maroc. Il s’est mis au chant un peu par hasard, grâce à un téléphone que lui avait acheté son père et sur lequel figurait une unique chanson en mémoire qu’il s’est mis en tête d’apprendre. Ses amis se sont ensuite chargés de le complimenter sur ses talents...

Avec Dernière danse d’Indila, Yann’sine tente les auditions à l’aveugle de The Voice et veut ainsi faire la fierté de son village d’origine. Ce sera mission accomplie puisque tous les coaches se retourneront. Le garçon rejoindra l’équipe de Mika, qui a particulièrement aimé ses petits pas de danse à la fin de la prestation.
Lors des battles, Yann’sine tombe sur la jeune et douée Dalia. On leur soumet la chanson Feeling Good de Nina Simone. "Ce soir, les plus jeunes vont être les plus élégants", prévient Mika. Jenifer, Zazie et Pagny préfèrent la performance de Dalia, mais Mika surprend tout le monde et garde son rival. "Je vais vers la folie et je garde Yann’Sine."


Lors de l’émission diffusée le 28 mars 2015, la tâche du candidat parait énorme. Son coach a en effet placé en face de lui Madeleine Leaper (avec Le Temps des fleurs de Dalida) et Thomas Kahn (Dusty Men de Saule et Charlie Winston). Mais Zazie souligne la portée de la candidature du jeune Yann’sine, qui interprète en arabe un titre de Jean-Jacques Goldman (Comme toi). Un message bienvenu, dans un contexte politico-religieux tendu en France. Mika abonde en ce sens et salue l’intensité "cristalline" de sa prestation.

En direct, il interprète Je vole de Michel Sardou, version Louane. Il sera sauvé par son coach Mika aux dépens de Sharon Laloum. Malheureusement, le "Peter Pan marocain" quitte l’aventure en quart de finale face à David Thibault.
Un an plus tard, l’ex-candidat revient sur le devant de la scène avec la sortie d’un premier single, Enta Mkhtalef, chanté intégralement dans sa langue maternelle.

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2016, cliquez ici ! Pour voir quels sont les albums les plus vendus en 2015, cliquez là !
Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !