eVous
La ville dans la poche
Accueil Paris Arrondissements de Paris Ile-de-France Le Marais Lyon Marseille Nice Bordeaux Nantes Toulouse Lille Agenda France Guides France Shopping Visiter la France Musique TV Cinéma Expositions Ailleurs Terres et saveurs Astuces, idées et inspirations

Accueil > Musique > News > The Voice > Yoann Fréget : Bientôt un nouvel album ?

Yoann Fréget : Bientôt un nouvel album ?

Dernière mise à jour : mardi 30 janvier 2018, par Jean

Après Olympe et Luc Arbogast, c’est au tour du gagnant de The Voice 2 de lancer sa carrière solo. Le premier album de Yoann Fréget intitulé Quelques heures avec moi est sorti en janvier 2014. Il était introduit par le single Ça vient de là-haut, dévoilé officiellement le 6 septembre 2013.

Il a pris son temps, sans chercher à surfer sur sa récente popularité. Alors qu’Olympe et Luc Arbogast n’ont attendu que quelques semaines avant de dégainer leurs albums respectifs, le véritable gagnant de la deuxième saison de The Voice, Yoann Fréget, a préféré laisser l’été passer et le désir monter. C’est ainsi vendredi 6 septembre 2013 qu’il dévoile son tout premier single, son "petit bébé", Ça vient de là-haut.
Contre une simple inscription à la newsletter du chanteur, les fans peuvent désormais écouter ce titre qui sera disponible en téléchargement dès le 9 septembre. Fidèle à ses valeurs et ses inspirations, Yoann propose un morceau habité, qui touche au coeur. "En espérant qu’il évente votre journée de paix et de joie...", écrit l’interprète à la voix d’or, sur sa page Facebook.

L’album de Yoann, interprété intégralement en français et écrit à 90% par François Welgryn sort le 6 janvier 2014. Intitulé Quelques heures avec moi, il a notamment été enregistré avec l’aide du réalisateur Olivier Reine, du pianiste Westley Seme, du batteur Michael Désir et du bassiste Laurent Vernerey.
Outre le single Ça vient de là-haut, ce disque "personnel et lumineux" comprend une reprise de la chanson Vole de Céline Dion, déjà interprétée en live sur The Voice, ainsi que le générique de fin du film La Belle & La Bête de Christophe Gans.

Tandis que le chanteur lance sa carrière et annonce les dates de ses prochains concerts, l’émission qui l’a révélé prépare son grand retour. L’édition 2014 de The Voice a vu l’arrivée du chanteur pop Mika, à la place de Louis Bertignac. En parallèle, TF1 a mis à l’antenne un "The Voice Kids", télé-crochet réservé aux mineurs de 8 à 16 ans.

Visiblement déçu par le soutien apporté au long cours par sa maison disques, Yoann se tourne dès le printemps 2015 vers un deuxième album. "Je ressens vraiment le besoin de revenir vers de la soul, du gospel et du groove", confie-t-il alors à nos confrères de 20 Minutes. Le chanteur évoque aussi des collaborations avec des personnes influentes de la musique afro-américaine, comme des collaborateurs de James Brown.

Pour être informé des dernières news musicales, suivez-nous sur Facebook !

Messages

Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.