Musique eVous
Accueil Musique Concerts & Tournées Festivals Artistes Albums Awards News The Voice

Accueil > Musique > Vos artistes favoris > Yelawolf : Nouvel album

Yelawolf : Nouvel album

Dernière mise à jour : samedi 27 janvier 2018, par Jean

Yelawolf signait en 2014 son retour avec Till It’s Gone. Le single s’est classé N°3 du Top Hip Hop iTunes aux USA. Il est extrait de l’album Love Story à paraitre en 2015.

En 1999, Eminem et son manager Paul Rosenberg créaient le label Shady Records. Avec des artistes comme D12 et 50 Cent, pas moins de 40 millions d’albums ont été vendus dans le monde. Avec le groupe Slaughterhouse, Yelawolf est le dernier artiste à rejoindre la prestigieuse écurie hip-hop. "C’est la nouvelle génération de Shady Records, explique le rappeur. Comme on est en train d’essayer de reconstruire le label, c’est très excitant pour le hip-hop, et avec toutes ces forces qui se rassemblent, sachant de quoi chacun est capable avec un micro, on va bien s’amuser !"

Disponible en novembre 2011, Radioactive est le premier album de Yelawolf depuis sa signature sur le label Shady Records. Le rappeur originaire d’Alabama a travaillé pour l’occasion avec de grands producteurs. Parmi eux, on peut citer SupaHotBeats (Eminem), Justice League (Drake, Mary J-Blige), The Audibles, et Diplo (M.I.A, Beyonce, Major Lazer, Kanye West).
Radioactive succède à la compilation Trunk Muzik 0-60, acclamée par la critique. Et Eminem ne cache pas son enthousiasme : "On a vraiment hâte que le monde écoute Radioactive, et on est très fiers que l’album soit chez Shady Records. Yelawolf est un artiste vraiment original et il a vraiment fait un album incroyable."

"Radioactive est le reflet des inspirations de ma vie, un témoignage de ma capacité à survivre à tout ce qui m’est arrivé et à le raconter, confiait Yelawolf. Parfois, j’ai envie de m’amuser, parfois j’ai envie de me battre, parfois j’ai envie de pleurer. Je suis humain, et cet album est aussi honnête qu’il peut l’être." Ces morceaux associant sonorités orientales et rythmes urbains ont pu être découverts en live par le public parisien. Un concert unique en France a en effet été donné le 11 mai 2012 à la Cigale.

Le rappeur américain est de retour en 2014. Diffusé en avant-première à la fin de l’épisode 2 de la saison 7 de Sons Of Anarchy, son nouveau titre Till It’s Gone démontre une fois de plus son grand potentiel. On y retrouve toutes les composantes chères à l’artiste : l’empreinte country du sud des États-Unis et une certaine noirceur d’écriture. Il sort le lundi 22 septembre.
Love Story, le nouvel album de Yelawolf, est disponible le 22 avril 2015 en digital. Ce deuxième opus a été enregistré à Nashville dans le Tennessee et produit entre autres par Eminem, Malay, WillPower et DJ Paul. Il comprend le fameux single Till It’s Gone, mais aussi Whiskey In a Bottle et Best Friend en featuring avec Eminem. Yelawolf le présentera en concert à Paris le 9 novembre 2015, au Yoyo (Palais de Tokyo).

Pour découvrir les albums les plus attendus de 2015, cliquez ici ! Et pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !